Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ensemble GKF + ONKYO 898 en processeur +ROTEL 1075 en ampli?

Message » 29 Juil 2004 10:49

salut à tous

voilà ma config d'aujourd'hui est très bien mais manque de pêche, je dispose de :

2 GKF 505
1 CENTRALE SVIP 1000
1 CAISSON SVP 600
3 AMB 100 pour les surrounds
1 equaliser beringher pour le caisson
1 ampli ONKYO INTEGRA THX SELECT 898
Salle traitée accoustiquement par CINE INSTALL SERVICE (surper d'ailleurs pour le rapport qualité prix) avec bass trap, réfléchissant, réverbérant...

Pour avoir de la pêche je dois pousser le volume de l'onkyo sinon c'est plat sans peps

Bref, je souhaiterais utiliser l'onkyo que pour le décodage et le volume de la surround back et mettre un ROTEL 1075 pour alimenter les 2 avants + la centrale + 2 surround

On me dit que cela sera beaucoup mieux avec de la pêche même si le volume n'est pas trop poussé.

Donnez moi vos avis ou conseil pour améliorer tout ça car il ne me manque plus que cette touche finale pour que cela soit parfait

Alors certains me dise de prendre le TAG MC LAREN AV32 R pour le décodage + le rotel mais le prix du tag refroidit un peu, en plus je devrais du coup racheter un rotel 1070 pour la surround back. Bref financièrement c'est just.

A vos clavier et merci de votre aide

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Alors ... personnes ??? étonnant vu les "allumés"

Message » 30 Juil 2004 15:15

up

merci des vos avis ou expérience

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Juil 2004 17:45

Déplacé dans audio par ajds
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Juil 2004 17:58

TEXAVERY a écrit:Pour avoir de la pêche je dois pousser le volume de l'onkyo sinon c'est plat sans peps

Bref, je souhaiterais utiliser l'onkyo que pour le décodage et le volume de la surround back et mettre un ROTEL 1075 pour alimenter les 2 avants + la centrale + 2 surround

On me dit que cela sera beaucoup mieux avec de la pêche même si le volume n'est pas trop poussé.


Ce qui est currieux c'est que ce sont quand même des enceintes HR, la partie amplification de ton Onkyo de devrais pas être top solicitée en principe.

Alors certains me dise de prendre le TAG MC LAREN AV32 R pour le décodage + le rotel mais le prix du tag refroidit un peu, en plus je devrais du coup racheter un rotel 1070 pour la surround back. Bref financièrement c'est just.



au vu de la remarque plus haut j'aurais aussi tendance à croire que c'est la partie preampli qui limite au niveau du manque subjectif de dynamique.

Un TAG oui, pourquoi pas, mais tu peut aussi prendre les derniers modèles de preamp qui font presque aussi bien pour moins cher. De plus le TAG dans sa version normale n'est que 5.1, il faudra un modèle au moins 6.1 dans ton cas.

J'ai un Rotel Rsp-1068 dont une des grandes qualité est justement la dynamique.

Autre candidat généralement jugé aussi bon, le Sherwood P-965, par contre ne l'ayant pas écouté je ne peut pas te dire ce qu'il en va du coté dynamique.

En termes d'amplis, il te faut donc un 6 canaux.

Au vu du rendement des enceintes, j'aurais tendance à dire qu'un simple Rotel RMB-1066 suffit et il a le mérite d'être peu cher.

Sinon, en occase 2 HK Signature 3 canaux seraient parfaits.

Cette solution a le mérite de te permettre de revendre ton Onkyo et ainsi de réduire le budget ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Juil 2004 20:54

J'ai aussi un 898 et depuis que j'ai rajouté 2 blocs mono Marantz MA 500,c'est le jour et la nuit.Plus de puissance,de détail,de rondeur.Par contre,meme en écoute stéréo sur les 2 blocs mono,l'Onkyo chauffe énormément.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 30 Juil 2004 21:25

[modéré par ajds]

