Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, athoriac, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, juancobollo, kakoukris, matrox445, Pif on ze net, sebamand et 117 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Lab (terminé!!)

Message » 28 Juil 2004 15:19

J’ai lancé des travaux d’agrandissement de ma maison : Un grand garage, une piscine et ……une salle dédiée à la place du garage actuelle.
Début des travaux dans la salle en octobre.
Voici donc quelques vues 3D du projet. certains reconnaîtront leurs screensshots. :wink:
Largeur 4m
Longueur 5.4m
Haut 2.15m
(la parti Bureau,escalier buanderie existe déjà)

Isolation : Murs cloisons 2epaisseurs ba13+ldv et 15cm de LDV au plafond

Traitement acoustique : 30cm de ldr derrière l’écran et 5cm sur les cotés sur 1.5m, + tissu tendu
Sol en parquet stratifié + tapis, plafond en placo acoustique type pregybel .
Restant des murs en placage bois.
Canapé à 4.2m de l’écran.
Ecran 16/9 de 2.3m
PJTX100 dans caisson ventilé au plafond

Cette salle sera faites pour le HC et la hifi , mais aussi elle fera chambre d’amis donc Sdb et WC en + avec possibilité de regarder un film depuis la sdb (autant se faire plaisir dans ce type de projet 8) )


Les points délicats de cette salle sont :
- la disposition des enceintes surround et arrière (7.1)
- le pilier béton à droite du canapé qui ne peut pas être supprimé . Comment faire pour « effacer » ce pilier acoustiquement parlant.
- L’isolation acoustique plafond (au dessus c’est des chambres) en essayant de perdre le moins de hauteur possible (2.1m sous plafond actuel)


Merci de me donner vos impressions, remarques et critiques de façon à optimiser avant de démarrer tout ça……… :wink: :P
Fichiers joints
lab3.jpg
lab3.jpg (44.98 Kio) Vu 11356 fois
sallehc8.jpg
sallehc8.jpg (66.73 Kio) Vu 990 fois
vueglobale.jpg
vueglobale.jpg (117.15 Kio) Vu 1062 fois
lab1.jpg
lab1.jpg (25.65 Kio) Vu 11355 fois
lab2.jpg
lab2.jpg (24.88 Kio) Vu 11355 fois
Dernière édition par lab le 10 Fév 2006 12:50, édité 5 fois.
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 28 Juil 2004 16:05

Avant de te félciciter pour la pièce, je sens une certaine maitrise de l'outil de création de pièce (plan + vue 3D) :o :o . Bravo c'est nickel :o
C'est quoi comme outil ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 28 Juil 2004 16:17

ZERS a écrit:Avant de te félciciter pour la pièce, je sens une certaine maitrise de l'outil de création de pièce (plan + vue 3D) :o :o . Bravo c'est nickel :o
C'est quoi comme outil ?


+1, c'est sur que j'ai l'air ridicule avec mes plans à la mains ! :( :lol: :lol:
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 28 Juil 2004 17:06

Oui, tres beau projet.
Moi j'ai juste une remarque concernant la porte vitrée au fond de la salle hc....Il parait que ce n'est pas l'idéal pour le son, surtout en terme de reverberation.....
Bon courage pour la suite!
Fredbi
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 28 Juil 2004 19:15

merci, pour le Soft , c'est Archi 3D classic (qui est mieux que le archi 3D2000->c'est comme windows :mdr: )
en effet il y a quelque heures de manip derrière ça , j'ai fait mon projet global (maison+piscine+terrain+sallehc) et c'est vrai que ça rend super bien , on peut se promener ou s'assoir dans le canapé de la salle en virtuel. ça me permet de patienter :wink:
voici une vue global du projet (avec ombres portées simulé en juin à 15h )

pour la déco, c'est pas finalisé, c'est juste des idées comme ça ....
le porte vers la sdb, n'est plus vitré, il est pleine et coulissante dans les cloisons (noir complet possible dans la salle.
Fichiers joints
vue ouest juin15h.JPG
vue ouest juin15h.JPG (184.38 Kio) Vu 1320 fois
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 28 Juil 2004 21:55

salut Voisin

tres content de voir une nouvelle salle HC sortir de terre :D

pour prendre des renseignements, aller voir le site de DRIGGS excellent avec pleins d'astuces une vraie bible, felecite par notre ami BASTIEN CLUZET de CCS........ :idee: :idee:

Question :les dimensions indiquees Largeur 4m Longueur 5.4m Haut 2.1m

sont brut ou finie avec placo et Laine de verre ??

