Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha 1400/750 ou marantz 5400 ose sur des b&w s600

Message » 30 Juil 2004 12:20

olier a écrit:Pour en faire hurler certains je trouve le 750 un poil plus neutre que le 1400 sur certaines enceintes (Triangle, Elipson,...).


Ca m'etonnes meme pas, la mode est l'adoucissement généralisé des amplis, je trouve que le 1400 à un bon equilibre, mais avec des enceintes douces, c'est sur qu'avec des triangle, des cabasses, meme avec des jmlab, l'aigu est limite, c'est juste une question d'asociations.
Quant au 5400ose, je crois qu'il est totu qauf neutre, puisuqe c'est sa douceur et sa musicalité qui en sont ses principales qualités.

Concernant les DSP, on met pas un dsp "capelle sixteen" :lol: quand on regarde un dvd, mais un dsp prevu pour comme spectacle, surround enhanced, etc... Et ca elargit le champ sonore de facon tres convaincante.

Donc surmeent qu'entre un 5400 ose et un 1400, tout ca réglé basiquement, le 5400 peut l'emporter vu ses qualités hifi, mais avec le bon Yapo, le bon dsp, et les bonnes enceitnes douces (conne des BW), en HC, le 1400 doit pas etre si mauvais :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:35

je pense etre assez d'accord avec toi thegmily surtout je recherche un bon ampli pour du hc en 1er.mais avec tous les post et les cr que je vais vu sur le 5400 ose c'est clair qu'il me tente aussi .car sur le post du 1400 on le conseille de mettre plutot des enceintes douces avec mais j'ai vu peux d'association avec du b&w s600 (en sachant que cela doit etre mieux de mettre un ampli sec avec du b&w comme le yamaha pour du hc )je vais essayer d'aller ecouter tres rapidement le 5400 ose et un yamaha sur des enceintes d'une autre marque (enceintes douces)peut etre que cela pourras me donner un avis.en tous cas je vous remercie pour votre aide salut :P
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 30 Juil 2004 13:51

heu avec le 1400 JPG (d'Hifissimo) a recommandé les B&W (et a dit que le 1400 était un très bon ampli aussi, ce qu'il ne dit pas toujours).
sinon le YPAO ne t'intéresse pas, c'est comme si tu refusais la direction assistée (ou les airbags) dans 1 voiture.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • online

Message » 30 Juil 2004 14:20

ok merci c'est pas que j'aime pas le ypao .mais si on me dis que le marantz marche mieux que le yamaha .ca ne sera pas le dsp ou ypao qui me feront acheter le yamaha .je recherche la qualite sonore est pas les gadget . malgre que ca doit peut etre bien pour regler son installation .c'est sur le site hifissimo que tu as vu qu'il disait que le 1400 marcher bien avec b&w merci
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 30 Juil 2004 14:22

magneto a écrit:heu avec le 1400 JPG (d'Hifissimo) a recommandé les B&W (et a dit que le 1400 était un très bon ampli aussi, ce qu'il ne dit pas toujours).


Surtout pour un Yam :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Juil 2004 16:04

karl 2 a écrit:ok merci c'est pas que j'aime pas le ypao .mais si on me dis que le marantz marche mieux que le yamaha .ca ne sera pas le dsp ou ypao qui me feront acheter le yamaha .je recherche la qualite sonore est pas les gadget . malgre que ca doit peut etre bien pour regler son installation .c'est sur le site hifissimo que tu as vu qu'il disait que le 1400 marcher bien avec b&w merci


JPG m'a répondu sur le forum que le 1400 avait un excellent décodage ,qu'il était le seul ampli de la gamme Yamaha qu'il aimait bien, que les marques (surtout anglaises) qu'il préconisait :B&W, KEF,Tannoy.

sinon pour en revenir au YPAO (je jure que c'est la dernière fois) n'est pas un gadget car ,même si c'est Pioneer qui a commencé le premier avec son MACC(plus trop sur du nom) ,tous les constructeurs s'y mettent: DENON et les futurs Marantz aussi (il faut vérifier)!
d'ailleurs sans le YPAO ,je n'aurais pas gardé le 1400!( thegimly va attraper une attaque)
cela change ,chez moi je précise, le son (qualité,douceur).
voilà!
ouf! :mdr:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • online

Message » 30 Juil 2004 16:18

Voilà un bon gros "copier/coller" de derrière les fagots sur l'écoute que j'avais faite au moment où j'étais en pleine recherche d'un nouvel ampli .....

bon bah comme promis, je viens faire mon CR !!!!

écoute sur petites colonnes BW (d'ailleurs Alain, si tu as la ref ???)

alors on commence par un CD de ziks diverses....

le yam RXV1400 offre des basses généreuses, bien présentes et bien installées dans la pièce, et les aigus sont par contre trop généreux (ah ces yam, quelles enceintes faudrait-il pour les calmer un peu !!!)
donc musicalité intéressante par rapport à mon système actuel, mais un léger retrait des médiums, dommage.

on passe sur le marantz SR5400OSE, et là dur dilemne, le son est beaucoup plus homogène, les aigus/médiums/basses se fondent parfaitement..... :-? les basses sont moins présentent que sur le yam, mais ca n'est pas dérangeant, au contraire, je pense que ca doit être moins fatiguant sur une écoute prolongée.

Ensuite, on s'est fait du mal en passant sur le Sherwood 863, et là, grosse claque dans la g.....e, c'est encore plus fort que le marantz, cela reste dans la même qualité sonore, mais on lui sent plus de faciliter (c'est dur à exprimer !!)

donc en Hifi, le sherwood domine un peu par sa manière d'etre à l'aise, mais le tarif est quand même supérieur :cry: , sinon le marantz et le yam doivent etre poussé assez haut au niveau volume pour obtenir une écoute intense, ca fait bizarre quand on sort d'un ampli qui dégage du son au quart du volume!!!

Ensuite on passe en HC, avec le fameux DVD Démo DTS 8 des années laser n°100 :P , donc on a choisi l'extrait de XMEN2 (poursuite avions de chasse !!)
même colonnes à l'avant, avec en plus une centrale tannoy MxcM, et en surround Mx1M (pour retrouver l'ambiance de la maison !!) et un caisson AR12 de Sydney.

donc on reprend les même et on recommence :
le yam est impeccable dans ce style, belle spatialisation des effets, avec un avion à gauche, et un autre à l'arrière droit, nickel, le tout bien reglé, du bonheur, sur un volume normal, le tout était plus qu'agréable.... pas besoin de pousser fort pour avoir de tout, même des basses précises.

ensuite, même extrait sur le marantz, et là, même chose, mais avec des effets moins 'pétant', on est plus dans le film, plutôt qu'un coup à gauche, un coup à droite.... plus homogène dans les effets ! mais des basses toujours présentes mais je pense moins puissantes que sur le yam tout de même.

et enfin le sherwood......... on a pas eu le temps :cry: :cry: :cry: !!!
j'étais pressé!!!

à charge de revanche :wink:

Pour conclure, le marantz reste à un excellent rapport qualité/prix sachant qu'en Hifi il dépose sur place le yam, et en HC, ils ne jouent pas sur le même terrain, le yam petarrade partout, style grand spectacle, et le marantz lui le fait en finesse et en homogénéité.
et le Sherwood en Hifi est extra mais trop cher pour moi, sauf si alain veut me faire un cadeau de noël avant l'heure !! :wink: je rigole !!

Encore merci à Alain pour m'avoir laissé faire ma tambouille au magasin avec les télécommandes, etc .. pendant près d'une heure !!! c très sympa.

David.



alors, il faut remettre les choses dans leur contexte, (avant que je me fasse ******* par les accros défenseurs du yam), c'est une écoute faite avec mes propres oreilles à moi (je vous le jure !!!!), et mes constatations énoncées dans le CR ont été faite en toute bonne foi, mais suivant mes attentes en matière de son.

