Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32 et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour les enceintes BW604S3+LCR600+DS6+ASW650?

Message » 26 Juil 2004 17:25

[quote="Alex727"]Et il est de combien ton budget ?

Mon budget, enceintes + ampli est de 5000 euros, les freres elecson me conseillent de plutot m'orienter vers des enceintes type Divatech MC26 ou bien des nautilus 705 a l'avant et un ampli integre ROTEL, quitte pour des raisons d'esthetique a mettre des enceintes DS6 ou DS7 en arriere, je dois faire les essais pour me faire une idée.

Pas facile a force d'essayer plein de config on se laisse vite emporter vers le haut et ca commence a etre des montants non negligeables...
greenbirdie
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2004 10:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2004 17:52

En restant dans le budget je pense que le 3805 avec un rb 1070 pour alimenter les 604 serait une config de qualité.
Demande aux frères Elekson de te faire écouter.
Tu gagneras certainement en mettant des 704 mais c'est ton budget qui risque d'en prendre un coup...
Le HC est un milieu ou l'on a vite tendance à monter en gamme...
Mais tu as déjà un budget confortable et je ne suis pas sûr qu'en mettant le double tu auras 2 fois plus de performances.
Après pour bien profiter de ta config, il te faut être en maison à la campagne, car en appart un 3805 (ou AX5i, 2400 RDS, AVR 630, R865 etc...) seul suffit déjà largement...

Alex membre des Image
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:27

Alex727 a écrit:T'étais pas obligé de m'envoyer un MP...
Il prouve bien ce que je pensais de toi, [ automodération on ]

:evil: :evil: :evil:

Ps: puisque ta tant de pognon pourquoi ne claques tu pas 15 € pour devenir membre de l'asso ?? j'en ai pas autant que toi et pourtant j'adhère !!


J'étais obligé malheureusement car avec des types comme toi , faut répéter souvent le pourquoi du comment pour que ça rentre enfin dans leur petite tête et qu'ils arrêtent de dire aux autres ce qu'il aurait été préférable de faire!

et surtout que veux tu que ça me fasse ce que tu pense de moi? je ne te considère pas, donc ton avis n'a strictement aucune importance mais je trouvé nécessaire de te remettre à ta place une fois pour toute , maintenant évite de me gonfler et tout ira bien!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Juil 2004 1:51

Framesmaker a écrit:J'étais obligé malheureusement car avec des types comme toi , faut répéter souvent le pourquoi du comment pour que ça rentre enfin dans leur petite tête et qu'ils arrêtent de dire aux autres ce qu'il aurait été préférable de faire!


Je le savais déjà puisque comme tu le dis tu l'avais déjà expliqué...
C'est pas moi qui dis aux gens de ne pas acheter tel ou tel matos sous prétexte qu'ils ne sont pas assez performants.
Si ya tant de marques c'est qu'il y a beaucoup de gouts différents mon chèr frame, sache que tout le monde ne pense pas comme toi. Heureusement !!
Mais je perssiste ton install c'est du gachi, quand t'auras tes 80 m² de salle dédiée là ok, mais pour l'instant je te dis qu'un 3805 suffit à ta pièce :lol:

je trouvé nécessaire de te remettre à ta place une fois pour toute , maintenant évite de me gonfler et tout ira bien!


:mdr: Super le justicier frame qui remet les gens à leur place... :mdr:
C'est toi qui a besoin d'y être remis mais avec des gars comme toi c'est impossible, ya plus rien qui rentre dans leur grosse tête :o

Ps: j'avais oublié tout à l'heure; tu sais ce qu'elles te disent "mes pauvres" 600 S3 ??

Alex membre des Image
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 27 Juil 2004 4:27

(laisse tomber alex, la secte anti-denon c'est comme dans les films de zombies, t'en tues un , y en a dix qui sortent :mdr:)

pour greenbirdie : j'ai écouté les 704 chez Ronan qui m'ont paru vraiment mieux que le 604 (heureusemennt vu le prix) Mais ellse n'étaient pas sur le même ampli ce genre d'écoute "comparative" est faussée comme presque toujours par ce type de problème

dans 5000 euros on arrive à mettre un paire de 703, un 3805 et un ampli rotel comme le dit alex . il y aussi d'autres amplis intéressants dasn le monde pro, on en parle bcp sur avsforum.com. (par contre il manque des sous pour les autres canaux)

c'est vrai que le 3805 est insuffisant en ampli pour la serie 700, il sera juste bon pour les canaux arrières. par contre comme préampli je te garantis qu'en hifi, je suis époustouflé

l'égaliseur paramétrique du 3805 transfigure l'écoute et te permet en plus d'avoir des enceintes légèrement différentes en canaux arrières
yamaha est la seule autre marque à proposer un égaliseur paramétrique mais le 3805 est reconnu come meilleur en hifi

Si tu fait des écoutes et si tu aimes B&W va écouter Dynaudio c'est aussi bon. J'ai failli acheter les B&W série 7, mais pour avoir 5 ou 7 canaux j'ai trouvé que Dynaudio à un meilleur rapport Q/P. exemple l'audience 52SE, qui est plus ou moins proche de mes moniteurs, coûte je crois dans les 600€ l'unité

