Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mariage Cabasse Ibiza / ampli

Message » 27 Juil 2004 15:12

C'est vraiment impressionant ces modifs !
Et le rendu final à encore quelque chose à voir avec l'enceinte d'origine? Je veux dire: ça améliore certains points selon ton oreille et tes besoins? où ça change tout et propulse les ibizas quelques gammes plus haut?
Parceque là où je les ai mise aujourd'hui, c'est bien ça ! proximité, environ 3 mètres de recul... pièce claire, ouverte sur un coté, escalier en bois... elles sont près des murs maintenant dont une sur un angle... le bas à besoin d'être maitrisé et ça résonne...
Mais avec tous les changements dont tu parles, il se pourrait bien qu'elles reviennent au coeur du système hifi ces potites!!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 27 Juil 2004 15:29

dofé a écrit:C'est vraiment impressionant ces modifs !
Et le rendu final à encore quelque chose à voir avec l'enceinte d'origine? Je veux dire: ça améliore certains points selon ton oreille et tes besoins? où ça change tout et propulse les ibizas quelques gammes plus haut?
Parceque là où je les ai mise aujourd'hui, c'est bien ça ! proximité, environ 3 mètres de recul... pièce claire, ouverte sur un coté, escalier en bois... elles sont près des murs maintenant dont une sur un angle... le bas à besoin d'être maitrisé et ça résonne...
Mais avec tous les changements dont tu parles, il se pourrait bien qu'elles reviennent au coeur du système hifi ces potites!!


Elles ressemblent biensur toujours à des Ibizas, avec plus de douceur, des aigus plus détaillés et un bas du spectre mieux défini. Pour vraiment apprécier le changement, il faudrait les comparer a des enceintes non modifiées. D'autant qu'entre les premières modifs et actuellement, j'ai changé de pièce d'écoute. Je suis passé d'une pièce carrée (catastrophique pour les basses) mais avec un bon rendu des aigus a une pièce nettement mieux proportionnée et plus spacieuse (forte amélioration des basses et meilleure scène sonore) mais trop claire (rendant le haut-médium et les aigus un peu durs). Un conseil : il ne faut pas se lancer aveuglement dans des modifs, si elles ne repondent pas à un réel besoin (par exemple, si tu as des aigus qui te paraissent suffisament fins, inutile de changer les condensteurs du filtre des tweeters).

Au sujet de ta pièce, elle fait quelles dimensions?
A+
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 27 Juil 2004 16:38

Michel K a écrit:Pour l'amplification, il me parait conseillé un ampli doux dans les aigus avec une forte capacité en courant pour bien tenir les basses : c'est le cas du NAD C350. Il est vrai que cet ampli est un peu rond dans les basses, ce qui rend l'écoute des Ibizas un peu moins claire et apporte une assise appréciable ; mais je ne crois pas que ça se fasse au détriment de la tenue. Certains emploi à propos de NAD, l'expression une main de fer dans un gant de velour.
Biensur, d'autres assocations sont souvent conseillées pour des Cabasses : kora ou du tube.


Je vise le NAD C272, ampli de puissance 2x150 W.
Il remplacerait le Rotel RB1070 qui n'est pas réputé pour manquer de jus !
Pourtant mes Ibiza manquent d'assise dans les basses...
Aigu et médium sont clairs et bien définis, limite le medium trop en avant...

R1 avait bien des Caprera qu'il aurait changé si je ne me trompe pas !

A priori, je n'ai pas besoin de me lancer dans les modifs d'Ibiza...
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 27 Juil 2004 17:20

tu peux aussi essayer des bloc quad (405/606)

ca a du jus et cela remuaient sans aucun probleme mes skiffs (surtout le 606 :P )
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 28 Juil 2004 8:40

Michel,
je ne veux ni ne peux me lancer tête baissée dans des modifs...
Il faut d'abord que je troue quelqu'un qui s'y connaît.
Mais c'est sûr que le principal reproche que je fais aux ibizas, c'est ce manque de richesse et de transparence dans le haut du spectre.
Pour ce qui est des raisonnances de coffret... il m'est arrivé d'avoir l'impression de les ressentir dans un point précis d'une écoute, mais je ne suis pas sûr de pouvoir dire ce que c'est réellement en fait!
Pour l'assise et une meilleure précision : je sais que l'association avec des électroniques peut donner le jour et la nuit et je sais aussi que les modifs ne peuvent faire que du bien.
Mais avant de me lancer dans une quelconque modif, il faut d'abord que j'investisse dans des électroniques qui donnent quelque chose de vraiment beau. (comme elles vont servir en HC, je cherche d'ailleurs l'ensemble qui pourra faire du 50/50 hifi/HC à la hauteur pur Hifi: pas facile! ou très cher! on me parle de proton...?)
Ah oui, pour moi, même si la scène sonore est haute et large, elle manque cependant cruellement de profondeur.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message