Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 292 invités

Toutes les enceintes HiFi

Deux questions sur les enceintes MAGNEPAN (dont une stupide)

Message » 29 Juil 2004 16:05

Bonjour,

1ère question: Sont-elles écoutables sur Paris et RP? Je parle des petits modèles (MMG, MG12).

2ème question plus spécifique: vous croyez qu'elles cohabiteront avec mon chat ? :D
Comme je n'ai jamais entendu parler d'enceintes agressives, je pense que vous comprendrez mon problème. :P :P

Possesseurs de Magnepan, merci pour vos futures réponses.
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 29 Juil 2004 23:46

Pour le chat et les enceintes, c'est foutu de toutes façons pour l'un ou pour l'autre. Maintenant, je te conseille vivement d'aller écouter des Martin Logan chez Presence audio conseil à Paris... Ce n'est pas de l'électrostatique mais de l'électromagnétique et ça marche beaucoup mieux en ce qui concerne les graves (t'as un boomer sur chaque enceinte.)
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Juil 2004 8:34

J'ai déjà écouter des martin logan. Je trouve ça différent mais pas meilleur.
j'ai pu écouter les petites Magnepan lors d'un voyage aux USA. J'adore cette sensation lorsque la musique envahit la pièce d'écoute.
En plus, ce n'est pas le même budget. Un paire de MMG doit pouvoir se trouver à 1000 euros.
Les marting logan sont beaucoup plus chères.
Et pour le grave, je compte bien ajouter un petit caisson.

C'est plus le chat qui m'inquiète :)
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 30 Juil 2004 8:45

Ca c'est sûr, il faudra choisir entre des panneaux Magnepan et ton chat si celui ci a l'habitude de faire ces griffes un peu partout.

Quand à écouter des Magnepan et surtout les petits modèles : il n'y a pratiquement plus aucun auditorium en france qui les a en démo. Pour des raisons diverses…

Mais bon, c'est ce que j'ai déjà dit dans un autre post, les petits modèles sont pas terribles.

Si tu es intéressé regarde plutôt du coté du modèle 1.6 (Diapason d'or 2003) ca coûte 2600 euros neuf et j'en ai vu en occase aux alentours de 1500 euros. Chez magnepan, c'est le modéle qui a le meilleur rapport qualité prix (le modèle au dessus, le 3.6 coute 6300 euros)

Pour Fredicol, les Martin Logan sont bien des électrostatiques pour la partie medium-aigue. Et comme quoi les choses sont bizarre, j'ai jamais entendu de Martin Logan sonné correctement, à part un modèle le CLS 2 je crois qui est (ou était) le seul à fonctionner uniquement en electrostatique

Les Magnepan utilise une technique dite Isodynamique

A ta dispo pour plus de renseignements

Un heureux possesseur de Magnepan
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:11

Bon, mettons les choses au clair. Magnepan, j'adore et c'est par goût personnel et aussi par conviction. Maintenant, ce que tu dis sur les ML est fondé mais pas vrai. Je m'explique. Les ML d'avant ont toujours eu un boomer également mais il y avait un creux énorme entre le grave (développé par le caisson) et le medium-aigüe (développé) par la cellule. AUjourd'hui, ce problème a été résolu par différents procédés. Va écouter ne serait-ce que l'Aerius I, on ne peut pas ne pas être convaincu. Autre chose, les ML mettent du temps à se roder et à devenir cohérentes. Si tu les écoutes juste après les avoir branché, il est certain que tu n'y comprennes rien... Il faut bien 24h avant de retrouver pleinement leur fonctionnalité !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:30

Je n'ai écouté que les petits modèles: MMG et MG12. Et ça m'a semblé vraiment bien déjà.
Je nai pas beaucoup d'expérience en haute fidélité pour juger.

Il faudrait que j'écoute les plus gros modèles pour comparer.
Mais bon, chez moi, les plus gros modèles ne passeraient pas au niveau de la taille.
J'ai envoyer un mail à l'importateur pour connaître les auditoriums mais pour l'instant pas de réponse.