A+ gerard ......Vivement que le championat de foot recommence .....Allez l'OL :lol: :lol:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 30 Juil 2004 17:29

les dimensions réels devraient être celles-ci, à + ou - 2-3cm :wink:

c'est pour la hauteur que ça va être le plus dure de perdre le moins entre le brute et le fini.
:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 31 Juil 2004 14:19

voici une ptite mise à jour de l'implantation . (surround et ar, porte sdb)

et toujours ce problème de pilier que je ne sais pas comment traiter :-?

des idées?
Fichiers joints
hc4.jpeg
hc4.jpeg (68.9 Kio) Vu 1336 fois
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 1:36

je vois que ses un 7.(2) tu peut pas plus?? genre 3 a l'avant 3 coté droit 3 coté gauche 3 deriere plus bien sur 2 sub?? enfin je ses pas je ptetre une betise.
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 7:54

roby.91 a écrit:je vois que ses un 7.(2) tu peut pas plus?? genre 3 a l'avant 3 coté droit 3 coté gauche 3 deriere plus bien sur 2 sub?? enfin je ses pas je ptetre une betise.


:o non merci , il n'y a que 25m² j'ai pas besoin d'une instal de ouf :lol:
:idee: mais l'idée est sympa ....en tous cas pour les surrounds droite et gauche.
est-il possible de placer deux enceintes surrounds sur chaque coté ? qu'est ce que ça donne par rapport aux cablages sur l'ampli (Ohms? serie ou //) et ajustement de niveau sonore par rapport aux autres enceintes?

ça permettrai peut être de ne plus avoir ce problème de positionnement coté droit, derrière le pilier . (un couple de SR20 de chaque coté+ 2 SR20 pour les surround back)

des avis sur cette idée de roby.91 :wink:
2 surrounds espacé de 1.5mà2m sur le mur latéral droit de chaque coté du pilier, ou un enceinte bi(di)polaire derrière ce ptain de pilier??
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 8:46

Bravo pour le projet de salle :) . Les dimensions et les matériaux correspondent presque exactement à ceux de ma salle, donc tu sera peut-être intéressé de voir les photos de la construction (voir le bouton www en bas du message).
L'acoustique est particulièrement bien réussie chez moi, notamment grace à l'utilisation des dalles acoustiques au plafond.

Concernant ta salle, le 7.1 est peut-être superflu pour ce volume. Attention aux réglages et à la mise en phase des enceintes, c'est déjà pas évident avec 5 enceintes ! :-?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 12:32

merci pour ton lien :wink: pour le plafond, c'est exactement comme ça que je veux faire (dalle acoustique+ corniche-éclairage sur les bords)

pour le 7.1 je sais pas.... déjà mon ampli permet de le faire, et puis je ne suis pas sure d'avoir un rendu très bon en 5.1 du fait le la porte vers la sdb+le pilier sur le coté +le fond de salle un ptit peu assymétrique. j'ai peur d'avoir un trou sonore arrière en 5.1.

:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:09

shadows a écrit:Bravo pour le projet de salle :) . Les dimensions et les matériaux correspondent presque exactement à ceux de ma salle, donc tu sera peut-être intéressé de voir les photos de la construction (voir le bouton www en bas du message).
L'acoustique est particulièrement bien réussie chez moi, notamment grace à l'utilisation des dalles acoustiques au plafond.

Concernant ta salle, le 7.1 est peut-être superflu pour ce volume. Attention aux réglages et à la mise en phase des enceintes, c'est déjà pas évident avec 5 enceintes ! :-?


Elle est très jolie ta salle shadows... :wink: J'aime bien les couleurs...
Il ne reste plus qu'à cacher quelques fils et faire un joli meuble pour l'électronique et ce sera parfait... :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:30

Je m'associe aux autres pour te féliciter et moi aussi je trouve tout de bon gout...
Pour ce qui est de l'isolation phonique de ta pièce par le plafond essaye de voir du côté du fermacell.
Je suis moi aussi en train de construire ma salle dédiée et moi non plus je n'ai pas beaucoup de place donc....
He bien tous mes murs et mon plafond seront en fermacell pour le traitement phonique. Ensuite démarche pour le traitement accoustique avec plusieurs idées et pas encore de finalisation du choix.
Mais en gros le fermacell c'est moins épais que tout et beaucoup plus isolant phoniquement.
-50db pour moins de 10cm d'épaisseur....
Grosse densité et joint phonique et le tour est joué....
bientôt j'essairai de faire des photos mais pour le moment je suis loin de ma maison et loin de la France donc :evil: :evil: :evil: :evil:
pas possible de voir l'évolution
bon courage :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 12:10

r2lorme a écrit:Elle est très jolie ta salle shadows... :wink: J'aime bien les couleurs...
Il ne reste plus qu'à cacher quelques fils et faire un joli meuble pour l'électronique et ce sera parfait... :D


Merci. :P Pour le meuble, j'ai commandé il y a deux jours un meuble Hifi NorStone Design (modèle Bergen) en verre trempé et métal laqué noir, 4 étages.

Dans la salle, j'ai fait des évolutions depuis les photos : j'ai un canapé sur une estrade DIY de 25 cm de haut à l'arrière et 3 sièges devant. Je fini de cacher les câbles mais c'est vrai que depuis que la salle fonctionne, je suis moins assidu sur les finitions... :-?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message