Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax, zalem et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Yamaha: utilisez vous les effets frontaux?

Message » 29 Juil 2004 11:25

Tout est dans le titre ! :mdr:
donc avant d'investir dans une (petite?) paires d'enceintes pour ces effets, j'aimerais vos avis: qualité des effets, faut il mettre une paire d'enceintes de qualité égale ou inférieure aux autres enceintes surround?
Merci de vos réponses 8)
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 18:52

drole de question !!!!!!!!!!!!!!.
oui j'ais des enceintes frontale , centrale et suround .
pour profiter du dolby et dts de mes dvds + un caison .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2004 18:56

drôle de réponse :mdr:
je ne parle pas des enceintes PRINCIPALES mais des enceintes FRONTALES D'EFFETS specifiques aux amplis Yamaha! d'ou le titre du post :idee:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 19:09

nonotitirobot a écrit:drole de question !!!!!!!!!!!!!!.
oui j'ais des enceintes frontale , centrale et suround .
pour profiter du dolby et dts de mes dvds + un caison .


:roll:

Il voulait parler des enceintes d'effets avant qui viennent se superposer aux enceintes frontales principales
C'est en quelque sorte une paire d'enceinte surround avant ! :D
Tu devrais repotasser un peu la doc de ton 1300 parce que c'est un petit plus intéressant des amplis Yam à côté duquel tu es passé apparemment !

J'ai commencé avec un Yam 715 RDS et il proposait ce raccordement
J'ai pu testé les modes Dolby Enhanced qui à l'époque étaient assez bluffant sur ma petite install

Par contre l'effet est vraiment très léger même si son apport se fait sentir
Donc inutile d'investir dans de très grosses enceintes
Pour ma part j'avais utilisé les petites enceintes surround en plastique livrées avec mon rétro et dont je ne me servais pas...
D'ailleurs la puissance de sortie sur ces 2 canaux est ridicule...

Ceci étant c'est un petit plus non négligeable pour élargir la scène sonore a l'avant notamment dans les petites pièces ou bien dans les installs qui comptent une paire d'enceintes principales très rapprochées l'une de l'autre, comme la mienne
Je vais sans doute me reprendre un Yam moi... juste pour le fun !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Juil 2004 19:13

J'avais lu que c'etait pas mal du tout, que ca rajoutais de la profondeur, mais j'ai pas la possiblités de tester moi meme.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Juil 2004 20:43

salut à tous,
:roll: j'ai eu l'occasion de tester les effets avant sur mon yam il y a quelques temps déjà et je n'avais pas ete tres convaincu à l'epoque, en fait j'avais positionné les princ + la centrale + les effets quasi sur la meme ligne en surelevant les effets a env 1.5m,
:-? le resultat n'etait pas flagrant, peut etre un peu + de relief de la scene mais rien de transcandant.
:idee: je pense par contre que si j'avais eu la possibilité d'avoir + de recul princ / effet avant, les effets auraient été beaucoup + probant, par manque de place (de recul) j'ai donc délaisser cette possibilité offerte par yam. dommage pour moi...
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 30 Juil 2004 6:50

merci de vos avis
bon, et bien, c'est décidé: je vais faire le test, en me servant de mes 2 surround center back, et je vous fais un p'tit CR.... :wink:
pour nonotitirobot: je vais DEPLACER les surr. back et les mettre devant: en dehors et en arrière des enceintes PRINCIPALES... :mdr:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:15

hello.j'utilise les enceintes d'effet avant sur mon a2 depuis 6 ans.lors de l'instal j'avais trouvé que cele elargisser tres nettement la scene sonore.les effets sont au dessus en dehors et legerement en ar des principales.mais il faut une piece pas trop petite pour que ca soit utile.
le mieux et de faire un essai avec des petites enceintes type mini chaine pour voir si ca marche dans le local.ensuite on peu acheter 2 mini enceintes de meme marque que les principales.
:)
tcjc
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Juin 2000 2:00
Localisation: compiegne
  • offline

Message » 31 Juil 2004 8:18

J'utilise également des "surround frontales" (presence), en fait deux de mes anciennes enceintes, je trouve quand a moi que cela "centre l'image sonore". Avec la taille des ecran de projections cela évite d'avoir le son qui viens trop du bas. Par contre a part le super mais trop chere Z9, mon 1400 désactive toutes sorties surround back lorsqu'il active les enceintes "presence". Donc si on active les presences adieu le 7.1 :cry:
ahoci
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Fév 2004 19:36
  • offline

Message » 31 Juil 2004 9:01

premiers essais effectués avec des enceintes à deux balles ( pour ordinateur!):
bien écartées des principales, en arrière de celles ci, sur le même plan que la centrale:
+ : élargissement de la scène sonore à l'avant qui donne une meilleure sensation d'immersion
- : perte d'un peu de précision générale, mais due comme d'habitude aux effets DSP en général, avec ou sans frontales d'effets...
je vais essayer de me faire prêter des enceintes de meilleure qualité !
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 12:37

ok autant pour moi !!!!
oui j'y aie raccorder des enceintes a cette emplacement (b) mais bon sans plus ,
de plus une paires d'enceintes suplementaire il faut une grande piece et une bonne alime ,
a tous a chacun d'essayer .
au sujet de la doc yamaha il preconise se branchement pour une autre piece de la maison,
pour une ecoute en 6.ch streeo ou autre .
amicalement a tous.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 17:13

j'ai pu faire une écoute, mais avec des Kef (difficiles à alimenter): resultat :(
A part une certaine ampleur de la voie centrale (forcément) on perd sur les autres paramètres: l'ampli manque de dynamique, de précision, tout est plus confus.
Comme vient de le dire nonotiti, il faut une alim d'enfer, et même celle de l'az1 ne suit pas!
il faut je pense, si on utilise ces effets frontaux, prendre des ttes petites enceintes, avec surtout un excellent rendement :idee:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message