Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je débute, pouvez vous m'aider a choisir mon Home Cinéma ?

Message » 27 Juil 2004 13:58

Salut à tous !

Alors voilà le mois prochain je compte enfin m'acheter mon Home Cinéma, j'ai visité pas mal de site sur le net et j'ai retenue 2 packs d'enceintes qui sont les suivants :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/EltaxViper.html
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?productid=111301650538B617&id1=170&id2=166&id3=423&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no

bon bien sur il ne faut en choisir qu'un, mais je suis completement largué. Pouvez vous m'éclairer un p'tit peu plus, ça m'aiderais énormément a faire mon choix

Merci d'avance.
Rooky
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Juil 2004 2:20
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:01

Bienvenu :wink:
en lisant les faqs tu aurais trouver cela qui peut peut etre t'aider dans ta recherche :wink:

Config a budget serré
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2004 16:21

Salut,

en toute subjectivité, je te déconseillerai le Eltax Viper, mieux vaut séparer la partie lecteur DVD de l'ampli ; ne serait-ce que pour l'évolutivité "en douceur" (élément par élément) de ton système (et à priori aussi, la qualité de ce type de produits n'est pas top en général).
Le système yamaha me semble pas mal, mais je te conseille d'aller en écouter un pour être sûr (c'est d'ailleurs la règle absolue lorsque l'on achète du son)
J'ai commencé mon aventure dans le HC par un yamaha RX-V396 avec pack 5.1 (yamaha itou) à 4000FF chez Darty, et j'en ai été satisfait pendant une période d'environ 2ans, surtout en rajoutant une paire de frontales un peu plus "costaudes" récupérées (gratuites) afin de donner du "corps" à mon son.
Pour ce qui est des amplis, je crois que les yamaha de cette gamme sont assez difficile à battre sur le rapport performances/prix, mais qqn trouvera surement à me contredire :) .
Un dernier conseil: dans ce type d'ensemble (enceintes de petites tailles), le caisson est primordial, car compense la petitesse de coffre des enceintes.

Alex
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 27 Juil 2004 16:46

Merci pour ta réponse qui mérite d'être clair donc je vais prendre le Yamaha, surtout que j'ai dejà une ps2 qui me sert de lecteur DVD donc celui du Eltax m'aurait ete inutile, en plus l'ampli du Yamaha est évolutif et ça c'est bien pour l'avenir

encore merci

à bientôt.
Rooky
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Juil 2004 2:20
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Juil 2004 17:01

Ce que je souhaiterai le plus c'est que tu ailles en écouter un.
:)
Plutot que mon avis, qui est subjectif et corrompu ;) !

Il y a toujours des darty, fnac et autres grandes chaines qui vendent ces produits à foison. Même si tu n'achètes pas chez eux (bicoze le net et ses brokers...) je pense qu'au moins, si jamais tu vas l'écouter et que tu trouves le son "naze", tu le sauras avant l'achat, ce qui est loin d'être négligeable.
J'ai par le passé été très déçu par l'achat "objectif" -comprendre par correspondance- (sans avis personnel "subjectif") "très bonnes enceintes"..bla bla..."très bon préampli..." sauf que sur mon système, ça ne sonnait pas du tout! et ça, je m'en serais aperçu immédiatement si je n'avais pas eu la flemme d'aller écouter en magasin.
Le problème risque d'être le manque de "vieilles" références car les fin de séries se trouvent peu à l'écoute.

As-tu été sur des sites "références" comme hifissimo, ou elecson, qui proposent des prix serrés et où tu peux en plus aller faire des écoutes en magasin?

Bon courage,

Alex
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma