Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, haskil, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qualité de l'option PHONO sur un Atoll PR-200 ?

Message » 28 Juil 2004 14:40

Bonjour les amis,

Ayant retrouvé une quantité assez importante (une trentaine) d'albums vinyls aussi divers que Thriller de Mickael Jackson à Symphonie de nouveau monde de Dvorak en passant par tous les vinyls de Mike Oldfield jusque de vieux U2, je me tate à acheter une platine vinyle plutot entree de gamme style Project Debut II ou III, Thorens TD170 ou TD190 ... à moins de tomber sur THE occasion de la mort qui tue.

Mon preamp n'a pas l'option phono mais celle-ci peut etre ajoutée après cout si besoin.
Etant donné le cout faible (60 EUR posé), je me demande quel est la qualité subjective de ce preamp phono par rapport à celui incorporé dans la Project Phono SB par exemple.

Je ne souhaite pas trop taper dans un preamp externe pour une questin de cout (même si certains, à tubes en particulier, font certainement des merveilles).

Bref, vous qui avez et utilisez cette option sur votre PR-100/PR-200 ou intégré Atoll, qu'en pensez-vous ?

Musicalement,
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 28 Juil 2004 15:15

Pour avoir eu la carte phono sur mon IN100 je peux te dire que la qualité n'est pas à la hauteur de l'ampli (bruit de fond), tu peux essayer chez project leur pré pré de base est très bien ,le SE encore mieux, le tube encore mieux mais inutile si la platine n'est pas au top
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:53

Tout à fait d'accord pour le Projekt (surtout à tube). Pour moins cher, il y a aussi le pré de chez Vincent (PHO-111) (il fauty ajouter le prix d'un cable suplémentaire). Il est très bien

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message