Je pense que je vais essayer de trouver des petits modèles en occasion.
J'ai vu qu'ils étaient encore distribuer en Belgique. Il doit y avoir des occas.
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:51

J'ai des Magnepan (1.5, un peu les ancêtres du 1.6) , même si je ne suis pas un audiophile de première classe ;) ; j'ai tout fait pour les garder malgré des difficultés (ampli, pièce trop petite après déménagement), et j'ai pu le faire grâce au forum . Quand on aime les maggies, on ne s'en passe plus ... Mais je n'ai pas de chat.: ouf :-) Fouille avec le fonction recherche , tu trouveras plein de choses sur le forum (magnepan, maggies, ...). L'année dernière , Magma avait encore des magnepan, mais c'est vrai qu'ils ont eu un pb d'importateur . Je crois qu'ils pratiquent la vente directe sur les petits modèles , mais peut-être pas jusqu'en France.
Ah oui ! enfin , avec le Quad 606, j'ai presque trop de graves ... ;-) .

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:03

je profite de ce post pour demander un avis aux fanas de ML et autres electro...connaissez vous les enceintes cyrius icon x4
paulben5
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:02
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:06

j'ai vu des magnepan chez magma il n'y a pas si longtemps; mais je peux pas te dire quelle modele c'etait...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:20

Magnepan ne vend les MMG que par correspondance mais hélas uniquement aux US.
Elle sont à 500 dollars. Hallucinant. J'ai surfé un peu et en europe, elles sont vendus environ 1300 euros. Arrgghhh.... ca fait cher l'import.

Bon. Je connais quelqun aux US. Je vais voir avec elle si elle peut me les commander et me les envoyer. Quoiqu'il arrive, ça me reviendra moins cher.
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 10:38

J'ai eu une réponse de EAD pour écouter les Magnepans sur Paris.
Pour ceux que ça intéresse:

LASER LAND
66, bld. Malesherbes
75008 PARIS TEL. 01 45 22 46 20
Personne à contacter: Raphaël
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 10:58

fredicol a écrit: Je m'explique. Les ML d'avant ont toujours eu un boomer également mais il y avait un creux énorme entre le grave (développé par le caisson) et le medium-aigüe (développé) par la cellule.




ceci est une martin logan cls, tu vois un boomer quelque part ??

Image
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 12:00

adol a écrit:
fredicol a écrit: Je m'explique. Les ML d'avant ont toujours eu un boomer également mais il y avait un creux énorme entre le grave (développé par le caisson) et le medium-aigüe (développé) par la cellule.




ceci est une martin logan cls, tu vois un boomer quelque part ??

Image


Merci Adol

Y'a des moments j'ai un peu l'impression de passer pour un vieux con et tu me sauves la mise

Je parlais justement de ce modèle qui en son temps (et je parle d'un temps que les moins de vingt ans…) m'avait plus



:wink: :lol:
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 14:51

et les amis, les dernières CLSII (CLSIIz) ne sont pas si anciennes que ça. La dernière année de production étant 2000 !
Elle ont toujours la côte...
Il est vrai que l'ancienne gamme ML hybride (Quest, Sequel, SL3, Aérius) avaient des petits soucis de couplage avec le HP.

Ce n'est absolument plus vrai maintenant !

Si au jour d'aujourd'hui, vous entendez un quelque chose qui ne va pas avec une ML hybride... il faut plutôt voir un problème d'association et/ou un manque de soin dans le placement !
noname
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 6:28

paulben5 a écrit:je profite de ce post pour demander un avis aux fanas de ML et autres electro...connaissez vous les enceintes cyrius icon x4


Tu devrais aller voir chez Presence Rive Gauche, 15°, il propose Cyrus et Martin Logan.
Mais la techno NXT n'a rien avoir avec de l'électrostatique comme ML ou Quad ...
Je laisse la parole aux experts, plus d'infos ici :
http://www.nxtsound.com/technology/techPapers.php

J'ai une paire de ML Sequel II, ancienne gamme plus difficile :
a. à driver :
un ampli bien stable est requis, ça arrange un peu le pb de couplage (f coupure autour de 250 Hz)
b. et à placer que les nouveaux,
qui peuvent être plus proche du mur arrière (cf post de noname et ici : http://www.martinlogan.com/forceforward_technology.html

Le couplage est aussi amélioré grâce aux nouvelles membranes mieux dopées et "plus conducteurs",
qu'il faut changer au bout de 10-15 ans, je change les miennes en fin d'année,
ce qui n'est pas le cas chez Magnepan, attention au chat qd même, scereze ! :wink:
PS : le canon dans l'ouverture 1812 le calmera ! :lol:

Les panneaux sont des enceintes pour égoiste : la zone d'écoute est très très restreinte !!!
A deux, il faut se placer en "tandem" 8) !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message