Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

De qui se moque-t-on ?

Message » 23 Juil 2004 18:15

FGO a écrit:a la demande de hoian je ré-ouvre le thread nos dernieres reponses s'etant croisées :wink:

Mais que le thread reparte dans le bon sens a savoir argumenté courtois sans racourci lapidaires inutiles a un debat argumenté 8)


FGO

Merci FGO :D
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Juil 2004 18:20

de rien on va tous se calmer :wink:

mais j'aimerais bien du coup avoir enfin ma réponse
red leader a quoi as tu comparé le 3805 avant de te decider pour son achat et quels fut ses avantages sonores par rapport aux concurents que tu as ecoutés

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juil 2004 18:39

Me promenant au gré du son sur le forum :wink: , je suis tombé sur ce post, hautement intéressant je pense. Pour ce qui est du petit malentendu que j'ai découvert, mon regard extérieur me fait dire qu'un simple probleme de comprehension est venu compromettre ce thread, mais que tout est fini, la vie est belle, vos amplis se sentent puissants, ..... 8), donc fini cette parenthese :wink:

Pour revenir au post initial, celui de Terry, je sais seulement que mon 540R est un super rapport qualité prix, en Hifi c'est sûr (j'ai pas encore mon ensemble 5.1), et en HC aussi a priori.

Ensuite, il est clair que nombre d'intégrés ont de trés bon pré-ampli, d'autres une trés bonne partie Hifi, et seule l'écoute et le budget seront guide dans la recherche d'une perfection personnelle. Le choix élément séparé/intégré sera surement guidé par son appréciation personnelle, mais

Personnellement, je l'ai trouvé, et je n'aurait eu nullement besoin, car ne pouvant sans doute pas assez l'apprécier, d'un ensemble à 5000 Euros :wink:

Cependant, je comprend l'interrogation de Terry, mais il faut toujours penser à écouter soit même, c'est ce que j'ai appris en premier sur ce forum. Qu'un magasine vous indique qu'un ensemble arrive au même résultat qu'un intégré 4 fois moins cher (on ne parle que de la partie HiFi) indique qu'ils n'ont peut être pas mis les bonnes enceintes, que l'ampli a 1250 Zeuros est une super bête en Hifi, mais nul en HC, ou que les testeurs avaient trop fait la fête la veille, que la partie HC de l'ensemble ROTEL déchire :lol: , ou bien enfin que cet ensemble ROTEL n'est pas un bon rapport qualité/prix. Mais on en sait rien, c'est leur avis, qu'il faut respecter, allons ecouter (surtout à ce prix)
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2004 18:44

FGO

je t'ai envoyé des messages privés pour expliquer pourquoi je n'interviendrai plus dans le sujet présent, tant qu'un certain problème ne sera pas réglé. Après quoi je peux parfaitement expliquer ma démarche pour le choix du 3805, évidemment.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2004 19:09

Honnêtement, vu comme ca, ca fout un peu les boules !!!

Je m'en fiche de savoir qui a raison de ajds, Hoian, FGO ou Red Leader, en tout cas leurs contributions a ce post étaient intéressantes à la base, mais ça a dégénéré malheureusement.

Les derniers posts de FGO et Hoian semblent mettre fin aux hostilités me semble-t-il, et le but du thread n'est pas de savoir qui a eu raison ou tord, qui a mal compris ou interprété les propos de xx ou yy :-?

Donc merci, pour les forumeurs s'intéressant à la teneur de ce thread, d'arrêter toute allusion a ce petit différent. Le forum est la pour faire passer ses expériences, opinions, .... Mais on ne cherche pas à savoir qui doit avoir tord ou raison, surtout dans ce type d'imbroglio.

Désolé pour cette intervention, mais j'ai craqué...
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2004 21:38

Hoian a écrit:Les gens qui assistent à un poste ne sont pas censé connaître tous les autres.
Peu m'importe ce qu'il s'est passé ailleurs, moi c'est ce poste-ci que je suis.


Pour toi oui, pour nous modérateurs, nous devons prendre les interventions de l'individu X dans sa globalité.

C'est le ba-ba du job de modo.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Juil 2004 10:43

Après cette tempête passagère :lol: à laquelle j'ai préféré ne pas participer pour ne pas l'attiser (j'aurais tres bien pu le faire, ayant comparé la partie préampli d'un RXV640 et d'un AZ1 au T163 de Nad...), je pense que nous pouvons recentrer la discussion sur le sujet principal (et sa petite dérive peu après).

Que penser vous de la solution suivante pour avoir une hifi de qualité :

prendre un bon intégré hifi qui puisse etre aussi utilisé comme ampli seul, prendre un intégré HC pour la partie préampli HC et prendre un ampli 5 canaux (n'oublions pas que je suis en 7.1) de la meme marque que l'intégré hifi (pour rester dans la meme sonorité) pour les canaux restants ?

