Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le post du LG RZ 42 PX 10

Message » 25 Juil 2004 23:20

corbendallas a écrit:....c'est pas simple le pchc quand meme, et j'ai pas trop de temps a y consacré......

ben c'est exactement ce que je pense, toi et Peezee me le confirmez (en dehors de Powerstrip :wink: ) et en plus vous avez l'air très à l'aise avec ces bestiaux et compétents en la matière

c'est pour ça que perso je préfèrerai l'éviter et donc avoir un diffuseur capable de s'en passer

en tout cas Corben, merci bcp pour tout ce que tu nous as déjà apporté comme infos

et bon courage :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2004 23:33

merci...
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 26 Juil 2004 10:14

Merci pour toutes ces infos,

on part un We et ona droit à plein de zolies photos et tout et tout :wink:

Excellent !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:36

Alors wheely ce CR ?
Pande
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:34
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:51

:mdr:

Malheureusement j'ai eu très peu de temps pour m'en occuper car on est en pleine conception de notre future cuisine (oui alfa, une nouvelle cuisine aussi :lol: )
En plus avant de vraiment pouvoir l'essayer, il faut que je fasse mes travaux de "boucher" : saignées,découpes,... du mur bien entendu :lol:

Bon, j'ai quand même essayé de manière très succinte la bestiole :
Mon compte rendu sera très limité :
Il y a déjà tellement de paramètres qui entrent en jeu, si en plus il faut se baser sur sa mémoire pour se faire une idée... moi je ne m'y risque pas. Pour moi c'est quasi impossible de juger une image sans la comparer "en direct", donc je ne ferai pas de jugement sur la qualité ou les défauts de la dalle maintenant. Comparer, je l'ai déjà fait qq pages plus tôt dans ce post, et je ne peux pas être aussi objectif qu'alors.

Voici quand même un petit CR :

C'est GRAND !
Pas forcément évident de s'imaginer la taille qu'aura réellement la bestiole chez soi. C'est quand même un grand cadre de 1,20m sur 60cm de haut ! Comme je le dis plus bas, attention au recul. D'après moi il faut au moins 3m si on regarde le câble/hertzien, et 2,5m sur DVD. Dans mon cas on a 3,5m de recul (distance oeil-écran), et pour moi c'est l'idéal.
C'est vrai qu'on peut avoir une image plus grande avec un projo, à recul identique
Mais pour regarder le journal TV, regarder la TV à midi sans devoir baisser la lumière, ou tourner la TV vers la salle à manger pour voir la météo quand on mange, un projo c'est pas top !
Alors pour ceux comme moi qui ont envie que leur salon reste un salon, et qui trouvent que leur grosse télé encombre, le plasma "ça le fait".
Rien n'empêche d'installer "en plus" un projo, mais c'est pas la même utilisation.

Bon, petit CR quand même :
Réception câble :
J'ai la chance d'avoir le plasma branché à 5m seulement du raccordement extérieur au câble, donc la réception n'est pas trop mal.
Alors on lance la recherche automatique des chaînes, et le tuner semble relativement précis : chaque chaîne qu'il trouve, il la "met au point" finement pendant 3 secondes, manifestement pour avoir le meilleur réglage possible.
J'ai été surpris par la qualité de l'image : avec tout ce que j'ai entendu et vu, je m'attendais à bien pire. Ca reste tout à fait regardable, mais un recul approprié est nécessaire : au moins 3m !
J'ai du baisser la couleur car elles sont un peu trop criardes à mon goût.
J'aimerais comparer avec le satellite pour voir la différence sur les grosses chaînes, mais tout est débranché en vue des travaux :(
Vitesse de zapping : un poil moins d'une seconde. J'étais un peu inquiet car rien de plus emm... qu'un zapping lent, mais là c'est suffisant pour moi.

Sur DVD :
J'ai acheté le samsung 935 pour aller avec (200€ en promo). Malgré sa qualité moyenne, il faut dépenser au moins 3 fois plus pour avoir mieux. Et puis de toute façon dans 5 ans j'aurai changé :lol:
J'ai comparé avec mon vieux pioneer DV-525 (la 2è génération de lecteurs! 600€ à l'époque!) branché en S-vidéo.

Je met "le 5ème élément" dans le samsung. Pas de son pour ne pas perturber. Déçuuuuu j'étais. :(
J'allais presque le reporter quand je me dis "c'est peut-être le DVD".
J'essaye "le seigneur de l'anneau" (je viens d'acheter le coffret "en prévision" :lol: ) et là, miracle : image claire, réaliste, détaillée !
Je me suis rendu compte en ré-essayant que mon DVD du "5è élément" avait de sérieux problèmes d'encodage, qui apparaissent évidemment encore plus en dvi.
Mon vieux lecteur en S-vidéo gomme tous les détails, et les défauts aussi du coup !

