Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha av-3004 à 345€

Message » 24 Juil 2004 18:46

Je ne voulais plus mettre trop d'argent dans le son (je viens d'acheté le VP H30 d'optoma dont je suis tres content, c'est mon premier VP), et je me suis décidé pour cet ensemble Yamaha AV 3004 (ampli RX-V340RDS + enceintes Yamaha).
En fait, en passant chez darty (en cette période de solde, j'ai fait un peu toutes les enseignes HIFI grand public), je suis tombé sur cette promo qui vendait le modèle d'expo... Au début, je n'étais pas emballé à l'idée d'un modèle d'expo. Puis en listant les caractéristiques, je me suis qu'à 345€, c'était intéressant.

Donc, j'ai appelé le vendeur, en lui faisant remarquer qu'il manquait l'enceinte centrale (je me disais que je pourrai marchander encore une ristourne). Le vendeur était visiblement emerdé, puis en vérifiant les stocks, il a remarqué qu'il en restait encore un Neuf! Donc j'en ai un neuf, avec les 5 enceintes et le caisson de basse actif.

Pour un premier achat (VP + Son), je suis épaté. Bon, peut etre que je deviendrai plus exigeant par la suite, mais pour l'instant, c'est "mortel"

Sinon, vous en pensez quoi du RX-V340 ?

JF
Jefoun
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2004 20:50
  • offline

Message » 24 Juil 2004 19:01

la question n'est pas : "vous en pensez quoi"
mais plutot ce que toi tu en pense :wink: il y auras toujours des gens pour te dire que tu n'aurais pas du achetter ça tatati....et patata

tout le monde le sait qu'il y a mieux,le principale c'est que tu en soit content,c'est tout,surtout pour le prix :wink:

plus tard quand tu auras les moyens,tu t'aventureras surrement a augmenter qualitativement ton matos,mais pour un début c'est pas si mal 8)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Juil 2004 12:55

mich a écrit:la question n'est pas : "vous en pensez quoi"
mais plutot ce que toi tu en pense :wink: il y auras toujours des gens pour te dire que tu n'aurais pas du achetter ça tatati....et patata

tout le monde le sait qu'il y a mieux,le principale c'est que tu en soit content,c'est tout,surtout pour le prix :wink:

plus tard quand tu auras les moyens,tu t'aventureras surrement a augmenter qualitativement ton matos,mais pour un début c'est pas si mal 8)


Totaly agree ! Si toi tu estimes que t'as bien fait de sortir 345€ pour un tel résultat, ce sera bien le principal. J'ai perso un ensemble yam RXV530RDS + une pack d'enceintes yam (pas des compactes toutes minuscules) et j'en suis très satisfait. Evidemment, si tu as les moyens de te payer des très bonnes enceintes (élément capital) avec un ampli de haute volée, de telles combinaisons risquent de te paraître " méprisable " (bon j'exagère). Mais bon, mettre (ou investir) des centaines d'euros pour une seule enceinte, on peut pas tous se le permettre. Je pense qu'on peut se faire plaisir en étudiant de très près les prix et en comparant la multitude de matos à disposition.
Cependant, yam offre une superbe rapport/qualité dans ces amplis. Y'a très peu à jeter selon moi ! J'ai aussi un ampli yam hifi et j'en suis ravi. C'est pas cher et ça déchire ! Mais comme on te l'a dit, on te dira que tu trouves toujours mieux. Evidemment, quand on tombes chez rotel, cambridge, sherwood, nad ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 26 Juil 2004 16:10

Salut,
Je débute dans le home cinema et je possède aussi cet ampli. Je l'ai acheté avec le pack de 5 enceintes http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/YamNSP7390.html.
J'en suis complètement satisfait et c'est largement suffisant pour mon appartement. J'ai payé cet ensemble (AV 3024) 499 Euros chez planete saturne.
Dernière édition par pikiwoo le 26 Juil 2004 16:44, édité 1 fois.
pikiwoo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2004 14:05
  • offline

Message » 26 Juil 2004 16:31

Moi j'avais acheté le pack 440 6.1, suite à la mort de mes anciens moniteurs, et j'ai été très surpris par la qualité assez incroyable à ce prix! Il ya qq années il aurait fallu mettre bcp plus pour avoir ce résultat.

je suis bcp plus réservé sur les enceintes, car jai trouvé qu'à niveau moyen elles ont vraiment un son de [trop] petites enceintes . Vu le prix elles sont quasiment "cadeau" donc difficile de se plaindre.

donc je te conseillerai d'ajouter un paire de bliblio (des monstres à côté :), par exemple les eltax liberty III à 99€ lapaire) AMHA tu devrais voir une grosse différence. c'est ce que j'ai fait déjà avec des biblio Pioneer de récup, c'était déjà bcp mieux! essaye de te faire prêter une paire.

le pb c'est qu'en HC tu va vouloir changer aussi les autres, donc c'est peut-être un "engrenage", même si on reste dans des prix accessibles quand même
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2004 17:22

Bah alors Jefoun, on multiplie les post :wink: , j'attendais que tu donnes des nouvelles moi

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1&start=15

Je t'avais parlé justement de l'av3004 et 4004

Pour du HC pur dans une pièce pas trop grande, il fonctionne très bien ce pack. J'ai entendu le AV4004 chez mes parents et je fut très impressionné, pour un budget aussi serré, c'est une affaire.

Bon choix
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 20:20

Ben, bin, en fait, au moment de l'achat, je me rapellais plus de tes conseils. Mais après avoir bcp regardés avec mon budget, je suis tombé sur cet ensemble. J'en suis très content. Les grands esprits se rencontrent...
Jefoun
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2004 20:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message