Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 61 invités

aide en Anglais / problème Crown

Message » 27 Juil 2004 10:35

Salut tlm,

j'ai un de mes Crown qui déconne, le DC300A2.
j'ai l'adresse du techniciens Crown international (Dave Engstrom) qui m'avais déja aidé a passer un DC150A2 en 220 Volts, je vais donc le contacter.

Mais, vu que je suis une buche en anglais, et en electronique, j'aimerais pouvoir lui poser les bonnes questions, et surtout qu'il les comprennes :mdr:

donc, mon soucis est un écart de gain sur un canal, mais lorsque je monte le volume du canal faiblard, j'ai l'impression que je n'ai que du médium en plus, pas de grave...
la difference n'est pas flagrante, mais perceptible a l'oreille et au touché de la membrane, une bouge beaucoup a fort volume, l'autre pas.

je n'ai pas encore démonté l'ampli, je pense le faire ce soir, pour repérer une eventuelle panne a l'oeil.

je penses qu'il doit avoir des tensions a mesurer dans l'amplis etc...j'espère que Dave m'enverras les plans electronique comme pour le DC150A2.

si quelqu'un peux me filer un coup de main, ce serais super !

Merci,

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Juil 2004 11:17

tu veux lui demander quoi à ton technicien ? Ecrit en francais on traduira :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 27 Juil 2004 11:22

Bah, j'aurais éditer mon post,

Mbon ma fait une petite traduc tip top, que j'ai déja envoyé.

je te remerci quand même Zers :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Juil 2004 9:03

Bon,

j'ai ouvert le malade hier soir, et j'ai repéré sur le canal défaillant, un potar (ajustable ?)qui a une sale gueule.

je vais envoyer la même photo a Dave.

Vincent.
Fichiers joints
potar zarb.jpg
potar zarb.jpg (545.53 Kio) Vu 430 fois
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Juil 2004 9:26

Salut Vincent, on peut constater que ton ampli souffre d'une forte oxydation, il séjourne ou a séjourné près de la mer sans doute :???: Les oeuillets sur la platine en dessous sont hélas révélateurs... (sans parler de ton potentiomètre qui est effectivement plus qu'oxydé)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 28 Juil 2004 9:30

Non non Marc,

y'a rien d'oxydé dedans :wink: c'est nickel de chez nickel, c'est juste le potar qui a cette gueule ! je te met d'autres photos.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Juil 2004 9:41

hop quelques tofs...
Fichiers joints
entraille.jpg
entraille.jpg (173.36 Kio) Vu 413 fois
CI 1.jpg
CI 1.jpg (178.51 Kio) Vu 413 fois
potar.jpg
potar.jpg (102.12 Kio) Vu 413 fois
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Juil 2004 9:51

Très joli :D beaucoup de poussière mais belle fabrication :D
Au fait (coq à l'ane) que me conseilles-tu pour brancher derrière mes 18'' ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 28 Juil 2004 10:07

Très joli :D beaucoup de poussière mais belle fabrication :D

la poussière :oops: y'a pas de ventilo dedans, alors ça stagne.
mais c'est vrai que la construction est remarquable !

Au fait (coq à l'ane) que me conseilles-tu pour brancher derrière mes 18'' ?

Tout dépends de ton budget, mais tu connais déja mon point de vue je penses :wink:

ampli pro, grosse puissance. Le problème, c'est que les bonne machine coute cher ! voir très cher, mais qqs modèles "indesctructible" sont trouvable en occasion.

en indestructible tu as Chevin. pas trop gros, très stable, un des top.
tu as aussi Lab Gruppen, qui est très très bien,
bien sur les Crown, son très sec et nerveux,

ou alors, des modèles qui payes pas de mines, mais qui font leur boulot, du type Inter-M, QSC la serie PLX (plus cher), voir phonic, ou encore pourquoi pas, un des amplis que va sortir Sonark, soit ces modules amplis numérique, soit ces amplis sonopro au caratéristique alléchantes...

comme je le dis plus haut, tout dépends de ton budget, mais je verrais bien, un bouzins capable d'un bon 500 watts par canal, voir plus.
Because, en clos, il va falloir les gaver les bougres.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Juil 2004 8:56

Bon, suite des evenements.

j'ai ces manip suivante a faire.

1. Using the "PC with the FreqResPlot software " inject a 100Hz tone into the amplifier.
2. Monitor the output of the good channel and then the bad channel. (10 watts is to low for the output of the DC-300A)
3. Vary the frequency from 100Hz up to 1KHz. Either describe or send a picture of what portion of the signal is distorted to me.

y'a deux trois trucs que je pige pas :oops:

si quelqu'un peu me débrousailler tout ça :D

j'ai capté le fait d'utiliser le PC en tant que generateur de frequence a l'aide de FreqResPlot.
Envoyer un 100 Hz a l'ampli.
ensuite, monitor the output ? lapokaptéla. apparement, il me faut une resistance de plus forte valeur. mais quoi ?
apparement, il faut que je fasse des mesures a l'oscillo, mais ou comment ???

please help :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:10

1. avec "PC with the FreqResPlot software ", joue une sinusoide de 100 Hz en entrée de l'ampli
2. Regarde à l'oscillo la différence entre le gauche et le droit (prendre une résistance supportant plus que 10 watts)
3. Faire varier la fréquence de 100 à 1000 Hz Et regarder à quelles fréquences le signal est distordu (crête carrée au lieu de rondes). Lui envoyer ces info et/ou images.

L'oscillo semble obligatoire, tu ne vas pas balancer 100 Watts de jus dans ton entrée PC :lol:

Bon je file vernir mes enceintes :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:17

MBON a écrit:1. avec "PC with the FreqResPlot software ", joue une sinusoide de 100 Hz en entrée de l'ampli
2. Regarde à l'oscillo la différence entre le gauche et le droit (prendre une résistance supportant plus que 10 watts)
3. Faire varier la fréquence de 100 à 1000 Hz Et regarder à quelles fréquences le signal est distordu (crête carrée au lieu de rondes). Lui envoyer ces info et/ou images.

L'oscillo semble obligatoire, tu ne vas pas balancer 100 Watts de jus dans ton entrée PC :lol:

Bon je file vernir mes enceintes :D


Merci Marc :D

ç'est d'un coup, beaucoup plus clair !
mais, un oscillo, ça ce connecte ou :o :mdr:

Vincent.

PS. comment ça tu fais pas tes caches :mdr:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis