Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SENSY by DTE 42'' (1600x1200) à 2690€ TTC

Message » 19 Juil 2004 12:44

c'est vrai ça Puma, tu n'as toujours pas donné d'info sur la noname :cry:
t'ose pas :wink:
Olivier
olivier D.
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:40
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:45

C'est vrai aussi que les Pumas n'aiment pas trop se jeter à l'eau :lol: !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Juil 2004 13:01

c'est une vraie chasse au puma :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Juil 2004 13:03

mais non mais non, juste qu'il nous a mis l'eau aux babinnes et puis plus rien :(
olivier D.
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:40
  • offline

Message » 19 Juil 2004 13:10

:mdr:

Attendons mon CR :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2004 13:48

On attend, on attend !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 21 Juil 2004 13:10

BONNE NOUVELLE! :D

Le Daewoo est arrivé hier et installé depuis ce matin. J'ai pas eu beaucoup le temps de faire mumuse avec ce matin donc désolé pour le CR, il faudra encore attendre un petit peu. Mais je l'ai quand même vite branché à un dvd en RGB péritel.

Ben la seule chose que je peux vous dire c'est que ma première impression est très positive :wink: .

Voilà...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2004 14:19

ça ne répond pas à l'autre question :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Juil 2004 8:12

Bonjour,

J'ai longtemps hésité avant de reposter...en effet les remarques de certains modos m'ont profondément choqué et véxé... Mais bon, étant plus passionné que commercial, je vais quand même vous donner mes impressions sur cette dalle.

Tout d'abord, les tests ont étaient effectués en 720p 60Hz via le samsung HD935 en liaison DVI puis en HD avec des extraits de gladiator, spiderman, corail reef en WM9 aussi en liaison DVI.

Avant de commencer, parlons du produit en lui même:

Coté design, force est de constater que c'est pas le plus beau plasma que j'ai pu voir à ce jour mais sa finition est très soigné. Ayant la version Silver, je suis juste un peu deçu que le cadre ne soit pas en allu brossé comme sur mon autre noname! A la place on retrouve une finition moins prestigieuse en allu gris mais très sobre. Ce n'est pas un défaut en soi, je dirais même une qualité pour ceux qui ne veulent pas un objet "tape à l'oeil". Autre reproche, les enceintes en option qui sont en noirs malheureusement et qui une fois accrochées au plasma le rend très "mastoque". Alors qu'avec un coloris silver l'ensemble aurait été plus harmonieux je pense. Le socle quand à lui est une réussite.

Coté connectique, je suis impressionné tout y est! DVI, double péritel, s-vidéo, cinch, vga et YUV il ne manque plus que la HDMI et la RGB HV via bnc. Bravo!

Passons maintenant aux tests proprement dit

Tout d'abord en 720p dvi via le samsung HD935:

Je vais pas y allé par quatres chemins...c'est tout simplement grandiose! Le piqué y est très spectaculaire. C'est chirugicale! Grace au rapport de contraste (3000/1) et à la luminosité (1000 cdm) l'image jaillit litteralement de l'écran! C'est du jamais vu sur une dalle de ce prix! J'ai encore en tête les images délavées des pauvres pioneer...

Ca "claque" de partout et les noirs sont véritablement noirs ce qui est assez rare pour le souligner. Les couleurs quand à elles ne sont pas en reste, c'est un festival d'emerveillement, réglé en T° chaude c'est très propre.

Néanmoins, j'ai constaté quelques saccades lors de longs travellings sur gladiator en Z2 mais je pense que c'est du au samsung lors de la conversion du pal 50Hz en 720p 60Hz car avec un Z1 c'est parfait. Je souligne au passage le travail exemplaire du desentrelacement Faroudja qui fait un travail remarquable sur des sources dvd Z1 et Z2 et quelque soit la connectique analogique utilisé.


Bon passons en HD maintenant.

Je précise que je ne suis pas un expert en HCPC je me suis donc juste contenté de raccorder un pc sur la dalle en dvi et lancer le player WM9 avec les quelques extraits en ma possession .

J'ai pas été décu, c'est tout simplement génial... Le spectacle est presque irréel.Jamais j'aurais imaginé que ce soit possible de faire plus beau que sur un moniteur CRT! Et pourtant c'est le cas!!! Encore une fois le fort contraste combiné à une luminosté exemplaire fait merveille et sublime ces résultats. Les quelques clients qui étaient là à ce moment ont été bluffé par le le rendu général de ce plasma en HD mais aussi en dvd

Aucuns foumillements, couleurs au poil, luminosité et constraste démoniaques bref c'est un plasma qui va plaire à beaucoup surtout au regard de son prix très très attractif. Bravo Daewoo c'est une réussite

Qui a dit que les plasmas de qualité n'étaient accessible qu'à l'élite? Deawoo vient de démontrer le contraire. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2004 10:36

merci pour le CR

pour le reste et si jamais tu parlais de mes posts, je plaisantais, rien de plus :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Juil 2004 10:44

Moi je ne plaisantais absolument pas :lol:

Je VEUX des info sur cette dalle noname mais au regard du CR de M. Puma, la dalle Daewoo est d'un meilleur rapport qualité-prix, non ?


Djé (lourd :oops:)
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 26 Juil 2004 12:34

Pour Mr Daewoo:
Désolé de ce léger hors propos :oops: mais il semble que des écrans LCD SENSY existent également. Tu aurais des renseignements (taille, ...) j'ai trouvé un SENSY 30'' en LCD, ça existe en 42'' ?
:wink:
Olivier
olivier D.
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:40
  • offline

Message » 26 Juil 2004 15:27

@Olivier : effectivement on fait aussi du LCD 15, 20, 26, 30 et bientôt 32'. Pas de 42' en LCD, on a dans les cartons un 40', mais vu le prix de la bête on va pas le sortir tout de suite (grosso modo le prix au puce est 2x plus élevé que sur du plasma). On est en pleine refonte de gamme sur la famille LCD car ça bouge encore plus vite que sur le plasma en terme de technologie et surtout en terme de prix...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juil 2004 15:33

merci de ta réponse. En effet, je crois que la technologie avance très vite dans le LCD et que les prix vont connaitrent une chute assez rapide (en même temps que les diagonales vont augmenter :wink: )
Je ne suis pas pressé vu mon rétro 50'' qui n'est pas mauvais et me permet de patienter au moins jusqu'à l'année prochaine.

Olivier
olivier D.
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:40
  • offline

Message » 26 Juil 2004 18:39

Bonsoir à tous

Je suis à la recherche d'un 42'' sobre, pas ruineux mais de qualité (Il parait que maintenant ça se trouve :) ), le Nesi-T m'intéresse assez fortement (Le LG PX10/11 serait mon autre choix, mais j'ai une préférence pour le design "No enceinte", de toute façon je passe le son sur le 5.1).

1-Quand pourra-t-on le (re)voir à Hifissimo Franconville ?
(C'est vraiment plus près de chez moi que Velizy)

2-Je ne sais pas si ça enfreint une règle du forum (Newbie inside, le cas échéant ignorez ma question), mais est-il possible d'avoir le prix Hifissimo (Edit: J'ai été voir sur leur site, je suppose que c'est le même en magasin )??? Parce que le Net pour acheter un plasma ça me fait un peu peur (Surtout au niveau des délais potentiels de livraison).
Pour ceux qui ont acheté chez Gooddeal, est-il possible de payer au moment d'aller chercher la bête à l'entrepôt ?

Merci d'avance
Oliv CTR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 26 Juil 2004 11:50
Localisation: Gnèèèèèev' !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message