Enfin, toutes marques confondues, depuis que j'ai des moniteurs 2 voies je ne suis plus très sur qu'il soit indispensable d'avoir des colonnes

une toute dernière possibilité c'est des moniteurs pro bi-amplifiés c'est ce que j'ai choisi.(BM15A ilya aussi les BM6A)
il y a de nombreux avantages, mais l'ampli est dedans donc on ne peut pas en changer.
Je n'ai toutefois aucune raison de changer l'ampli, regarde mon CR sur 3805+Dynaudio
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2004 5:30

j'ai écouté les 704 chez Ronan qui m'ont paru vraiment mieux que le 604

+1 mais je ne les ai pas écouté chez Ronan.

J'ajouterais que ma préfèrence en hifi va vers les 70x alors qu'en HC pure les 60x sont déjà suffisante !!

J'ai beaucoup aimé le couple Harman/70x (sur les 60x c'est pas pareil), par contre je n'ais pas aimé (écoute que sur des intégrés) Rotel, Marantz, denon, sherwood pas écouté !!

Bref tu l'auras compris c'est une question de gout et toi seul pourra choisir, on peut te conseiller sur un plan "technique", te faire des propositions de matériel auquel tu n'aurais pas pensé mais pour le reste ne crois que tes oreilles :wink:

En restant dans le budget je pense que le 3805 avec un rb 1070 pour alimenter les 604 serait une config de qualité.

Perso je conseillerais d'éviter autant que possible des associations intégré+ampli de puissance de marque différente pour des questions évidentes d'homogénéités.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Juil 2004 8:42

alex :
Mais je perssiste ton install c'est du gachi, quand t'auras tes 80 m² de salle dédiée là ok, mais pour l'instant je te dis qu'un 3805 suffit à ta pièce.


Plus je te lis, plus je constate que tu es un débutant : roll: , tout ce que tu vois c'est le nombre de watts mais tu n'as rien compris , j'ai des amplis à fort courant pour tirer pleinement parti des nautilus ,les faire vivre ! :wink: , mes Denon n'ont jamais su faire, alors je ne suis pas un anti denon mais juste expérimenté avec cette marque là!

Denon n'a pas assé de jus pour alimenter correctement des b&w, mets toi ça dans la tête et arrête de croire qu'avoir beaucoup de watt c'est pour mettre à fond le potar :roll: :lol: .

B&W DEMANDE BEAUCOUP DE PUISSANCE EN ALIMENTATION! Denon est rachitique de ce côté là, tu exploite mal ta série 600 avec ton 3805, point barre! Mais j’ai pas dit que tu avais un son pourri, juste qui manque de vie !

De plus en écoute forte je suis quand même à 75-80 sur le potar (ça va jusqu'à 100 pour ton info), la pièce avec le traitement acoustique que j'ai se comporte très bien alors j'aimerai que tu réfléchisse avant de sortir des conneries pareil.

Je résume pour toi une fois pour toute (et pour les autres d’ailleurs)

B&W très gourmand en courant malheureusement

Denon rachitique en courant malheureusement car la partie décodage uniquement est correct.

Résume : b&w/Denon son plat, manque de basse notable mais un son chaleureux (c’est se que j’aimai avec cette association).

Ta pigé cette fois, je n’agresse en rien cette marque qui m’a fait rêver pendant plusieurs années, maintenant mon seul regret c’est que je n’ai jamais bien exploité mes 604 avec cette marque…erreur de jeunesse on va dire , avant je ne savais pas (comme toi) que ces enceintes étaient si difficile à driver, je les ai sous estimée , maintenant je compris et ça va beaucoup mieux avec Rotel même si ce n’est pas encore l’amplification ultime pour mes nautilus ,je n’ai pas envi de mettre plus d’argent là-dedans pour l’instant.(j’ai quand même en vue une ampli de puissance plus mélodieux pour le médium/aigu).
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:48

Red Leader: je me souviens t'avoir dit de laisser tomber aussi mais c'est vrai que c'est rageant.

Frame, t'es désolant, ta rien compris ! c'est pas ton côté "anti-Denon" que j'attaque mais toi.
Ta manière d'être, la justification de tes choix (dont je me fous puisque je suis pas dans une micro-pièce) ton MP d'hier (qui méritait d'être posté dans le forum Asso mais vu que t'es même pas membre tu n'aurais pas pû te défendre...) et surtout ton côté "j'ai une install que j'ai payé 30 K€ et qui en vaut 40 alors viens pas me faire chier"

Crois ce que tu veux.

Ps: Ta peur de faire une dépense valable en investissant 15€ dans l'Asso ou tu penses que ça n'en vaut pas la peine puisque ça coûte pas assez chèr ??

Alex membre des Image
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 27 Juil 2004 11:22

Mais je ne suis pas anti denon tu sors ça d'où?

Moi ce qui me gonfle c'est des gars comme toi qui viennent tout juste de s'acheter un petit kit hc et qui osent se la jouer je sais tout.

