Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 320 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 805 S ou l'expérience atroce ...

Message » 29 Juil 2004 18:51

Donc c'est bien ce que je veux dire, ça vient pas des 805S... 8)

Il n'y avait pas une 723 twouiké en source? :roll: :lol: :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 18:57

Youpiboy a écrit:Donc c'est bien ce que je veux dire, ça vient pas des 805S... 8)

Il n'y avait pas une 723 twouiké en source? :roll: :lol: :lol:


Youpi, t'as pas encore compris que c'était un troll :lol:

Pour la 723 tweakée, jette une oreille sur celle de Christian Blerald, tu changeras d'avis.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Juil 2004 18:58

tazz a écrit:Roooooh, oui du Classé Audio sur des 805S, le rêve... Image Image :mdr:


Why not ?
Cher Tazz, il existe des Classé qui fonctionnent remarquablement avec certaines
BW. Si, si ! :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 29 Juil 2004 19:52

RoroMinator a écrit:Youpi, t'as pas encore compris que c'était un troll :lol:

+1
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2004 21:48

il est taquin l'ami seillemone.... si le laisse remettre un peu d'huile sur le feu le topic va bien faire 30 pages...
moi j'ai preféré les enceintes de mon pc au 805s, beaucoup mieux adaptées à mon bureau...
alain.r
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Mar 2004 13:57
  • offline

Message » 30 Juil 2004 10:15

Merci à tous pour vos réaction (je le connais depuis peu mais j'aime déjà bcp ce forum ...) .

J'ai mené mon enquête sur le matériel utilisé (je suis allez sur le site du magasin tout simplement...) : c'était un Ampli Densen B100 et un lecteur Densen B400 . C'est du matériel qui tourne autour de 1500 euros chacunt qui est noté par Diapason comme plutot bon avec 4 étoiles (m'enfin, des fois ils sont un peu bizarres, Diapason, dans leur appréciation ... enfin, je me comprends ...).

Toujours est-t-il que je me sens un peu comme David Vincent depuis cette écoute : j'ai vu les 805s et l'écoute venait d'ailleurrrreuuuu ....ti ti tu ti tututu !!!! ... en tout cas d'un monde pas très audiophile ....

Si un marseillais est sur ce forum qu'il aille faire cette audition. J'espère avoir une autre chance pour les écouter (pas facile dans la région). En tout cas cela prouve qu'une "mauvaise" boutique peu couler un super produit (c'est bien un super produit les 805 s ??? rassurez moi ??? ti ti tu ti tututu ...) . Par contre, b&w devrait peut être mieux choisir ses enseignes ...
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 30 Juil 2004 11:46

Peut-être un problème de mise en oeuvre,
Phase inversée au niveau des enceintes,
Sensibilité à la phase secteur,
Positionnement des enceintes par apport aux murs ...

Que sais-je :-? ?

Riri
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 30 Juil 2004 11:49

seillemone a écrit:Merci à tous pour vos réaction (je le connais depuis peu mais j'aime déjà bcp ce forum ...) .

J'ai mené mon enquête sur le matériel utilisé (je suis allez sur le site du magasin tout simplement...) : c'était un Ampli Densen B100 et un lecteur Densen B400 . C'est du matériel qui tourne autour de 1500 euros chacunt qui est noté par Diapason comme plutot bon avec 4 étoiles (m'enfin, des fois ils sont un peu bizarres, Diapason, dans leur appréciation ... enfin, je me comprends ...).

Toujours est-t-il que je me sens un peu comme David Vincent depuis cette écoute : j'ai vu les 805s et l'écoute venait d'ailleurrrreuuuu ....ti ti tu ti tututu !!!! ... en tout cas d'un monde pas très audiophile ....

Si un marseillais est sur ce forum qu'il aille faire cette audition. J'espère avoir une autre chance pour les écouter (pas facile dans la région). En tout cas cela prouve qu'une "mauvaise" boutique peu couler un super produit (c'est bien un super produit les 805 s ??? rassurez moi ??? ti ti tu ti tututu ...) . Par contre, b&w devrait peut être mieux choisir ses enseignes ...


Salut,

les 805S sont un bon produit pour qui recherche une écoute analytique et rapide. Les Dynaudio que tu aimes tant n'ont pas la même philosophie et produisent un son plus voluptueux, cela-dit, je ne connais pas les 25th.

L'intégré Densen B100 (j'en ai possédé 2) est un excellent produit. C'est vivant, riche en timbres, bonne dynamique générale même s'il manque un peu d'attaque, de mordant. Ecoute très fluide.
Le B400 (j'en ai possédé un) est dans la même veine, un poil plus droit (le bas médium du B100 est un peu en avant) ; grave profond mais pas super rapide.

Avec Densen, le son est très en retrait, derrière les enceintes ; l'écoute est peu matérialisée, c'est plus fin et filé que charnu. C'est peut-être ça qui t'a dérangé.

Par contre la scène sonore est large, profonde, haute (surtout avec le couple B200/B300) et assez précise.

J'avais fait des essais, le B100 est insuffisant pour driver les 805S ; c'est déjà sympa mais ça traîne un peu trop à mon goût.

L'écartement de 1m50 ça n'est pas beaucoup mais parfois il vaut mieux des enceintes pas trop écartées que de perdre en densité et en présence.

Bref, ton écoute m'intrigue beaucoup car la scène sonore aurait dû être au rendez-vous, même avec le B100, car c'est le point fort de Densen (tout comme Thule) et B&W.

