Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 805 S ou l'expérience atroce ...

Message » 29 Juil 2004 14:04

Il ya depuis peu un distributeur de Nautilus à Marseille dont je tairais le nom. J'y suis allé en courant pour écouter les 805s .
Outre l'accueil moyen et le fait qu'on a affaire à tout sauf à un magasin hifi (ya du BOSE (prononcé "bou-ze") en vitrine ! si, si !!), j'ai donc pu écouter les 805s (et par dépit les 804 ensuite ...). Ampli et lecteur Densen , gros cables, enceintes séparées d'à peine 1m 50 .

L'écoute fut horrible . Le vendeur a sorti les caricatures habituelles en matière de "cd test" (la sempiternelle diana krââllêu & consorts). Je me suis demandé s'il ne s'était pas trompé dans les branchements : le son était totalement en retrait au milieu et derrière les enceintes comme une écoute monophonique. Du reste j'avais l'impression que ca sortait des enceintes situés sur les étagères du mur (je suis allé vérifier !) ! J'ai du me lever du fauteil et me coller au milieu des enceintes et à leur hauteur pour avoir une légère sensation stéréophonique (j'avais pas l'air c... !).
J'ai monté ensuite le volume. Rien à faire. Image microscopique,et accessoirement timbre sans matière. Dépité, j'ai demandé à écouter les 804 qui était à coté. Là presque pareil !! avec juste un peu plus d'ouverture, plus de grave, un peu moins monophonique .... Mais tout de même pas terrible (et je pèse mes mots ...).

Quelqu'un peut m'expliquer cette terrible expérience ?
est ce du:
- au local : pourtant assez sain à mon avis
- à la qualité ampli & cd ou mauvaise association ( Densen c'est nul ? en tout cas c'est chère)
- distance trop faible entre les 2 enceintes ??
- pb d'autite dans ma jeunesse qui aurait resurgi d'un coup et d'un seul ???
- pb de (mauvais) gouts personnels ?? Pourtant j'adore les dynaudio 25s, leur ampleur, leur image holographique et la facon dont elles se font oublier .

Le mieux ca serait qu'un marseillais du forum aille faire la même écoute.
De toute facon je ne pense pas que cela vienne des enceintes où alors je ne comprends plus rien !!
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Juil 2004 14:22

Bonjour et bienvenue...

Quel prose pour une jeune recrue!!!!

enfin pour les 805 je connais pas mais je dubite, il y a effectivement un pb, ampli, enceintes, association, auditeur??? je ne serais te dire....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 29 Juil 2004 15:10

prose en quantité ou en qualité ? en quantité, c'est clair ..... j'en ai tellement lu sur cette 805s et j'ai eu un tel désenchantement en l'écoutant qu'il fallait que j'écrive bcp pour m'en remettre !!
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Juil 2004 16:30

Salut,

tu peux me communiquer les coordonnées de ce revendeur par mp ?

Pour l'amplification Densen, c'était un intégré ? ou un ensemble préampli/ampli ?

Merci d'avance.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Juil 2004 16:30

ahhh diana krall ou P.Barber tu a bien raison ca passe meme sur un mange disque :roll: alors ce que tu dis avec les 805 me trou le C...l, tu a peut etre écouté une paire de Bose sans le savoir :mdr: :mdr:

je confirme bien que ses enceintes ne sont pas terribles, mais pas a ce point la, ou alors essais d'y mettre un Classé Audio :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Juil 2004 16:44

RoroMinator a écrit:Salut,

tu peux me communiquer les coordonnées de ce revendeur par mp ?

Pour l'amplification Densen, c'était un intégré ? ou un ensemble préampli/ampli ?

Merci d'avance.

Roro


Euh, laisse tomber pour les coordonées, j'ai trouvé qui c'était 8)

Je pense que le câble était du Tara Labs.

Par contre, je serais curieux de savoir quelle était l'amplification.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Juil 2004 16:47

BPhil a écrit:je confirme bien que ses enceintes ne sont pas terribles, mais pas a ce point la, ou alors essais d'y mettre un Classé Audio :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe B.


En l'occurence, seillemone nous parle de problèmes d'image et de scène sonore. Je pense que les 805S se défendent pas trop mal sur ce registre....... de l'avis de tous.

J'ai pas le temps là mais je vous expliquerai d'où vient le problème, enfin c'est pas un problème, c'est plutôt une question d'esthétique sonore (Densen).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Juil 2004 16:56

:o
Quoi... :o
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:03

Youpiboy a écrit::o
Quoi... :o


nous fais pas un arret youbi ! :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:43

Si les 805S ne fonctionnent pas c est très certainement la faute du cable secteur :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:46

Serieux, on peu pas dire que les son des 805S est deguelasse... Que ça plaise pas ça arrive (au gens qui on mauvais gout :lol: ), mais de la a dire que c'est de la daube.. Enfin, je pense a moins de faire un ecourte dans une peice de 250m2 avec un plafond a 5.8m et alimenté par un ampli de walkman... :roll:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 18:09

Ben tu vois mon Youpiboy, y'a pire que moi :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Juil 2004 18:16

Roooooh, oui du Classé Audio sur des 805S, le rêve... Image Image :mdr:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Juil 2004 18:23

RoroMinator a écrit:
BPhil a écrit:je confirme bien que ses enceintes ne sont pas terribles, mais pas a ce point la, ou alors essais d'y mettre un Classé Audio :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe B.


En l'occurence, seillemone nous parle de problèmes d'image et de scène sonore. Je pense que les 805S se défendent pas trop mal sur ce registre....... de l'avis de tous.

J'ai pas le temps là mais je vous expliquerai d'où vient le problème, enfin c'est pas un problème, c'est plutôt une question d'esthétique sonore (Densen).

Roro


oui je voie ce que tu veux dire, elles sont en phases, mais comme toujours avec eux, il manque le principale, la magie, le bien etre, quelque chose de fou.

amitiés

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Juil 2004 18:38

Youpiboy a écrit:Serieux, on peu pas dire que les son des 805S est deguelasse... Que ça plaise pas ça arrive (au gens qui on mauvais gout :lol: ), mais de la a dire que c'est de la daube.. Enfin, je pense a moins de faire un ecourte dans une peice de 250m2 avec un plafond a 5.8m et alimenté par un ampli de walkman... :roll:


je ne pense pas qu'il dit que c'est de la daube, il se demande pourquoi ca marche pas comme il l'avait lu.
Je ne pense pas non plus que toutes les electroniques soient adaptés aux 805s, c'est peut etre pour certain les meilleurs enceintes du monde, mais jusqu'a preuves du contraire, un chaine hifi est composé de plusieurs maillons qui ont tous un influence direct sur l'ecoute.

A vous de déterminer qui est le maillon faible ( :mdr: )
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message