Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972 et 391 invités

Toutes les enceintes HiFi

11 ou 12L face à des engy? on verra bien

Message » 26 Juil 2004 0:46

aurel a écrit:Dans ce cas essaye des Jamo ou Bose compact avec le grave de 20cm... c'est pas trop cher et ça fait des basses bien rondes!


Aurel :wink:


c gentil mais là on y est pas dutout...pourquoi tout le monde se fixe sur cette basse manquante à la pel? Je voulais savoir si en définition, ampleur du message, timbres...ce genre de trucs quoi...la 11L pouvait tirer son épingle du jeu...et si en plus elle offre un son plus rond, c tant mieux mais si c juste pour rechercher la basse...alors un bon petit caisson mordaunt short ou audience me comblera d'autant mieux.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2004 0:48

Salut à tous,

ed wood a écrit:Pour moi, les meilleurs quad dans la série L Sont les 21, bon c'est pas le même prix et puis c'est pas des biblios :mdr: , enfin testes les jmlabs 706s ou 707s ça donne pas mal du tout.


N'oublions pas les 12L, qui sur les Forums Anglais (et d'autres) sont reconnues comme les meilleures de la gamme.....

Ayant été propriétaire d'une paire de 11L puis d'une paire d'Engy S2.3, je suis tout à fait de l'avis de Maxlg concernant les petites Anglaises, mais quel swing, quelles émotions elles procurent à l'écoute :D . Avec de bons pieds très lourds et un bon placement (double évent arrière :wink: ), elles peuvent aller assez loin dans le grave malgré leur taille.

Les Engy quant à elles sont plus claires, précises et fidèles dans la restitution, meilleures si bicablées, et les basses ne sont pas leur point faible....

Mon avis donc : si tu viens d'une paire d'Engy, essaie plutôt les 12L miantenant qu'elles sont importées :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juil 2004 0:56

stamper a écrit:Salut à tous,


Ayant été propriétaire d'une paire de 11L puis d'une paire d'Engy S2.3
Les Engy quant à elles sont plus claires, précises et fidèles dans la restitution, meilleures si bicablées, et les basses ne sont pas leur point faible....

Mon avis donc : si tu viens d'une paire d'Engy, essaie plutôt les 12L miantenant qu'elles sont importées :wink: .

Stamper.


Merci, ça c probablement la réponse que j'attendais en fait. Je ne dis pas que les basses sont leur point faible...mais sur certains types de musique...c un peu "carton" vais-je dire
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2004 9:53

Kelijah a écrit:Merci, ça c probablement la réponse que j'attendais en fait. Je ne dis pas que les basses sont leur point faible...mais sur certains types de musique...c un peu "carton" vais-je dire


Sont-elles bi-cablées chez toi ?
Avec des sections différentes sur le grave et l'aigu ?

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juil 2004 11:25

bi-cablées oui...et c vrai que l'on remarque une différence mais sections différentes non...
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2004 11:55

Si tu as le budget, jette une oreille du côté des Dynaudio 52SE. Ce sont des biblios et je suis persuadé que leur son te conviendra.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Juil 2004 13:40

RoroMinator a écrit:Si tu as le budget, jette une oreille du côté des Dynaudio 52SE. Ce sont des biblios et je suis persuadé que leur son te conviendra.

Roro


Ouais, explosé le budget mais bon quand on aime :mdr: ...
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 26 Juil 2004 16:21

RoroMinator a écrit:Si tu as le budget, jette une oreille du côté des Dynaudio 52SE. Ce sont des biblios et je suis persuadé que leur son te conviendra.

Roro


Je n'ai qu'une source cambridge 640C avec un C320BEE...c pas déjà un peu trop bien pour mon électronique? j'ai pas trop envie de changer tout ça moi...ça va marcher mais bon, je veux pas utiliser le potentiel des enceintes qu'à moitié
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2004 17:17

Kelijah a écrit:
RoroMinator a écrit:Si tu as le budget, jette une oreille du côté des Dynaudio 52SE. Ce sont des biblios et je suis persuadé que leur son te conviendra.

Roro


Je n'ai qu'une source cambridge 640C avec un C320BEE...c pas déjà un peu trop bien pour mon électronique? j'ai pas trop envie de changer tout ça moi...ça va marcher mais bon, je veux pas utiliser le potentiel des enceintes qu'à moitié


Sage raisonnement mais il faudrait essayer quand même.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Juil 2004 15:37

Voilà, j'ai eu l'occasion d'écouter des quad 12L...

alors je vous le dis, le test n'a pas été objectif dutout :lol: mais bon, c déjà un premier contact...

Je suis arrivé comme un touriste chez mon vendeur...et comme si ctait un signe du destin...qu'est-ce que je vois posé par terre???

Une boite avec des Quad 12L dedans....ooh la coincidence... :lol:

Je demande juste à voir à quoi ça ressemble mais le vendeur est tellement gentil qu'il me les branche...en indiquant bien qu'il les sort pour la première fois et que le rodage...bon vous s'avez bien quoi...

Et comme je suis arrivé un peu comme un cheveu dans la soupe...on a branché les 12L à ce qui était déjà en marche...ctait un ARCAM A80 et CD73....ça nous a permis de tester l'association...

Et bien, malgré tout ça, j'ai trouvé cette écoute très agréable...peut être l'arcam un peu doux à mon goût mais sinon, quelle émotion et prenez moi pour un fou...mais du grave, il y en avait.

Maintenant, faudrait les tester à armes égales car si les 12L n'étaient pas rodées...elles étaient quand même avec du matos arcam...tandis que mes engy fonctionnent au cambridge/NAD...

Va falloir tester tout ça dans la même pièce, avec le même matos et surtout 12L rodées...

Mais mes premières impressions sont que les engy sont plus précises et plus naturelles...pourtant, il y a qqchose dans ces 12L qui me pousse à continuer le match
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2004 12:53

Juste une question si tu es sur Paris. Qui est ton vendeur ?
Je voudrais écouter les Quad 12L également.

Merci.
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 29 Juil 2004 16:01

Bon pour celui qui vend il peut venir écouter mes 11L sur Paris. J'en suis tellement content ;)
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:47

Je suis à Bruxelles en fait...désolé :roll: :wink:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:49

C'est des super enceintes, franchement c'est un vrai plaisir. Je recommande a tout ceux qui sont à la recherche d'enceintes dans cette gamme de faire une petite écoute. Par contre il faut un bonne ampli et de la puissance pour en tirer le meilleur.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:53

pour info, mon vendeur me propose le couple Cambridge 640C (ça tombe bien l'ai déjà) et l'ampli Cambridge 640A...il dit que c un bon mariage...c encore à voir
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message