Allez, laisse-leur une seconde chance, elles le méritent bien :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:29

RoroMinator a écrit:L'écartement de 1m50 ça n'est pas beaucoup mais parfois il vaut mieux des enceintes pas trop écartées que de perdre en densité et en présence.

Ca fait quand meme pas grand bc, ceci explique peut-etre cela... Je me rappelle d'une écoute de Thiel 1.6 (difficilement criticable sur le critère de l'image sonore) dans une sorte de couloir appelé auditorium, et bien l'image sonore bof de chez bof... Attention à la mise ne oeuvre physique.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:50

Yves Communal a écrit:
RoroMinator a écrit:L'écartement de 1m50 ça n'est pas beaucoup mais parfois il vaut mieux des enceintes pas trop écartées que de perdre en densité et en présence.

Ca fait quand meme pas grand bc, ceci explique peut-etre cela... Je me rappelle d'une écoute de Thiel 1.6 (difficilement criticable sur le critère de l'image sonore) dans une sorte de couloir appelé auditorium, et bien l'image sonore bof de chez bof... Attention à la mise ne oeuvre physique.

Yves.


Evidemment si l'auditeur est à 4 mètres des enceintes, là y'a un problème.

Chez moi elles doivent être écartées de 1m70 ou 1m80 ; ça ne fait pas une image sonore grandissime mais je ne peux pas faire plus et au moins la scène sonore est stable et les interprètes ont de la présence.

Certains écartent trop leurs enceintes pour avoir une large scène sonore et après se plaignent d'un manque de densité, c'est un peu dommage.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Juil 2004 21:21

Youpiboy a écrit:Serieux, on peu pas dire que les son des 805S est deguelasse... Que ça plaise pas ça arrive (au gens qui on mauvais gout :lol: ), mais de la a dire que c'est de la daube.. Enfin, je pense a moins de faire un ecourte dans une peice de 250m2 avec un plafond a 5.8m et alimenté par un ampli de walkman... :roll:


+ 1000

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 31 Juil 2004 19:15

BPhil a écrit:ahhh diana krall ou P.Barber tu a bien raison ca passe meme sur un mange disque :roll: Philippe B.


Ce genre de déclaration à l'emporte pièce signifie :
- soit que Philippe B n'aime pas Diana Krall et ce n'est absolument pas le problème ici,
- soit qu'avec la qualité de l'enregistrement il n'est même plus nécessaire d'acheter dun matériel dit de qualité puisqu'un simple mange-disque ferait l'affaire.

Ce CD n'a pas plus de valeur qu'un autre. Sur une bonne installation il est bon, sur une mauvaise il ne vaut pas un clou !

Quand à se plaindre des CD soient disant de test, il y a un principe de base quand on veut faire un essai : il faut apporter ses propres CD !

Maintenant concernant les B&W il faut un ampli qui ait de la dynamique et de la réserve en courant.

Bonne écoute en B&W ! :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 31 Juil 2004 19:56

Par coincidence, je viens justement d'acheter "Modern Cool" de Patricia Barber et je veux bien croire qu'il sonne bien même dans un mange-disque car, sur ma config actuelle (quelque peu déséquilibré), il sonne mieux que la presque totalité de mes SACD ! :o Un vrai miracle de prise de son et de mixage.

Et d'ailleurs, j'ai immédiatement décidé de l'emporter pour aller écouter une paire de 805 chez mon revendeur le plus proche. Par un concours de circonstance effroyable, celui-ci avait vendu sa paire de 805 de démo une heure avant ! :evil:

Mais ce n'est que partie remise. 8)
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 31 Juil 2004 22:10

Pyjam a écrit:Par coincidence, je viens justement d'acheter "Modern Cool" de Patricia Barber et je veux bien croire qu'il sonne bien même dans un mange-disque car, sur ma config actuelle (quelque peu déséquilibré), il sonne mieux que la presque totalité de mes SACD ! :o Un vrai miracle de prise de son et de mixage.


Toujours pas de SPA 20, Pyjam ? :wink: :wink: :wink:

Ce que tu nous expliques là confirme donc que si les CD étaient bien mixés, nous n'aurions plus besoin d'acheter des installations Hi-Fi/HC hors de prix ! :D
... et donc que Philippe B apprécie Diana Krall :wink: :wink: :wink: !!

Bonne écoute ! :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 31 Juil 2004 22:36

Pyjam a écrit:Par coincidence, je viens justement d'acheter "Modern Cool" de Patricia Barber et je veux bien croire qu'il sonne bien même dans un mange-disque car, sur ma config actuelle (quelque peu déséquilibré), il sonne mieux que la presque totalité de mes SACD ! :o Un vrai miracle de prise de son et de mixage.

8)


C'est vrai d'une manière général les Cds de Barber sont trés bien enregistrés et bien mixés et, modern Cool particulierement... :wink:
Je pense que se sont d'excellents disques pour tester les qualités Objectives d'un système, dynamique, micros informations, transitoire, image sonore etc...
Aprés une fois a la maison on peut ressortir ses Cds de trash métal et autres musiques barroques... les trucs qui nous font vibrer quoi... :wink: même avec un son pourri... :lol:
Quand au 805s, ça ne doit pas être de si mauvaise enceintes que ça, j'ai écouté une paire de 805 et le support était primordial, trés délicat à mettre en oeuvre... on passe vite de l'excellent au carton...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message