Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klipsch RF35 et KEF Cresta2 sont dans un bateau...

Message » 20 Juil 2004 12:02

Bonjour à tous,

Je suis allé l'autre soir chez un autre forumeur, dets de son pseudo.

L'interêt pour moi fut d'enfin pouvoir écouter des Klipsch haut-rendement, et pour lui d'écouter un ampli home-cinema d'un constructeur hifi (le NAD T752 en l'occurance).

J'ai donc débarqué chez lui avec mon ampli NAD sous un bras, et aussi mes 2 biblios KEF Cresta2 sous l'autre. (oui, je suis grand et costaud :mdr: )

Et aussi quelques CD que je connais bien (NightWish, FamilleBou, Evanescence, HotelCostes 5)

On écoute tout d'abord un petit peu les Klipsch sur son denon 1802, puis on branche le NAD. Le NAD fait mieux que le denon, c'est indéniable. Plus chaleureux et plus détailé. Mais le prix n'est pas tout à fait le même.

Ensuite on écoute quelques CDs et on switch de temps entre les Klipsch RF35 et les Kef Cresta2.

Un des problèmes est que la pièce est assez petite pour ces montres, donc ça entre vite en vibration.

Aigus:

Je m'attendais à ce que les Klispch soient hyper aggressives, à cause de ce que j'avais lu sur le forum. Or bien au contraire, je les ai trouvé très chaleureuses. Et je n'avais pas mal à la tête, contrairement après avoir écouter des Triangles Comete202 (mais c'était peut-être la fatigue)

En comparaison, mes Cresta2 avaient un aigu plus criard, moins propre.

Médium

dets trouve le médium des Klipsch un peu en retrait.

Basses

Avec les Klispch, ça dégage un max ! :o Pas besoin de subwoofer ou quoi que ce soit. Les Cresta2 s'en sortaient encore pas si mal, mais ce ne sont que des biblios.
Par contre, on a trouvé que les basses étaient trop rondes et qu'elles manquaient un peu de tenue. Ca, je crois bien que c'est l'ampli A/V qui est en cause. Est-ce la signature NAD ou bien le fait que ce soit un ampli A/V ?
Ou alors la pièce qui est trop petite, donc résonnance ?


Espacement

Les Kef étaient posées sur les Klipsch. Enorme différence. Avec les Klipsch le son sortaient comme si il y avaient une scène de concert, ça jaillissaient de partout. Tandis qu'avec les Cresta2, le son restait bien localisable sur chaque enceinte, bref, l'espace sonore avaient de la peine à se former. (pourtant chez moi, c'est deja correct)

Directivité

Un peu le défaut des Klipsch je dirais. Il suffit d'être en léger décalage par rapport au point de source pour sentir une grosse différence entre la gauche et la droite.

Ecoute à faible volume

Les Klipsch restent très écoutables, avec une bonne qualité (basse présence et détail des aigues), à faible volume.


Conclusion (pour le moment)

Les Klipsch sont vraiment de bonnes enceintes. Je m'attendais à des enceintes de type Sono qui cogne, mais sans finesse, or c'est l'inverse qui s'est produit. Mais elles ont vraiment besoin d'une grande pièce pour s'exprimer.

L'autre conclusion, c'est que je me demande si NAD (en tout cas un ampli HC) c'est pas trop mou pour des Klispch, qu'il leur faudrait un ampli plus nerveux au niveau des basses. (peut-être un vieil ampli Marantz :lol: )


Pour finir, je reste encore un moment avec mes Cresta, elles ont un sacré rapport qualité/prix. :D
Mais si je devais en changer, Klipsch serait en haut de ma liste d'achat.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:22

Salut

Je ne connais pas les RF35 mais a lire ce que tu as écrit je ne suis pas étonné.
Pour avoir eu des RF3 et maintenant de KLF20 je suis tout à fait d’accord avec toi.
Mais bien trop souvent les Klipsch ne sont pas bien misent en œuvre et c’est la cata.
Soit il leurs faut de l’espace c’est certainement ce qui gène aussi un peut.

Pour bien fonctionner mais comme pour beaucoup d’enceintes elles ont besoin d’un bon rodage et d’une très bonne association électronique ensuite c’est le bonheur.

Mais par-dessus tout elles adorent le tube et le vinyle…….


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:30

Voila un bon petit CR :mdr:

C est vrai que le Nad etait mieux + propre + détaillé mais peut etre un poil trop rond dans les basses on entendait bien la difference.

Les Cresta sont de bonne enceinte aussi un bon meduim,des basses etonnement presente peut etre un aigu + criard, mais pour le prix elles en valent la peine.

Y manquait plus qu un ampli hifi mais ca va venir :wink:
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:12

dets a écrit:Y manquait plus qu un ampli hifi mais ca va venir :wink:
Faudra vraiment qu'on ressaye tes Klispch avec mon Marantz. :mdr:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:15

Du tube et des cables adaptés et c'est :lol: croyez moi ...
A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:20

transeuropexpress a écrit:Du tube et des cables adaptés et c'est :lol: croyez moi ...
A+
TEE
dets, c'était quoi ton cablage ampli-enceinte ?


Sur du tube, elles sont comment les basses ? Nerveuses ? Chaudes ? Ronde ? Seches ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:05

je crois que les nouveaux amplis NAD de la série 3 (T743 à T773) n'ont plus cette caractéristique de son mou. Ils sont maintenant équipés du Power Drive et c'est bien plus dynamique qu'avant.

Maintenant c'est toujours un ampli AV : des Klipsch méritent mieux que ça !
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:13

Les amplis HC ont souvent un facteur d'amortissement bas, quand il est précisé, ce qui signifie qu'ils ont effectivement du mal à tenir des gros HP et qu'ils ont tendance à faire des basses trop rondes.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juil 2004 16:19

Les cables d enceintes sont des ixos 632,le cable de modul est a base de cinch PGA1933 et le cable PGC3536
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 16:29

"Klipsch RF35 et KEF Cresta2 sont dans un bateau..."

Ben alors ? qui tombe à l'eau ? :oops:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 20 Juil 2004 18:16

Salut

A enfin !! :wink:
Sa fait plaisir de lire un cr pareil . Un compte rendu positif , apres une écoute de klipsh sa me donne envie d'ecrire quelque mot :wink:
Tant de question sur sais enceinte et de message negatif (sa me fatigue) :lol:

Pour les bass , les klipsch aime bien les amplis à l'oudness , distortion et bass bizard jamais entendue avec mon amplis denon de 2x60watt ,et pourtant bass a 12 h voir 15h et loudness enclenché,que du bonheur :lol:

Et Rasthor prend les RF7 si tu peux :wink: et tu nous refais un petit cr :P
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 20 Juil 2004 19:58

dav4143 a écrit:Pour les bass , les klipsch aime bien les amplis à l'oudness , distortion et bass bizard jamais entendue avec mon amplis denon de 2x60watt ,et pourtant bass a 12 h voir 15h et loudness enclenché,que du bonheur :lol:
Loudness, marrant, mon marantz en a un. C'est assez interessant ces modes, quand ils sont bien conçu.

Et Rasthor prend les RF7 si tu peux :wink:

Dans 18m2 ? :o
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:53

up du mardi :mdr:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 27 Juil 2004 19:55

Salut Rasthor

Alors, tu as essaye ton Marantz avec les Klipsh :wink:
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 27 Juil 2004 19:58

dav4143 a écrit:Salut Rasthor
Alors, tu as essaye ton Marantz avec les Klipsh :wink:
Non, toujours pas. Je ne sais pas si ça se fera, peut-être un jour, ça ne dépend pas que de moi. :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message