Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, jesus33, kondor001, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

Renseignements sur Elipson Hermes 4

Message » 28 Juil 2004 13:06

Bonjour à tous :)

Fraichement inscrit sur ce forum, j'y viens en quête d'infos sur les enceinte Hermes 4 de chez Elipson. Voici un copié collé d'un post sur hardware.fr ou personne n'a pu réellement m'aider:


La boutique la trocante propose cette fois ci une sympathique paire d'elipson Hermes 4 en bon état, au prix de 129 euros.

alors the question is: ça vaut quoi, Je n'arrive pas a trouver d'infos précises ni de tests sur le web, ni même une indication de prix en occaz.

Tout ce que je sais, c'est ce qui est écrit dans les specs derrière l'enceinte.

Ce sont des trois voies, deux haut-parleurs de 17 cm entre lesquels s'intercale le tweeter (2 cm) et un évent de 7 cm en bas. A vue de nez, elles font 90-100 cm de haut.

modèle: Hermes 4
120 watts
8 ohms
n° série 1593-cen
N° de contrôle: 358-97 J-D

"brevets déposés par elispon" (est ce que ça veut forcément dire que ces enceintes utilisent ces fonctions?):

- Mise en phase des HP
- Correction par résonateurs
- Triple résonateur accordé
- Système de charge symétrique 5il y aurait un quatrième HP en charge symétrique?)
- mise en phase électronique du filtre pour reproduction numérique.

Une tite photo, la seule trouvée, prise sur le site d'un gars qui s'en est servi pour faire une salle de home ciné, je l'ai mailé pour en savoir plus. Il les a couplées à un caisson de basse MOSCADE TITAN 11.2 et à un ampli tuner AVR 2802 DENON.

Dans mon cas, c'est à un marantz model 1060 qu'elles seront reliées, dans un système stéreo tout simple sans caisson de basses.

Merci pour vos infos/avis si vous en avez! :p

Image
SRG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2004 21:24
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:43

Bien, j'ai envoyé un mail à elipson afin d'en savoir plus pasque la je bloque...

Il y a un différence entre les Hermes 4 et les Hermes 4b?
SRG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2004 21:24
  • offline

Message » 28 Juil 2004 15:58

"brevets déposés par Elipson" ne veut pas dire qu'ils sont mis en oeuvre sur cette enceinte.

quelques précisions sur les hermes http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... son+hermes

revue de presse sur les pack Elipson Horus, où la Horus 4, ("presque identique" à la Hermes 4B différences: hauteur, cache, finition, ?) est souvent commentée, ce qui devrait pouvoir te donner une assez bonne idée sur la Hermes http://perso.wanadoo.fr/elipson/site/si ... omplet.pdf

photo de la Horus 4 et de la Hermes 4b
Image Image
(ne pas se fier à la taille des images c'est la Horus qui est un peu plus haute en réalité.

le tarif de la Hermes 4b chez Darty est de 299€ pièce!

concernant 4 et 4b je sèche, mais si tu dis que le tweeter est intercalé entre les 2 boomers, alors tu tiens peut-être ta réponse :wink:
(nb: la hermes 3b a le tweeter intercalé alors qu'il est au dessus sur la Horus 3)
Dernière édition par mcarre1 le 28 Juil 2004 16:10, édité 1 fois.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Juil 2004 16:08

salut srg,
je crois que les elipson hermès 4 correspondent aux horus 4(la référence hermès est utilisé notament par darty) donc tu as plus de chance de trouver des infos en cherchant sous la référence horus 4. Quant au 4b ça doit être une histoire de coloris.
jeffrey
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2004 18:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2004 17:08

bon j'ai craqué j'ai acheté, après mail chez elipson qui m'a dit ça:

Veuillez trouver ci-joint la fiche technique sur la série HERMES
Le prix de vente de l'HERMES 4 est de 400 € ht unitaire
sincères salutations


pour info Hermes 4:

120 watts
92dB
45-20KHz
900x210x280

finition merisier

je poste des tofs plus tard

merci pour les infos

en voilà une :)

Image
SRG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2004 21:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message