Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

impression sur le Pioneer VSX-D514 et VSX-D814

Message » 28 Juil 2004 13:08

Bonjour à tous,

Je possède acctuellment un viel ampli audio de qualité moyenne (kenwood kr-a5070) couplé à deux enceinte Siare..
Je souhaite passer au HC et cherche un ampli d'entrée de gamme. Mon choix c'est arrêté (lol, faute de moyen ;O) sur deux modèles Pioneer : le VSX-D514 et le VSX-D814.

En ne tenant compte que de la musicalité (décodage HC, et écoute audiophile), il y aurait-t-il une âme charitable pour me donner ses impressions sur l'un ou l'autre de ces modèles.

Merci à tous, car je n'ai pas eu l'occosion d'écouter ces charmantes bestioles.

Christophe
Dernière édition par zatanael le 05 Aoû 2004 11:48, édité 1 fois.
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

up !!!

Message » 28 Juil 2004 18:10

Ces messieurs serait-il allergique à la marque Pioneer ???

Je sait que ce n'est pas du haut de gamme, mais je fais avec mes moyens...

Merci
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:37

zatanael a écrit:Ces messieurs serait-il allergique à la marque Pioneer ???

Je sait que ce n'est pas du haut de gamme, mais je fais avec mes moyens...

Merci


Sur le site de pioneer.fr, je n’ai pas vu les modéles VSX-D514 et 814 mais les modéles VSX-D512-S et VSX-D812-S.

Donc si ils existent :) et qu’ils sont simplement les remplaçants d512->D514 et D812->D814 je te conseillerai le D914, le premier modéle n’a pas le DTS et plein d’autres fonctions..

A toi de voir.

J’ai un VSX-D2011 et en suis très satisfait.

PS: pour le fun http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29700953&highlight=pioneer+d2011
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 28 Juil 2004 20:44

Merci de ta réponse,

en fait le 514 est dispo depuis juin et le 814 depuis juillet.

par contre, il ya qd même du changement dans la nouvelle gamme, le convertisseur N/A passe à 192 khz/24 bit (96khz en stéréo), alors que les précédant modèle était équiper d'un classique 96khz et le processeur DSP passe de 24 à 48 bits ! d'ailleur le 514 gère le DTS.

Je pense que ce changement doit apporter un son plus détaillé, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas pu écouter ces amplis.
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 28 Juil 2004 20:52

ah oui, j'oublais,

je ne fait pas la course aux fonctions... le DPL2 et le DTS me suiffise amplement.

ce que je cherche à savoir, c'est quel type de son sort de ces petittes bêtes, et si il y a une différence flagrante de qualité entre ces deux models.

et éventuellement envers d'autre marques ;)

juste pour info deux liens sur les caractéristiques :

http://www.multimageetson.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=201217

http://www.multimageetson.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=201218
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 29 Juil 2004 0:19

up ! ^^!!!
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 22:46

up !!!

personne d'autre n'ose se prononcer ???

je ne suis pas un ardent défenseur de la marque, je cherche juste un conseil et si on me dit que le model que j'ai remarqué est caca, ben pas d'objection ;O)

mais dans ce ca, que choisir pour le même ordre de prix ???

merci
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

:-?

Message » 05 Aoû 2004 11:52

up ??? :(
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 22:10

Bonjour,

Je ne pourrai pas répondre à ta question car je suis dans le même cas que toi.
Perso je me tourne plus vers le 814..
et pour rester dans un budget serré un pack Eltax en 5.0 ou 5.1
mais rien n'est arrêté.

A ce propos, on trouve des 514 et 814 sur http://www.cdiscount.com à un très bon prix. par contre la garantie semble être d'une durée d'un an contre deux sur http://www.son-video.com

on peut facilement comparer ces modèles (et d'autres) sur http://www.pioneer-eur.com/eur/product_ ... y_id=62-98

ensuite j'ai remarqué une certaine animausité de certains forumeurs sur les amplis A/V pioneer d'entrée/moyenne gamme. Difficile de se faire une idée précise.

