Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide...

Message » 26 Juil 2004 19:32

Salut tt le monde

Voila mon pb : J'ai un ampli Yamaha RX-V440 + des enceintes JBL serie ATX (http://international.jbl.com/home/products/series.asp?SerId=ATX&language=FRENCH)+lecteur DVD Denon 700. Malgré tout les reglages possibles effectué sur mon ampli, je trouve que le son est trop "aigu" voir "metallique".Par exemple quand je mate Hulk (oui je sais :oops: ) j'ai l'impression que tout ce qu'il demoli c'est de la porcelaine tellement on dirait du verre brisé. donc pour l'ecoute c'est pas terrible. Alors soit mes enceintes ne conviennent pas a mon ampli ou vice et versa ou soit y a t'il des amplis spécifique a JBL OU vice et versa ou alors je ne sais pas regler mon ampli :cry: ?

- dois je changer d'ampli ?
- dois je changer d'enceintes ?

Merci d'avance
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:55

moi aussi, avec un rxv640 je trouvais le son un peu trop métalique.
C'est allé un peu mieux avec un cable numérique coaxial entre le dvd et l'ampli à la place d'une fibre optique.
Aussi, à un moment j'ai eu un son qui était devenu très agressif et plus métalique, c'était l'optique de lecture du dvd qui avait de la poussière accumulée dessus.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:59

en fait j'ai essayé les 2 c'est pareil :cry:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 26 Juil 2004 22:27

Les yamaha avaient une réputation de "métallique" et durs dans le haut du spectre.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais je crois que tu es en face d'un mariage malheureux ou plutôt d'un type de son qui ne te plait pas.
Si tu as l'opportunité de tester un autre ampli, tu en sauras peut-être plus après :
->son meilleur, c'est à cause de l'ampli
->pareil, c'est les enceintes.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:19

Hello p'tit boy ;-)

J'ai un copain qui a acheté le même ensemble que toi (et sur mes conseils en plus), il faut dire que trouver un ensemble sans passer par le net, à un bon prix et une qualité raisonnable, le choix était vite fait. C'est vrai que ce petit ensemble est très convaincant en HC dans une petite pièce (et il est capable de faire beaucoup de bruit ;-) ) mais qu'il montre vite ses limites quand il s'agit de musique. Il a essayé plusieurs DVD de concerts qu'il avait vu chez moi, il a eu l'impression de ne pas écouter le même enregistrement.

Résultat, il voulu utiliser ses grosses (anciennes) enceintes Audio Reference qu'il avait payé 7000 balles la paire... C'était pire ! Pas de basse du tout (OK, il aurait fallu régler le caisson tout ca) mais des aigus à donner mal au crane, pas cristallin mais criard.

D'autre part les JBL ne sont pas connu pour faire de la dentelle, donc tu devrais suivre les conseils d'Acmalko et essayer en premier un autre ampli. Tu dois effectivement être tombé sur le mariage qui ne fonctionne pas (du moins à ton oreille ;-) et à la mienne aussi d'ailleurs).
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:26

MERCI les gars pour vos reponses :wink:

Si je dis pas de connerie Harman et JBL c'est le meme boite ? dans ce cas peut etre devrais-je acheter un ampli Harman , non ?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:37

Oui c'est la même boite, mais d'un autre coté Ferrari et Fiat aussi :mdr:

Le HK a une philosophie assez différente de Yam, c'est un peu plus charpenté (mes oreilles, mon avis n'engage que moi et ceux qui l'écoutent ;-) ) et beaucoup moins criars, le son est plus chaud (ce qui se rapproche effectivement de JBL dans les grandes lignes).

Ce peut être une chose à tenter (si tu as la possibilité de faire un test, ca serait dommange d'être déçu une nouvelle fois :mdr:)

En tout cas, pour un choix "économique", c'est réussi, nouvelles enceintes et nouvel ampli en moins d'un an !
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:51

Oui c'est clair ! :mdr: Merci Seb
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:54

Sinon Seb tu as peut etre d'autres amplis a me conseiller ?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:54

Il y a une bonne promo sur l'AVR 4550 qui est en renouvellement, ca reste une bonne machine en 7.1...
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:58

Merci je vais aller jeter un coup d'oeil :wink:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 29 Juil 2004 12:46

Qu'en pensez vous si je change mon ampli Yamaha RX-V440RDS contre un Harman Kardon AVR 230 ? Est-il mieux ou est ce que se sont des amplis proches au point de vue technique ?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 29 Juil 2004 13:55

Non, le HK et le Yam n'ont pas la même philosophie. Sans être du niveau d'un intégré hifi, le HK à une sonorité qui est assez bonne, ce qui n'est pas le cas de ce Yam. En utilisation HC, le HK dispose d'une réserve de puissance considérable, ce qui donne des effets assez interressant. C'est aussi un ampli très généreux sur les basses (c'est la première fois que j'ai un ampli sur lequel le bouton de réglage des basses reste au point neutre). Il y a moins de DSP sur les HK, ce qui n'est pas forcément un mal : il y a tous les trucs habituels (DPL II, stéréo sur 5/6/7 canaux selon le modèle, etc...) plus le Logic 7 qui est vraiment un tres tres bon DSP, en musique comme pour les films. Je ne peux que te conseiller d'aller en écouter un pour te faire un avis ;-), le son Harman certains aiment, d'autres pas... Comme tout ce qui est typé d'ailleurs :mdr:
Dernière édition par Seb80 le 29 Juil 2004 17:33, édité 1 fois.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:30

Merci Seb , toujours là pour eclaircir mon esprit :wink: je crois que je vais me laisser tenter par un H/K reste plus qu'à vendre mon Yamaha :cry:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:53

Une derniere question ? est ce que ça vaut le coup d'investir dans un ampli qui lit le flux "DTS 96/24 ?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message