Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

y 'a t'il un interet à changer l'alim d'un intégrés.

Message » 24 Juil 2004 12:48

voila je voudrai changer l'alimentation de mon denon avc a10se qui me semble un peu juste.

est ce que cela apportera une meilleur peche et une meilleur qualité ????
yanl
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Juil 2004 12:58

Normalement oui mais perso je ne le ferais pas car ca apporte aussi pas mal de souçis :

- le reste des composants est calculé en fonction de la taille de l'alim. Par exemple les transistors de sortie et les dissipateurs sont dimensionnés par rapport à la puissance possible. Si tu gonfle l'alim, tu peut très bien en griller quelques uns sur des passages forts et avec des enceintes faible impédance.

- l'alim d'un intégré est beaucoup plus complexe que celle d'un ampli de puissance classique car elle alimente les étages de puissance mais aussi la partie preamp (op-amps, switchs, CI de controle de volume), et la partie numérique. En résumé, ca va être un sacré boulot !

- il faut pouvoir trouver un transo qui se loge dans le boitier, souvent trop rempli, de l'intégré

- plus possible de le revendre après ca

- le reste des composants qui influe sur la qualité sonore restera identique, changer le moteur ne transforme pas une 2CV en F1 ;)

- une bonne alim coute cher, tu auras aussi bien fait de revendre ton intégré et de prendre quelque chose qui te conviens mieux d'origine.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Juil 2004 13:35

Ben en tt cas rien ne s'oppose au rajout de condensateurs de filtrage.

Il suffit de regarder la tension de service de ceux présents dans l'intégré. ça donne déjà un indice sur la réserve d'énergie avant upgrade de l'ampli.

Changer le transfo est en effet trop risqué pour les raisons citées au dessus. Mais rajouter un peu de filtrage pourrait améliorer le rendu ;)
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 26 Juil 2004 14:17

Je pense ,et c'est ce que j'ai fait sur mon intégré HC,qu'il est plus économique de "soulager" l'ampli en rajoutant en sortie préout au moins 2 blocs mono pour les enceintes avant.Dans mon cas,j'ai gagné en puissance et en qualité de restitution.Celà permet aussi d'intercaler éventuellement un DSP ou égaliseur si nécessaire.
L'alternative riche c'est de rajouter autant de blocs que de voies,l'alternative économique c'est d'utiliser un vieil intégré Hifi d'occasion avec "source direct" pour les voies avant.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 26 Juil 2004 14:18

Je pense ,et c'est ce que j'ai fait sur mon intégré HC,qu'il est plus économique de "soulager" l'ampli en rajoutant en sortie préout au moins 2 blocs mono pour les enceintes avant.Dans mon cas,j'ai gagné en puissance et en qualité de restitution.Celà permet aussi d'intercaler éventuellement un DSP ou égaliseur si nécessaire.
L'alternative riche c'est de rajouter autant de blocs que de voies,l'alternative économique c'est d'utiliser un vieil intégré Hifi d'occasion avec "source direct" pour les voies avant.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 26 Juil 2004 15:24

J' ai aussi un HK AVR20 "modifié" en 4*PRE-IN pour faire un ampli de puissance ( potar du volume mort, donc preampli mort )

Je viens justement de regarder les tension du transfo :

2*35V pour les amplis ( 47V sur les "rails" d' alim )
2*~1.5V pour le preamp surement
2*20V, je ne sais pas pourquoi, mais si on le debranche l' ampli s' eteinte :lol:

Les condos de filtrage ( pour un 4*60W je rappele ) 2*8200µF !! Oui oui monsieur 8)

Comme le transfo d' origine vibre enormement ( jme suis tjs demandé comment un fil pouvais emmetre un son :o )
Je compte le changer par un petit torique de 400/500VA 2*35V, avec un regulateur surement pour le +/- 20V et un petit transfo pour le +- 1.5V :wink:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:55

Comme le transfo d' origine vibre enormement ( jme suis tjs demandé comment un fil pouvais emmetre un son )


Hormis les transformateurs,il y a aussi des harpes,violons,violoncelles,contrebasses,guitares,etc... :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:32

niouborn a écrit:
Comme le transfo d' origine vibre enormement ( jme suis tjs demandé comment un fil pouvais emmetre un son )


Hormis les transformateurs,il y a aussi des harpes,violons,violoncelles,contrebasses,guitares,etc... :lol:


:P
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message