Tu ne sais pas grande chose et j’essaye juste de t’expliquer mais tu es borné.

J’ai infiniment plus d’expérience sur l’association Denon/B&w que toi, j’ai été dans l’erreur de nombreuses années si tu veux pas m’écouter j’en ai rien à foutre, mais au moins que les autres le sache.

De plus se que tu penses de moi n’a pas d’importance car je te l’ai déjà dit, je ne te considère pas. , mais j’ai le droit de donner aux autres mes expériences dans les domaines ou je mis connaît que ça te plaise ou non,alors arrête de te prendre pour le centre du monde avec tes fausses convictions et va méditer là dessus.

ps: Merci , tout ça me fait des hits sur mon site :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Juil 2004 11:45

bobim a écrit:rapproches toi de JulianR du forum qui est équipé dans ta gamme mais en full ROTEL :wink:


on parle de moi :mdr:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 27 Juil 2004 11:49

Jolie configue ;-)
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Juil 2004 11:58

Salut à tous,

Bon i a moyen de parler du sujet pour une fois, c'est pas méchant mais bon quand c'est pas red leader qui s'y met à faire des tartines avec je ne sais plus qui sur le bienfondé du 3805, on va bientôt finir par se taper 50 pages de moi j'ai raison, toi t'as tort à chaque thread intéressant, désolé fallait que je le dise.

Pour info Alex, j'arpente depuis quelques semaines les posts consacrés principalement à Denon/B&W/Rotel et co tout ce que j'aime quoi et je peux te confirmer que Frames a de l'expérience en matière de Denon, et comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, lui a changé et l'assoc B&W/Rotel est indiscutable tellement les HP renaissent! Je me suis cassé le cul pendant des semaines à chercher à écouter cette assoc en Belgique, et crois-moi c'est pas gagné, j'ai eu l'occasion d'écouter B&W sur pas mal d'amplis HK,Denon,Yam,etc ... et je peux t'assurer mais encore une fois c'est subjectif quoique Rotel et associé à B&W va voir leur site ... que c'est un des meilleurs son avec B&W que j'ai pu écouter, c'est à essayer et on ne parle pas ici de cramages d'oreilles mais bien de qualité de puissance.
Le Denon 3805 est excellent avec un ampli Rotel derrière c'est encore plus excellent.

Et qu'est-ce qu'on s'en fout que X ait payé xxxK€ pour son install dans yym², l'important c'est que la personne en question jouisse de son install et en profite un max, le reste si comme Frames nous fait profiter de ces expériences reçues : N'est-ce pas le but d'un forum, faire partager les expériences afin que d'autres néophites comme nous en profitent ? je dit OUI OUI OUI !!

Pour le reste vos jalousie, etc, je n'en ait rien à battre !

Ciao
Spoonman
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:03

bon on va recentrer les débats parce que c'est pas en vous enguelant que le pauvre il va savoir quoi acheter....

donc on reprend....

1 - denon ça marche pas avec B&W, ça c'est une certitude
2 - les 604 sont tres gourmandes en courant, sur mon RB985 c'est mou le grave est pneumatique, sur le RB991, ça respire le grave est ferme
3 - le probleme de la série 7 c'est que pour le prix des principales tu t'équipes complet en enceintes HC en série 600....

donc si tu as 5000 euros et une piece qui fait au moins 30 m² moi je préconise plutot un config en full B&W 604 et LCR600 à l'avant, pour l'arriere tout dépend, 4 DS6 ou 2 603 ( ce que j'ai fait) tout dépend de la config de la piece. moi j'ai des murs en béton et pas question que je fasse passer des baguettes sur mes murs pour passer les fils...

pour le caisson, pas forcement B&W que je trouve cher
pour l'ampli, au moins 150 watts par canal pour l'avant, entre 70 et 150 pour l'arriere.
pour le préampli, un rotel pour l'esthétique ou un truc d'occas qui décode tout (type lexicon mc1, un tag etc....)

my 2 cents....

PS : en dehors des enceintes si tu tapes dans l'occas y a moyen de gagner sur le budget car rotel en neuf sur les amplis c'est pas donné!!!

PS 2 : si tu peux détailler un peu plus ta piece, taille dimension, contrainte meuble etc...

604s2
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:06

Spoonman : Amen mon révérend et merci !
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:08

ben on va se clamer et respirer un bon coup 8)

Les denoniste vous n'avez pas la meilleure machine du monde (elle n'existe pas a ce prix voir pas du tout du reste) mais si elle vous convient c'est le principal vous vous faites plaisir avec mais pas la peine d'en faire 50 pages sans comparaisons détaillées ni critères objectifs et connaitre les limites de son matos fait aussi partie de l'objectivité et cel n'en fairais pas une mauvaise machine pour autant :wink:

Ceux qui critiques denons vous pouvez dire ce que vous avez a dire en y mettant les formes et surtout en restant courtois et en respectant ceux qui aiment bien cet ampli :wink:

En respectant tous ces regles le forum y gagnera en convivialité 8)


Merci


Modo
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message