Ce qui en ressort est que dans cette gamme de prix, les forumeurs orientent plutôt sur du Yamaha. (rxv-350 vs vsx-d514 ou bien rxv-550 (650) vs vsx-d814)

après faut aller écouter....

bon courage!

un amateur de pioneer :)
perceval60
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 15:23
Localisation: Bour-en-Bresse, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 10:52

Salut, j'ai effectivement vu le 514 sur cdiscount, d'ailleur je l'ai commandé pour 250€ ça vaut le coup de faire l'essais. Après tout, il fait partis de la sélection FNAC, donc ce n'est non plus une daube.

En ce qui concerne la garantie, celle qui compte est celle du fabriquant : rien ne t'empêche de le renvoyer directement chez pioneer, il suffit de contacter leur SAV.

Je reçois mon appareil dans le courant de la semaine, je mettrais un post pour te donner mes impressions.

Christophe :)
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 17:26

Perso, je pense m' acheter le 712 mais j' attends avec impatience avec tes impressions ! :-)

De même pour cause de budget j' ai envie de prendre le pack d' enceintes pioneer S-V230-W mais je n' ose même pas demander l' avis des gens ...

@+
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 20:51

je te conseil plutôt de prendre le 814 à la place du 712, toute la partie décodage à été remise au goût du jour et sur le papier ça semble très intéressant, en principe le son devrait être plus détaillé et les basses plus profondes, reste à voir si ça donne des résultat à l'écoute.

sinon, tu compte mettre combien pour tes enceintes ?
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 14:21

En fait, je suis plutôt fauché !
C' est pour ça que le 712 à 2000 francs m' interessait ; d' autant que c' est pour équiper une petite pièce (- de 20 m²) .
Sinon, pour les enceintes je ne comptais pas mettre plus de 1500F . D' autant que je regarde les films surtout la nuit, ce qui implique par rapport aux voisins de ne po faire pêter les watts et d' y aller doucement sur les basses...
Parce qu' actuellement j' ai une daube tout-en-un hyundai gagnée sur internet et la chose faisant office d' ampli-lecteur dvd est munie d' un ventilateur faisant un bruit d' outre tombe, ce qui fait que pour comprendre les dialogues, je dois monter le son et quand arrive la musique ... ... si tu regardes Amélie Poulain, ça va, mais si c' est Matrix, le caisson entre en action et le bruit étrange que j' entend derrière ne vient po des surronds mais du voisin au bord de la crise de nerf qui semble être décidé à abbattre le mur mitoyen à mains nues ! Ca fait désordre !
C' est pourquoi j' écoute (je lis) avec attention tous les conseils que l' on veut bien me donner ! :-)
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 20:38

hihi :)

Je viens de tester mon bel ampli tout neuf ! :P

Là je dois dire que je suis surpris (j'avais réussi à écouter le 512 et je le trouvais moyen), il marche mieux que ce que je pensais, le son est doux et détaillé ; les aigus sont crystalins et les basses ni trop sèches ni trop traînantes. Bref je suis pleinement satisfait de mon achat.


En ce qui te concerne, je te conseil de prendre aussi un 514 qui sonnera mieux que le 712 et sera moins cher que le 814. Pour ce qui est du format 6.1, le 514 simule assez bien la voix arrière (une enceinte suplémentaire entrainerait un surcoüt pour pouvoir en profiter réellement). Avec les sous économiser tu pourras t'offrir le pack d'enceintes "Davis Vénicia 3" (309€) qui à mon avis devrait bien rendre sur ce type d'ampli.

Les enceintes sont l'élément le plus important de l'ensemble, je pense que ça mérite un effort, tu ne le regretteras pas.

:D
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 15:11

Bon, tant pis si je passe pour un naze...
Je vais soit prendre le 514 soit le 814, depuis le temps que ça me travaille, je me jette mais sais-tu si sur ces modèles il y a un programmateur de sommeil ?
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron