Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 391 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio 25 th limited edition

Message » 28 Juil 2004 13:40

Pas plus balaise qu'un autre mais c'est une marque que j'aime beaucoup parce que déjà elle fait tout de A à Z et je pense que c'est pour ça que ces enceintes marchent aussi bien.

Sinon tu as quoi comme ampli ? (pas du Cayin j'espère !!!)
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 28 Juil 2004 13:42

Ba non, moi, jai un pauvre toute an un , un DVD receiver Onkyo DR -S2.0.. ( c'est marquer dessus! :P )

C'est pas ultra puissent, donc laisse tonber avec des Dynaudio come les tienes.. :lol:
Nemo32
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Juil 2004 23:27
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juil 2004 13:50

bosinsky a écrit:Moi qui ai une paire de Twenty Five, je peux seulement vous dire (et je pense que c'est comme la 805S) que c'est une enceinte hyper exigeante quand à la qualité des électroniques et câbles qu'on lui associe. Quand je lis qu'on les écoute avec du Cayin (que je trouve très mauvais comme Vincent; mille excuses pour les afictionados), je comprends qu'on puisse leur faire des reproches.

Pour moi, DYNAUDIO fait partie des plus beaux fabricants de HP (et d'enceintes) et comme tout beau HP, il faut un ampli costaud en courant (et musical, sans coloration si possible) pour les driver.

Quand je lis que la Twenty Five manque d'assise dans le bas, j'ai envie de dire : essayes un ampli qui les drive correctement et tu verra qu'elles descendent très bas !

Je ne veux pas relancer le débat sur les produits chinois mais pour moi, et ça n'engage que moi, ces gens là sont uniquement là pour faire du pognon : ils en ont rien à f... de la sonorité de leurs appareils : il faut que ce soit brillant, lourd et pas cher. Ce qui m'inquiète, c'est que de plus en plus de produits sont fabriqués là-bas maintenant. :cry:


bon faut quoi comme ampli alors ?
as tu déja ouvert un ampli Cayin ? je ne pense pas
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Juil 2004 13:56

as tu déja ouvert un ampli Cayin ?


Non, je l'ai écouté : ça m 'a suffit
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:00

hé vous zaller quand meme pas vous friter, les gars ! :-?
Nemo32
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Juil 2004 23:27
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:05

rodjeur a écrit:sinon ça se passe bien tes vacances à Toulouse François :lol: ?


MDR

Enfin un qui a compris...

Le plus dur pour lui, ça doit être de faire "artificiellement" des fautes d'orthographe.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:06

Je suis tout à fait d'accord avec bosinsky, les 25th ont une excellente extension dans le grave lorsqu'elles sont associées à un BON ampli, et je pense (personnellement, je précise) que leur associer du Cayin (à part peut être du très gros, s'il en existe) n'est pas suffsant. En effet, bien que n'ayant jamais essayé (et je le dis) je reste persuadé ( et non pas convaincu :D ) que l'association dynaudio + tubes de basse puissance (genre 2*30w) n'est pas bonne, mais cela n'engage que moi.
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:10

bosinsky a écrit:Je ne veux pas relancer le débat sur les produits chinois mais pour moi, et ça n'engage que moi, ces gens là sont uniquement là pour faire du pognon : ils en ont rien à f... de la sonorité de leurs appareils : il faut que ce soit brillant, lourd et pas cher. Ce qui m'inquiète, c'est que de plus en plus de produits sont fabriqués là-bas maintenant. :cry:


Bobinsky je t'aime...bisous bisous bisous.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:12

En plus y se fons des bisous entre eux... :o


c'es quoi ce forum de rigolo ? :mdr:
Dernière édition par Nemo32 le 28 Juil 2004 14:18, édité 1 fois.
Nemo32
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Juil 2004 23:27
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:17

RoroMinator a écrit:
rodjeur a écrit:sinon ça se passe bien tes vacances à Toulouse François :lol: ?


MDR

Enfin un qui a compris...

Le plus dur pour lui, ça doit être de faire "artificiellement" des fautes d'orthographe.

Roro


tu m'étonnes :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:19

Salut,

bosinsky a écrit:Je ne veux pas relancer le débat sur les produits chinois mais pour moi, et ça n'engage que moi, ces gens là sont uniquement là pour faire du pognon : ils en ont rien à f... de la sonorité de leurs appareils : il faut que ce soit brillant, lourd et pas cher. Ce qui m'inquiète, c'est que de plus en plus de produits sont fabriqués là-bas maintenant.


Je respecte totalement ton avis ;)

Mais parler "des produits chinois" sans autres distinctions prouve que ton jugement est fondé non pas sur l'écoute mais sur l'origine. C'est un peu comme si on parlait "des produits français" en confondant YBA et Micromega ou JMLab et Triangle. Mais peut-être y a-t-il une sonorité chinoise ?? Et puis franchement, le "ces gens là" ... .

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:39

pyra a écrit: Et puis franchement, le "ces gens là" ... .

;)

..... restons dans la conversation légère, ....mais
quand j'ai acheté mon lecteur Vincent le vendeur...importateur Cayin :wink:
m'a longuement entretenu du "miracle chinois"
Le miracle chinois :wink: :
vous savez la main d'oeuvre est tellement "peu chère" là-bas qu'il faut en profiter...
et puis ca ne durera pas....
En bon cake j'ai acheté 1000E pas cher...sauf que j'ai embarqué mon Vincent dans divers
magasins, à ma grande surprise de néo-hiphite, le miracle c'est révélé bien faible...jusqu'à une écoute comparée chez Echoes où son microméga 2X moins cher fût nettement plus....musical :roll:

Donc je dis profitez du "miracle chinois"! mais allez écouter d'autres produits moins
"miraculeux"
par ailleurs..ces gens-là est je le pense, adressé aux gus qui ramassent les grosses pépettes pas à la main d'oeuvre payée au smig chinois.

amicalement
jean-chri
:wink:
Dernière édition par Peregolese le 28 Juil 2004 14:59, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:45

pyra a écrit:Salut,

bosinsky a écrit:Je ne veux pas relancer le débat sur les produits chinois mais pour moi, et ça n'engage que moi, ces gens là sont uniquement là pour faire du pognon : ils en ont rien à f... de la sonorité de leurs appareils : il faut que ce soit brillant, lourd et pas cher. Ce qui m'inquiète, c'est que de plus en plus de produits sont fabriqués là-bas maintenant.


Je respecte totalement ton avis ;)

Mais parler "des produits chinois" sans autres distinctions prouve que ton jugement est fondé non pas sur l'écoute mais sur l'origine. C'est un peu comme si on parlait "des produits français" en confondant YBA et Micromega ou JMLab et Triangle. Mais peut-être y a-t-il une sonorité chinoise ?? Et puis franchement, le "ces gens là" ... .

;)


évidemment !

mais ne rentrons pas dans le piege, nous savons tous que ces amplis sont excellents :mdr:
bien sur tous les Cayin ne peuvent pas driver des 25th, mais vu les watts du C500 et sa grosse capacité en courant je vois pas de probleme, tout comme un audiomat 30w classe A.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Juil 2004 15:09

Camocim a écrit:
pyra a écrit:Salut,

bosinsky a écrit:Je ne veux pas relancer le débat sur les produits chinois mais pour moi, et ça n'engage que moi, ces gens là sont uniquement là pour faire du pognon : ils en ont rien à f... de la sonorité de leurs appareils : il faut que ce soit brillant, lourd et pas cher. Ce qui m'inquiète, c'est que de plus en plus de produits sont fabriqués là-bas maintenant.


Je respecte totalement ton avis ;)

Mais parler "des produits chinois" sans autres distinctions prouve que ton jugement est fondé non pas sur l'écoute mais sur l'origine. C'est un peu comme si on parlait "des produits français" en confondant YBA et Micromega ou JMLab et Triangle. Mais peut-être y a-t-il une sonorité chinoise ?? Et puis franchement, le "ces gens là" ... .

;)


évidemment !

mais ne rentrons pas dans le piege, nous savons tous que ces amplis sont excellents :mdr:
bien sur tous les Cayin ne peuvent pas driver des 25th, mais vu les watts du C500 et sa grosse capacité en courant je vois pas de probleme, tout comme un audiomat 30w classe A.


Ouf, moi qui esperait enfin ecouter ces enceintes sur mon matos!!! Je suis rassuré :roll:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 28 Juil 2004 15:47

Je connais pas mal les Dynaudio 25th et les BW805S pour les avoir plusieurs fois écoutées.
a n'en pas douter les Dynaudio sont très exigeantes sur le plan de l'amplification (même si un petit Hafler pourrait bien :roll: .. ) .
Les 805S ont des qualités de précision et de timbres impressionnantes, mais sont très sensibles à l'amplification.. j'ai pu les écouter avec un intégré Vincent S238 (??) et c'était vraiment une catastrophe nucléaire, avec un aigu criard et un médium bizarre... C'était beacucoup , beaucoup meux avec un ensemble Naim Nac 82/Nap180.
Les timbres étaient alors beaucoup plus beau, une écoute comme je les aime.. peut être pas un aigu hyper dynamique et filant très haut, mais une écoute sans défaut majeur, délicate, tout en finesse..
Je leur reprocherais un grave monotone : c'est ce que je ressens avec toutes les enceintes qui ne descendent pas très bas , mais , pourvues d'un évent Bass réflex, produisent un grave.. uniforme.. difficile à décrire comme sensation auditive, mais je ne m'y trompe pas souvent..

Passons maintenant aux Dyanudio 25th : comme je l'ai déjà dit, ampli fournissant beaucoup de courant indispensable... (par exemple c atastrophique avec un Thule 60Ia)
Ce qui m'a frappé la première fois en écoutant ces enceintes, c'est l'immensité de la scène sonore.. :o :o très surprenant d'imaginer que de si petites boîtes sont responsables d'un "son" aussi immense...
Des timbres maginifiques avec une grosse amplification Linn ( Klout).
Un grave , qui en dépit d'être très profond, donne moins cette impression d'uniforimité dont j'ai parlé plus haut..


En définitive, même si des biblios ne me donneraient vraiment pas la sensation d'en avoir pour mon argent, je me tournerais assurément vers les Dyanudio pour sonoriser une pièce de moins de 25m².
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message