Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha rx-v 2400

Message » 29 Oct 2003 11:38

A quoi sert la prise RS 232 C ? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Oct 2003 15:20

Salut !

Si on peut se fier a la revue qui a teste l'ampli en octobre, ca sert a "se raccorder a des systemes de gestion domotique ainsi que des sorties video pour une seconde zone."
C'est sans commentaires de ma part (je suis novice en HC) mais si j'ai pu eclairer ta lanterne...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 29 Oct 2003 15:36

Graingalet a écrit:Salut !

"se raccorder a des systemes de gestion domotique ainsi que des sorties video pour une seconde zone."
Graing'


Excuse mon ignorance , mais la , j'ai rien compris !!!!! :o Ca veut dire quoi " se raccorder a des systemes de gestion domotiques " ,ca veut dire allumer l'ampli a distance par telephone !
ou regler le chauffage de la maison grace a l'ampli !....
Et des sorties video pour une seconde Zone ?...Alors la , je suppose que tu peux mettre un videoprojecteur dans ta cuisine !... :lol:
Alors la , franchement , je suis perplexe et perdu ... :oops:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Oct 2003 16:03

Desole de t'avoir encore plus "enfonce", mais j'en sais pas plus... j'ai fais que recopier ce que le journaliste a ecrit dans son test (d'ou mes "guillemets").
Pr ce qui est des explications, moi non plus, j'ai pas tout compris.
Peut-etre qu'une ame charitable voudra bien nous aider...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 29 Oct 2003 22:08

se relier a un systeme domotique veut dire que tu pourras , par exemple ,fermer tes volets roulants ,descendre ton ecran motorisé ,eteindre la lumiere etc ,par des fontions automatisées.
le quemener
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:55
  • offline

Message » 31 Oct 2003 16:38

le quemener a écrit:se relier a un systeme domotique veut dire que tu pourras , par exemple ,fermer tes volets roulants ,descendre ton ecran motorisé ,eteindre la lumiere etc ,par des fontions automatisées.


Elle sert vraiment a ca cette prise :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 01 Nov 2003 17:23

oui ?mais c est le systeme domotique qui fait le boulot,pas l ampli
le quemener
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:55
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:08

Ca sert surtout à updater le logiciel interne du Yamaha, lui faire découvrir de nouveux formats et parfois à corriger des bugs, comme sur mon Sony..


Tu connectes un portable, tu balances l'info et hop..

Coemme une mise à jour de bios, si tu préféres[/u]
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:21

le quemener a écrit:se relier a un systeme domotique veut dire que tu pourras , par exemple ,fermer tes volets roulants ,descendre ton ecran motorisé ,eteindre la lumiere etc ,par des fontions automatisées.


Mortel!!! Associé a une fonction "réveil" ca peut te faire le café le matin! :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:57

Asmodeth a écrit:Ca sert surtout à updater le logiciel interne du Yamaha, lui faire découvrir de nouveux formats et parfois à corriger des bugs, comme sur mon Sony..


Tu connectes un portable, tu balances l'info et hop..

Coemme une mise à jour de bios, si tu préféres[/u]


C'etait aussi ma premiere idee, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas !... :roll:
Sur certains amplis , c'est effectivement "etudie pour " , mais pas sur le 2400 ou cette prise n'aurait qu'une fonction domotique...mais cette notion de fonction domotique est quand meme tres proche du gadget , et qui l'utilise ? Des noms !.... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:10

J'ai exploré le PDF anglais de présentation et cette prise servira bien d'update logiciel...
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message