Voilà, donc ce CR informe, mais ca n'empêche pas une écoute perso qui te dira si c yam ou marantz :wink:

car il faut être franc, la différence n'est pas flagrante et frustrante d'un coté comme de l'autre. et de toute façon, ce sont 2 excellents amplis.

pour finir, je ne pourrais te les comparer avec Onkyo, car je ne connais pas du tout ces amplis.

Voilà, en espérant ne pas vous avoir trop saoulé avec mes histoires :oops:

David.
Fervant défenseur du bonheur personnel (marantz ou yam)
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Juil 2004 23:21

salut dadoul et je te remercie de toute ton aide qui est fort sympathique ( tu saoule personne )malgre que je ne peut pas faire des ecoutes avec mes enceintes.je vais essayer d'aller ecouter le marantz et le yamaha sur une meme marque d'enceintes comme ca je verais surement la difference merci pour tous
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 14:11

salut a tous je viens de lire le cr du marantz 5400 ose et le post du yamaha .c'est vrai que j'hésiter beaucoup entre les deux mais je crois que je vais acheter le yamaha 1400 .comme je recherche un ampli plus hc que hf le yamha me parait le plus aproprié, malgre que tous le monde dis que marantz marche bien avec des b&w (j'ai les 602.5 en colones 88db et j'ai peur que le marantz soit juste )je vais ecouter les 2 cet apres midi .je vous remercie pour toutes votre aide salut
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 17:14

Ouais on a gagné!!!!!!!:lol::lol::lol:

Image :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 21:31

salut thegmily cet apres midi je suis aller faire mes ecoutes ,je n'est pas plus ecouter le yamaha 1400 alors j'etais un peut decu ,par contre j'ai fait une ecoute avec le 5400 ose sur des triangle et je suis tomber sous le charme .surtout que j'ai dit au vendeur que j'hesiter entre le yamaha et le marantz et lui ma dit yamaha auras plus de peche que le marantz en hc .mais qu'il serait moins agreable a ecouter que le marantz .(que le son yamaha serait beaucoup plus boum boum et que ca pete de partout) donc je ne c'est plus quoi trop acheter en pensant peut etre un peut plus au marantz car j'ai apprecie l'ecoute de cet apres midi .sinon je te remercie pour toutes ton aide salut :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 22:18

Alors :
1) Tu as ecoutés des Triangles, ces enceintes ont un caracteres disons à l'opposée de tes B&W, elles sont tres vives, avec un medium et aigu hyper defini, et peu de basses, aucun rapport avec la douceur des BW, donc oui un Marantz avec des Triangle c'est bien et ca te plait, un Marantz avec tes BW ca sera pas du tou pareil, donc ton ecoute ne t'apporte rien puisuqe tu as deja tes enceintes.
2)boum boum et pete partout : ben c'est pas ca qu'il faut en HC!!, de bonnes basses, du dynamisme, on est pas la pour ecouter une symphonie, on veut que ca pete non? Il faut les remuer tes BW, il faut de la patate, il faut un YAM :lol:
3) Tu serais plus partagé entre la hifi et le HC je comprendrais, mais la, ton BUT premier c'est le Home cinéma, la réputation de Yamaha n'est plus a faire, et j'ai cet ampli sur des enceitnes douces, et chaque film que je regarde c'est du pur bonheur de precision, d'impact et d'espace.

J'ai fini mon plaidoyer :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 22:19

J'ai aussi été charmé par l'association Marantz + Triangle. Ce qui explique ma config actuelle :lol:

Avant d'acheter, j'ai également écouté le Marantz avec des enceintes B&W qui m'a (personnellement) moins séduit....
Dernière édition par ftcube le 02 Aoû 2004 22:37, édité 1 fois.
ftcube
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:02
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 22:26

Je suis d'accord avec thegimly. Pour une utilisation orientée vers le HC, le yam doit être mieux adapté. Moi, je suis 60 % Hi Fi et 40 %HC, d'où mon choix :wink:
ftcube
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:02
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 22:30

Oui voila, Marantz triangle c'est bien, Marantz BW, ca doit etre pas mal aussi, mais en HC avec le YAM ca sera mieux.

Quoi j'insiste? :lol: :oops:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message