Solarisation :
Il y en a toujours:
Plus on est près, plus la qualité de la source est mauvaise, et plus il y a de solarisation. Mais une fois qu'on regarde l'image au lieu de chercher les défauts, c'est rare qu'on la remarque.
Evidemment, sur DVD en DVi, il faut la chercher, et ça peut aussi bien être dû à l'encodage du DVD.
Bref, s'il faut attendre que la technologie arrive à enlever cette solarisation, on n'est pas près d'acheter . Moi j'ai juste choisi d'en profiter tout de suite, la vie est trop courte :D

Formats zoom :
J'aprécie moyennement les bandes grises sur les côtés en 4:3 ou 14:9, et je n'aime pas le mode 16:9 full (écrasé). Donc je suis quasiment toujours en mode zoom (je perds le haut et la bas de l'image), ce qui a pour avantage d'enlever le logo, mais d'effacer un sous-titre. Quand c'est nécessaire je passe en 14:9 avec des petites bandes grises sur le côté. C'est vrai que philips p.ex. a des modes zooms un peu plus élaborés.
Le mode zoom auto n'a pas l'air de fonctionner chez moi : il ne détecte pas un film avec ses bandes noires et reste en 4:3 quand on met sur auto !? 'faut que je regarde le mode d'emploi (je l'ai à peine entre-ouvert :oops: ). De toute façon je préfère ça qu'un format auto qui change sans arrêt avec la pub, le clip en 16:9, 16:9 avec sous-titre :evil:

Je pense aussi qu'avoir un cadre gris est un sérieux avantage en 4:3 ou 14:9, car les bandes grises sont moins flagrantes qu'avec un cadre foncé.

Voili-voilou. J'espère avoir fini l'install la semaine prochaine, et mettre des photos en ligne. :D
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2004 11:10

Merci pour ce CR :)
Pour le Seigneur des anneaux tu le sortais en quelle résolution ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juil 2004 11:58

Je trouve qu'em mode zoom, ca accentue trop les defauts de l'hertzien! Je prefere le 4/3 c'est vraiment net meme si les bandes grises sont un peu chiantes!

Sinon les DVD c'est vrai qu'en DVI la qualite
d'encodage est importante,l'avantage du PCHC c'est qu'on peut bien rattrapper les défauts avec les bons fitres.
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 27 Juil 2004 11:59

wheely30km a écrit:.....Malheureusement j'ai eu très peu de temps pour m'en occuper car on est en pleine conception de notre future......

ouf ! l'espace d'un instant j'ai cru lire.....

descendance :wink: :lol: :lol:

ah les zooms Philips :P (m'enfin c'est pas tout sur un plasma)

merci pour les infos
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2004 13:12

Merci alfa, pour discuter de la conception de notre descendance, c'est sur un autre forum :oops:

La résolution j'ai pas eu le temps de regarder :roll:
Mais avec Moudugnou on avait essayé, et la différence entre 576,720 et 1080 n'était pas flagrante (comparé à la différence YUV - DVi)

Le PCHC, ce sera la prochaine étape, mais il faut déjà que je m'occupe de tellement de choses... c'est VRAIMENT pas pour tout de suite. Et ce sera plus pour avoir mettre tous mes CD en MP3 pour les écouter partout dans la maison, et afficher des photos digitales sur l'écran, que pour regarder un film (s'il y a bien un truc anti-waf, c'est le PCHC :roll: )
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2004 13:40

C'est pas antiwaf, juste pas très waf!
Mais le résultat avec un dvd voire un
divx est tellement plus beau, que ma femme ne jure plus que par le pchc! Me reste plus qu'a fixer les softs à utiliser et à bien les régler.
Après un petit tuto et des cours pratiquej, et ma femme saura manier le mulot bluetooth avec dexterité!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:35

Salut corbendallas, Hmmm, tu me donnes envie là !
Je sens que ta mailbox va être inondée de questions dans qq temps :lol:

Au fait, ça marche la pronto ? :D

Je viens d'acheter la gaine pour faire passer mes câbles. J'ai pris du 40x60mm, ça devrait suffire :D
Reste plus qu'à ouvrir le mur Image à reboucher Image et repeindre Image.

Et après ...Image
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:58

Super

Donne moi ton mail je t'enverrai mon ccf en fin de semaine
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 27 Juil 2004 17:10

Heu, j'ai un p'tit bouton Image, là tout près :lol: :wink:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2004 22:48

Dis, corbendallas, saurais-tu m'en faire profiter aussi ??? :roll: :wink: :D 8)
(sur mon adresse hotmail, voir profil)

Merci d'avance ! :)
tristitia
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Juil 2004 13:37
  • offline

Message » 27 Juil 2004 23:46

Je vous les enverrai jeudi soir quand je rentrerai

La j'ai un serieux pb ,mon plasma est en rade l'écran vient de lacher!!! Et ca tome evidemment qvand je suis en déplacement:-(

L'écran reste noir, ma femme entend bien mais distingue juste une image! Elle a entendv un gros claquement juste avant
Demain matin j'appelle le SAV Darty à 8h00 petante
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD