Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD YBA CD1 Alpha à....750€ !

Message » 13 Juil 2004 11:23

soriani a écrit:Ils t'ont fait le coup du "regarde mon profil ebay, 100% bon " ??


Même pas de profil à se mettre sous la dent, ou pour le dénoncer à Ebay, qui en général s'en contrefiche du moment que l'argent rentre :x .
Bien sûr dès que j'ai reçu le mail j'ai flairé la bonne grosse arnaque à la roumaine :mdr:
C'était mieux avant, du temps d'Ibazar...
Bon mon YBA CD1 light de 4,7 kg n'est toujours pas arrivé à l'entrepot UPS, normal j'ai rien payé :mdr:
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 13 Juil 2004 19:07

Abraham.ctl a écrit:Soriani, quelles ont été tes voeis de recours ? Peut-on faire qqch contre ce type d'arnaque (à part les éviter) ?


J'avoue, je n'ai rien tenté en justice . C'est incroyablement ficelé : la personne m'a aussi envoyé son (faux )passeport, le bon de commande, bref, exactement comme fred. Ils ont un don de mettre en confiance incroyable. Ils ont même des photos du matos sous différents angles , sans doute pêchés sur internet, des faux profils ebays 100% bons.
Dans mon cas, le réseau était londonnien.
Fred, j'espère que tu liras ce mail avant d'envoyer l'argent .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 14 Juil 2004 0:22

vous inquiètez pas pour fred je doute qu'il envoie un centime un jour :lol:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 29 Juil 2004 20:11

alors, il est bien le yba cd1 ? arrivé en bon état ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 29 Juil 2004 20:32

Si vous avez reçu un e-mail commercial non sollicité de la part d'un membre d'eBay, signalez-le à investigationsfr@ebay.com.


De base, quand on reçoit un mail de quelqu'un qu'on ne connait pas et à qui on n'a rien demandé, sur Ebay, c'est FORCEMENT une arnaque!
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2004 23:43

oui, bien sûr, et pour 1E de plus, t'as un ampli Ligne 1 delta HC et la clim ??
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Juil 2004 1:42

On m'a proposé il y a une dixaine de jours un ELECTROCOMPANIET EMC-1 up NEUF pour 1000 euros, il me demandais de confirmer la commande, et de versser les 1000 euros à Western union, et sous 8 à 10 jours je recevrais mon bijoux tout neuf ???

L'offre m'intéresse grandement, je suis preneur, ne connaisant rien de ce contact, et me trouvant solicité, je lui propose de me faire confiance, et de m'envoyer l'appareil, et dès réception, j'ouvre, je teste et je paie le jour même ...............

Et bien non, il était pas content, car je ,ne lui faisait pas confiance, il m'a parlé de ses enfants, qu'il ne voulait pas faire sept ans de prison pour quelques euros, la sérénade quoi .........

Il m'a alors proposé de versser l'argent toujours à western union, mais avec un autre nom que le sien, ce qui lui permetrais de vérifier le fait que j'ai l'argent, et lorceque je reçoit le lecteur, je change le nom par le sien et il pourait retirer son dû........

Je lui ai alors proposé le TIERS DE CONFIANCE, systhème qu'il a encore refusé .........

Et bien après 20 mails, j'ai toujours mes 1000 euros, et je ne recevrai jamais le beau lecteur pour une mie de pain ........

Sniff.......
:( :cry:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2004 1:52

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 30 Juil 2004 2:09

Il y en a même un qui m'a demandé combien je voulais mettre ............ Je suis en commerce, et je peux vous garantir que ce type de demande, si votre prix minimum est accepté, vous êtes sûr d'ên être pour votre matricule ........ :wink:

Sur ce Bonne nuit à tous, m'en vais rêver de mon EMC-1 up ..... :D
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message