Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

De qui se moque-t-on ?

Message » 30 Juil 2004 12:44

Hoian a écrit:
FGO a écrit:
Keron a écrit:L'idée peut aussi se décliner entre école des audiophiles qui écoutent leur matériel et les mélomanes qui écoutent la musique.

C'est bien deux approches différentes.
Et il y a bien deux familles de matériels pour répondre à ces deux approches.


ca arrive aussi hela mais arrivé a un certain niveau de transparence il n'y a plus que la musique et rien qu'elle a ecouter et c'est beauuuuuuuu (ha les nouveaux KORA ) :wink:


KORA transparent :o
Là, je dirais que tu fait partie de la seconde catégorie ... :wink:



je ne t'es pas bien compris ?? :oops:

mais les nouveau Kora comme le mien retubé le son pour moi

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:46

Pascalus IV a écrit:FGO quand tu veux tu viens voir ce que ca rends...


yep yep je le sais :wink: je le veux car tres curieux d'entendre l'ensemble ausi 8)
je voie avec l'intendance et je te dit cela pascal

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 13:25

La question que je me pose quand même au niveau des tubes, c'est est-ce vraiment adapté au HC ?

Sans doute pour la beauté des voix ou des bandes sons. Mais pour la retranscriptions de dialogues qui se mèlent ou d'impacts très secs et brefs sur toutes les enceintes à la fois, est-ce que ce type d'amplification est capable de délivrer assez de puissance ?

Les hybrides comme les Kora sont sans doute une alternative intéressante.

Je serais assez curieux d'entendre l'avis de ceux qui pourraient avoir essayé ce type de configuration.

Merci d'avances.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2004 13:34

il y a eu il y quelques temps il me semble un thread sur le HC et le tube mais si c'est du niveau de certain bloc a tube ce doit pas etre mal car dans le tube comme dans le totor il y du nerveux et du mou faut trouver le bon block pour le hc :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 13:47

Oui FGO, mais dans ce qui me plaît en tubes, je tombe vite dans les grosses poupoules comme les 300B :-(... Je suis sûr que mes Pullets apprécieront mais bon...

Ou alors envisager du Haut-rendement pour le HC avec des blocs à tubes.

Il n'y a pas des revendeurs sur Paris qui ont un auditorium qui a équipé une salle avec du HR et des amplis à tubes en HC ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2004 13:56

Keron a écrit:Oui FGO, mais dans ce qui me plaît en tubes, je tombe vite dans les grosses poupoules comme les 300B :-(... Je suis sûr que mes Pullets apprécieront mais bon...

Ou alors envisager du Haut-rendement pour le HC avec des blocs à tubes.

Il n'y a pas des revendeurs sur Paris qui ont un auditorium qui a équipé une salle avec du HR et des amplis à tubes en HC ?

Achetez Triangle :wink: :mdr:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Juil 2004 13:58

Keron a écrit:Il n'y a pas des revendeurs sur Paris qui ont un auditorium qui a équipé une salle avec du HR et des amplis à tubes en HC ?


J'en connais en hifi mais pas en HC :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 14:02

FGO a écrit:
Keron a écrit:Il n'y a pas des revendeurs sur Paris qui ont un auditorium qui a équipé une salle avec du HR et des amplis à tubes en HC ?


J'en connais en hifi mais pas en HC :-?

FGO

ben c'est quoi la différence ? Il suffit de mettre des ampli hifi à tube au cul d'un préampli HC, ou sur les pré-out d'un intégré

ouf, on retombe sur l'objet du topic :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Juil 2004 14:09

Hoian c'est pas une question de dif le principe reste le même :wink:

sauf que l'audit que je connais ne fait pas d'enceinte HC juste des principales hifi et des enceintes panneaux de plus ou alors si KéKé veux 5 grosses enceintes panneaux alimentées par des 6L6 ou des EL34 la j'ai l'adresse :wink:

J'imagine deja la tete de la piece pour caser cela sans parler du Waf :mdr:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 14:43

Attend, moi je veux pas acheter, je connais ma WAF, mais parfaire ma connaissance en HC.

Je suis curieux de nature ;-).

Je suis même prêt à coller mon caisson de basse dans le vide ordure de l'immeuble si on me dit que cela peut me donner de nouvelles sensations d'infra grave :-)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:04

Keron a écrit:Je suis même prêt à coller mon caisson de basse dans le vide ordure de l'immeuble si on me dit que cela peut me donner de nouvelles sensations d'infra grave :-)


et comment on fait quand le vide ordure est sur le palier on met le hc sur le palier aussi mais ne risque t on pas d'avoir des graves crados surtout ceux des voisins :lol: :wink:


Je sors :oops:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:05

Keron a écrit:Oui FGO, mais dans ce qui me plaît en tubes, je tombe vite dans les grosses poupoules comme les 300B :-(... Je suis sûr que mes Pullets apprécieront mais bon...

Ou alors envisager du Haut-rendement pour le HC avec des blocs à tubes.
?


C'est sur que des triple ou quadruples push pulls d'EL34 ou de 6550 montés en tétrode peut faire du HC, sauf que pour faire 5 ou 6 canaux : bonjour la place et le prix..

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:08

TMS a écrit:
Keron a écrit:Oui FGO, mais dans ce qui me plaît en tubes, je tombe vite dans les grosses poupoules comme les 300B :-(... Je suis sûr que mes Pullets apprécieront mais bon...

Ou alors envisager du Haut-rendement pour le HC avec des blocs à tubes.
?


C'est sur que des triple ou quadruples push pulls d'EL34 ou de 6550 montés en tétrode peut faire du HC, sauf que pour faire 5 ou 6 canaux : bonjour la place et le prix..

Jacques


sans parler de la conso et des prises de courant, ca bouffe pas un peu ce genre de bestiolle j'ai plus cela en tête :oops: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:21

Donc adapté ou pas les poupoules pour le HC ?

Cela semble pas gagné, non ?

Bouffe trop de watts, dégage une chaleur énorme ...

Côté positif on doit pouvoir écarter les moustiques :-)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:52

Keron a écrit:Donc adapté ou pas les poupoules pour le HC ?

Cela semble pas gagné, non ?

Bouffe trop de watts, dégage une chaleur énorme ...

Côté positif on doit pouvoir écarter les moustiques :-)

j'ai vu une install hc en full tubes une fois dans un auditorium... mais je ne pourrais t'en dire pas bcp plus car je ne me souviens pas du modele des enceintes ni des ampli...
Par contre certain vont pouvoir te dire car c'est un ampli full tubes qui est de forme ronde avec un socle en bois, ca court pas les rues quand meme...
Si tu as le numero de haute fidelité de ce mois, le concepteur de ces ampli fais une pub en debut de mag avec les enceinte Pascal LOUVET (genre pages 5 ou 6), c'etait d'ailleur chez ce dernier que j'ai vu l'install mais pas avec des enceintes a lui... il tester un truc...

A priori ca ne pose pas de pb... quand on a la tunes, la places et la clim...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message