Pas de petites annonces en dehors du forum approprié, merci.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 31 Juil 2004 7:27

combien de surface fait ta salle? tu parles de partie refléchissante et réverbérante......et la partie absorbante ? quelle surface fait elle ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2004 11:17

salut,

à mon avis le meilleur choix est de prendre préamp+amp.
Après quoi ? ça dépend de ton budget et de ton usage.
Si tu n'as pas besoin de DVDA/SACD ni switch YUV, un tag de base (en 7.1 dans ton cas) ou un "vieux" Lex font très bien l'affaire.
Pour sensiblement le même budget, si tu as besoin des fonction plus haut, un 1066 d'occase (un peu moins bon certes) ira très bien.
Maintenant, tu as un truc qui marche, ce que je te conseille c'est de surveiller les petites annonces et de sauter sur l'ampli de puissance qui va bien et le préamp quand il se présente.
Ca arrive tout de même assez régulièrement, mais tu peux être ammené à patienter...
Selon certains, un 985 marche mieux que le 1075 (j'ai eu les 2 985 mais pas de 1075), et ça se touche bien moins cher en occase.

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Juil 2004 12:49

j'utilise un Nad 752 en pré-amplificateur. Je léui ai adjoint un bloc HK 1.3 et je suis très content du résultat (j'ai fait un CR dans Audi). J'ai gagné en dynamique et en puissance.

La prochaine étape passera surement par un vrai pré-ampli AV (Signature 1.0, Rotel 1066 ou Atoll, s'il daigne sortir un jour).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Pour plus d'info sur ma salle

Message » 02 Aoû 2004 9:59

salut

pour plus d'info sur ma salle allez voir sur ma page perso en cliquant sur les WWW en dessous de ma signature

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 20:56

sur ton site tu parles de panneaux acoustique quel'on voit tres bien.
c'est quoi ?
DIY ?
et quel prix ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 8:15

epsilon4 a écrit:sur ton site tu parles de panneaux acoustique quel'on voit tres bien.
c'est quoi ?
DIY ?
et quel prix ?


Va faire un tour sur le post que j'ai mis dans matériel audio "le club.... de GKF" tu auras les infos que tu souhaites

a+

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

info

Message » 05 Aoû 2004 8:58

up

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 19:25

ok, je suis allé voir sur ce post.
apperement tu es passé par un pro
ce n'est donc pas du DIY.
c'est cher une telle opération ?
peux tu preciser la description de tes panneaux avec leur emplacement dans la piece ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

DONC POUR INFO

Message » 06 Aoû 2004 9:23

SALUT

apperement tu es passé par un pro
ce n'est donc pas du DIY.
c'est cher une telle opération ?
peux tu preciser la description de tes panneaux avec leur emplacement dans la piece ?


Oui je suis passé par un pro un vrai pas un qui de mettre du cinépanel (très cher) et que ca ira mieux

Non non ce pro viens regarde la pièce prends des notes, fait des test..... pour arriver à dire qu'il faut tel panneaux à tel endroit et tel panneau à un autre endroit

bref, j'ai différent type de panneaux place de façon judicieuse pour projeter l'image sonore vers le spectateur

leur composition est du médium, du tissu mural au toucher velous mais pas aussi lourd et rigide ; pour l'intérieur des panneaux là je sais pas trop :oops: trop technique pour moi

l'emplacement c'est le 1er tier de la pièce + 1 basstrap supplémentaire à l'arrière car j'avais une "niche" à basse

composition : des basstrap, des difractants, des neutres pour pas casser la linéarité de travail fini, des réverbérants et tout cela à pour avantage en plus d'isoler un peu plus la pièce : donc on se retrouve avec un très bon traitement accoustique et un bon isolant accoustique

pour finir il a fallu aussi rajouter de la moquette et la porte a du être emporté car il a fallut bien sur aussi poser des panneaux dessus et là bonjour la galère mais on y arrive

petite touche finale : l'éclairage : très important car en plein film une lumière tamisé quand onn met le dvd sur pause est plus agréable que l'éclairage standard et en plus ça décore les panneaux car sans ça fait vide !!!

Pour le prix : bien moins cher que des ciné panel et heureusement car j'avais besoin de 16 panneaux au total !!!!

de plus, ciné panel ou autre sont des panneaux standarisés hors chaque pièce est diféérente et unique et donc réagi différemment donc comment avoir un bon résultat avec du "standard"

J'ai écouté plusieurs instal. de ce type et le rendu était sympa certe mais pas aux petits oignons

voilà

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message