Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 358 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RXV650 sur BW série 600 ???

Message » 28 Juil 2004 16:37

Bonjour à toutes et à tous.

Ceci est mon tout premier post et je suis un newbie dans l’univers merveilleux mais compliqué du HC et de la hi-fi.

Je vais prochainement m’équiper d’un système hi-fi pour avoir une écoute de bonne qualité en hi-fi. Mais de temps en temps, j’aimerais goûter aux joies du home cinéma sur un bon DVD. Pour l’instant je m’oriente vers des enceintes BW de la série 600 : D’abord des 603S3 pour la hi-fi qui seront complétés par 1 LCR600 + 2 601S3 pour le home cinéma. Mon choix pour l’ampli hi-fi s’oriente vers un Naim Nait 5i qui possède des entrées MAIN-IN afin de by-passer la partie Pré-ampli.

J’envisage donc de m’équiper d’un ampli AV possédant des Pré-Out que je brancherais sur les entrées MAIN-IN de mon ampli hi-fi afin de le soulager. Je recherche donc un ampli AV pas trop cher. Que pensez vous du Yamaha RXV650 ? Sera-t-il suffisant pour alimenter la centrale LCR600 et les 2 surrounds 601S3 ?

Dernière question, est ce que la sonorité Yamaha et Naim sont compatible ? J’ai peur d’avoir une sonorité totalement différente entre mes enceintes frontaux et ma centrale ? Sinon que me recommanderiez vous comme ampli AV pas trop cher avec des Pré-Out ?

Je vous remercie de votre attention et suis impatient de lire vos commentaires éclairés !

PS : Ma salle d’écoute fera 20m2, moquette au sol et papier peint au mur.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 28 Juil 2004 16:41

Le conseil le plus fréquent qu'on te donnera, c'est d'essayer d'écouter par toi même ton ensemble pour voir si ça te plait à toi :wink:
Sinon, je ne sais pas, je voulais juste dire: bienvenue :D
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 28 Juil 2004 17:51

Bonjour,

Les BW sont assez gourmandes mais je pense que l'ampli Yamaha est de puissance suffisante pour tenir les enceintes.

Je n'ai pas essaye d'ampli Yamaha avec les BW 600, on m'a dit que ca avait tendance a faire un ensemble avec des sonorités métalliques.

Mais j'ai fait pas mal d'essais avec les BW603S4 avec un Sherwood 863 (plutot bon) un couple Rotel RSP1066+RMB1066(tres bien mais cher....) un harman et Kardon AVR 630 (j'aime pas, beaucoup trop de graves a mon gout).

Essaye le quand même et pourquoi pas le Denon AVR 1604 qui est dans la meme gamme de prix que e Yam si je ne me trompe pas.

Derniere suggestion, ta piece fait 20m2, as tu essaye des enceintes bibliotheques, moi j'etait parti sur des colonnes dans l'idée que c'etait forcement mieux et sur les conseils de Ronan chez Elecson j'ai essaye des bibliotheques meilleures que certaines colonnes, la je me dis que 2 BW 705 c'est pour moi peut etre mieux que 2 BW603S4.

A mediter et surtout a ecouter
greenbirdie
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2004 10:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2004 19:50

En réponse à acmalko : Merci de ton accueil :D

En réponse à greenbirdie : Effectivement, lors de mes écoutes sur des 603 avec des ampli hi-fi (rotel RB03/BC03, Myryad Z140, Atoll IN80), je me rendu compte qu'elles étaient gourmandes. J'ai été assez satisfait de l'association avec la Z140 mais j'ai trouvé que cela manquait de dynamique et d'ouverture sonore. Je suis alors monté en gamme niveau amplification (Naim Nait 5i, MF X150) et là, y'avait pas photo : Les 603 se sont complètement réveillé, plus de dynamique, meilleur définition, des basses mieux tenues, plus grande ouverture, plus de détails ! Je pense que je retiendrais l'association Nait 5i + 603S3 si je me décide pour des BW.

Merci pour tes propositions comme choix d'ampli AV. Moi j'ai retenu Yamaha car parait il que les Yam se débrouillent très bien en HC pour un très bon rapport qualité/prix. Même si tout le monde s'accorde à dire que pour la hi-fi, Yam c'est pas génial, j'ai mon intégré hi-fi alors cela me dérange pas.

Sinon j'aime avoir une bonne assise dans les basses alors j'ai exclus les biblios dès ma première écoute sur des biblios, c'était pourtant des Dyn 52SE ! C'est pourtant de super enceintes mais je préfère les colonnes .... et puis c'est plus jolie aussi :)

Personne pour me dire si un RXV650 est suffisant pour alimenter une LCR600 + 2 601S3 ??? :(
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 29 Juil 2004 21:24

niquedouille a écrit:
Personne pour me dire si un RXV650 est suffisant pour alimenter une LCR600 + 2 601S3 ??? :(



A mon avis oui sans probleme ;)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message