Dans ce cas là, on brancherait le lecteur CD sur l'intégré hifi et tout le reste passerait par l'intégré HC (comme ça, pas de renumérisation du signal pour le CD).


En passant, j'ai besoin d'une petite précision : à part pour le VSA AX10 et le Z9, tous les intégrés HC (enfin, à ma connaissance...) ne renumérisent pas leur entrée 5.1. Est ce que ça signifirait alors que brancher un lecteur CD sur cette entrée équivaudrait à peu près à l'entrée CD d'un intégré hifi (sans renumérisation) ? Ou est ce qu'autre chose qui m'échappe altère quand meme le signal sur cette entrée 5.1 ?

Merci :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2004 12:24

Terry a écrit:En passant, j'ai besoin d'une petite précision : à part pour le VSA AX10 et le Z9, tous les intégrés HC (enfin, à ma connaissance...) ne renumérisent pas leur entrée 5.1.


La plupart ne numérisent pas (sauf les intégrés à amplification numérique bien sur) et certains haut de gamme ont la possibilité de numériser l'entrée multi-canal de manière optionnelle afin d'y appliquer des traitements (DSP, EQ, Bass-management, ect).

Est ce que ça signifirait alors que brancher un lecteur CD sur cette entrée équivaudrait à peu près à l'entrée CD d'un intégré hifi (sans renumérisation) ? Ou est ce qu'autre chose qui m'échappe altère quand meme le signal sur cette entrée 5.1 ?


La numérisation/non numérisation n'est qu'un des critères de qualité parmis tant d'autres. Le fait de ne pas numériser ne veut pas dire que tous les appareils seront identiques. Il y a tous les autres facteurs de qualité aussi bien au niveau de la partie preamp et des amplis de puissance.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2004 13:17

Terry a écrit:En passant, j'ai besoin d'une petite précision : à part pour le VSA AX10 et le Z9, tous les intégrés HC (enfin, à ma connaissance...) ne renumérisent pas leur entrée 5.1. Est ce que ça signifirait alors que brancher un lecteur CD sur cette entrée équivaudrait à peu près à l'entrée CD d'un intégré hifi (sans renumérisation) ? Ou est ce qu'autre chose qui m'échappe altère quand meme le signal sur cette entrée 5.1 ?

Merci :wink:


A ma connaissance: dès que le DSP fonctionne le signal est numérique.
Dit autrement, je ne connais pas de DSP analogique, comme le nom l'indique ...

Tous les intégrés ont un DSP, donc ils ont besoin d'un flux numérique.

Le flux des AX10, Z9 ou Sony tada9000es peuvent être numérique via i-link, mais tous les intégrés ont aussi des prises numériques (coax ou optique): donc si on rentre en numérique il n'y a pas de conversion (en théorie, car en pratique ce n'est pas certain).

Donc, entrer sur le 5.1 d'un intégré n'empeche pas la numérisation (sauf les HdG qui offrent la possibilité de by-passer la numérisation), entrer sur la numérique empeche la convertion analogique du lecteur et la conversion numérique de l'intégré: l'entrée numérique est préferable, SAUF que souvent le décodage du flux est meilleur par le lecteur que par l'intégré (pas toujours).

De plus: je comprends de ta quetion que tu penses que le Z9 et le AX10 numérise l'entrée CD ? ce ne sont pas des ampli numérique donc il est possible que l'entrée CD ne soit pas numérisé, c'est ma conviction.

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Juil 2004 16:34

Seul le Z9 ne renumérise pas son entrée CD dédiée (celle à coté de l'entrée 7.1, en direct). Tous les autres intégrés HC renumérisent cette entrée (sauf exception).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:39

Je pense qu'il est très difficile d'affirmer que "seul le Z9 ne renumérise pas son entrée CD".
Cela suppose d'avoir accès à des informations déjà difficile à obtenir et en plus sur tout les intégrés.
Que le Z9 ne renumerise pas son entrée CD, c'est possible et c'est ma conviction. Qu'il soit le seul, c'est possible mais je ne le crois pas.

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Juil 2004 13:07

effectivement car l'entrée cd avec la fonction direct cd n'etait pas renumerisée de memoire mon ancien 2801 fonctionnait comme cela il me semble bien :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Juil 2004 18:23

C'est le cas sur mon vieux Sherwood. J'ai un mode direct et c'est pas un haut de gamme ;-).

Manquerait plus que mon ampli renumérise mon signal SACD :-).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juil 2004 22:23

Essayez d'utiliser un DSP lorsque la touche "direct stereo" de votre ampli est enclenchée. Si le DSP fonctionne, alors l'entrée est renumérisée, touche "direct stéréo" enclenchée ou non (c'est le cas sur l'AZ1 qui renumérise quoiqu'on fasse l'entrée CD, mais pas l'entrée 5.1).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2004 22:27

Pas de DSD, même pas de reconnaissance des boutons grave-aigu... c'est du pur direct ce vieux Sherwood. Une vraie affaire ! Rare mais très bon pour son prix.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message