Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config Hifi M Levinson + Revel 15 000€ une affaire en or???

Message » 30 Juil 2004 17:47

Le problème ca n est pas de "faire sonner comme", c est de prendre du plaisir en ecoutant de la musique et en oubliant le système.
Un système sur lequel on ne prend vraiment du plaisir que sur les enregistrements faciles est amha un mauvais système.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 18:19

nico- a écrit:Le problème ca n est pas de "faire sonner comme", c est de prendre du plaisir en ecoutant de la musique et en oubliant le système.
Un système sur lequel on ne prend vraiment du plaisir que sur les enregistrements faciles est amha un mauvais système.


D'accord avec ça.

Mais je comprend aussi que notre ami Mac Arthur recherche des enregistrements qui
lui font justifier son (énorme) investissement. Car ce n'est hélas pas sur des enregistrements pourris, qu'on aura l'impression d'en avoir eu pour son argent (par rapport à des chaines plus
modestes). :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Juil 2004 19:36

Salut,
En réponse à BPhil
Je cite :
Les blocs mono Threshold SA 6e sont trop péchus, font mal a la tête à force, et impossible de les faire fonctionner correctement à moins qu’ils soient en charge forte comme sur des panneaux, ma fois cela passe mieux, mais ce n’est pas franchement convaincant.

Alors tu n'as pas les mêmes goûts que moi ! j'ai vécue avec mes Threshold et mes MG 20 Magnepan pendant plus de trois ans et je peux te certifier, que je n'ai " jamais eu mal à la tête "
avec cette configuration.

Quant au Editeurs de disques, je n'ai pas de préférence, j'avais cité ceux çi pour exemple, je possède plus de mille CDs et seulement une dixaine de label dit Hi Fi, mais ceci n'est pas obligatoire. Comme exemple, je peut te citer "Cabrel" son dernier enregistrement est une horreur ( trop de grave ) alors que les précèdants sont parmi mes diques de référence avec une préférence à "sarbacanne".

Pour les cables c'est encore plus compliqué, car comme tu le fais si justement remarquer, ce ne sont pas les plus chers les meilleurs. Essaie différentes marques et fait le choix que tu trouves le meilleur. J'ai un ami qui possède des cables MBS (US ) à + de 7000 $ je t'assure que je ne changerais pas avec mes Cardas.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 30 Juil 2004 20:14

sxmichel a écrit:Salut,
En réponse à BPhil
Je cite :
Les blocs mono Threshold SA 6e sont trop péchus, font mal a la tête à force, et impossible de les faire fonctionner correctement à moins qu?ils soient en charge forte comme sur des panneaux, ma fois cela passe mieux, mais ce n?est pas franchement convaincant.

Alors tu n'as pas les mêmes goûts que moi ! j'ai vécue avec mes Threshold et mes MG 20 Magnepan pendant plus de trois ans et je peux te certifier, que je n'ai " jamais eu mal à la tête "
avec cette configuration.


Il me semble que sur le point du "mal à la tête ou non", BPhil et toi n'êtes pas si loin l'un de l'autre!:wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 21:05

Du tel matos pour écouter Cabrel! :o :lol: :lol:

Excusez moi.. c'est nerveux! :mdr: :oops:


Aurel :oops:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2004 15:51

Scytales a écrit:
sxmichel a écrit:Salut,
En réponse à BPhil
Je cite :
Les blocs mono Threshold SA 6e sont trop péchus, font mal a la tête à force, et impossible de les faire fonctionner correctement à moins qu?ils soient en charge forte comme sur des panneaux, ma fois cela passe mieux, mais ce n?est pas franchement convaincant.

Alors tu n'as pas les mêmes goûts que moi ! j'ai vécue avec mes Threshold et mes MG 20 Magnepan pendant plus de trois ans et je peux te certifier, que je n'ai " jamais eu mal à la tête "
avec cette configuration.


Il me semble que sur le point du "mal à la tête ou non", BPhil et toi n'êtes pas si loin l'un de l'autre!:wink:


merci tu me lit toi au moins, ca me fait drolement plaisir :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Juil 2004 18:28

Petite réponse à Pic.... je te rassure je ne le prends pas mal du tout les discussions se doivent d'être constructives!!

Nana nan nan, je n'écoute pas de la dynamique ou de la bande passante ou autre chose.... j'écoute de la musique et c'est tout!!

Mais il est évident qu'avec ce genre de système les CD de Star Academy (que je n'achète pas) ou autres ne sont pas mis en valeur, sans doute mixés pour passer sans probleme sur walkman...
Et lorsque l'on achète un CD d'un artiste que l'on aime on peut parfois être agréablement surpris ou déçu de la qualité de l'enregistrement. Un exemple, le dernier CD de Christophe "Comme si la terre penchait", au dela de la qualité des morceaux (remarquables à mon goût) est remarquablement mis en valeur par une qualité d'enregistrement exemplaire (achetez je rembourse si vous n'êtes pas conquis :D ).

Et ce que je cherche, c'est à découvrir des choses nouvelles, et à tant faire qui soient de qualité!
Oui j'ai tout Norah Jones et Diana Krall et ses copines et c'est très chouette...
Oui j'ai 3 ou 4 versions du Requiem de Mozart ou des concertos pour pianos de Rachmaninov, et il y en a que je préfère, pas toujours uniquement à cause (ou grace) à l'interprétation.

J'ai découvert il y a pas longtemps chez Label Bleau un disque de saxo de Julien Lourau "The rise". Il suffit de fermer les yeux, on a l'impression qu'il est dans la pièce...
C'est cela que je recherche et parfois dans ces conditions je me dis que j'ai vraiment bien fait d'acheter cet ensemble de rêve. Voila c'est la façon dont j'aime écouter de la musique en oubliant le système qui la transmet.

Alors tous les tucs très chouettes je suis preneur.... a vos clavier.... :P :P
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 7:38

Salut Mac Arthur

Tu fais de l’export en permanence ? travaille tu en téléphonie mobile ????

Sinon t’inquiète pas, j’adore Mark Levinson je suis un adepte inconditionnel depuis des années, je n’ai pas eu l’occasion d’écouter t’on 390s qui possède les DAC du 30.6 et une parties des ces sorties audio exceptionnelles.

Entre nous ce lecteur qui possède des sorties reglabes ne peut pas remplacer un vrai preampli, c’est une histoire d’impédance, qui peut provoquer quelque projection de son et quelques duretés qui fausse la donne.

En faite si tu avais un preampli (au hasard un ML 380s) tu t’apercevrais que c’est lui le cerveau de l’équipe, un peut comme Zidane, il distribut, et donne de bon ballon, il calme le jeu, évite les projections de sons qui te permettrons d’avoir une autre vue de certain CD que tu juge parfois trop dure ou trop saturer, ou trop bla, bla, bla….

Qui en faite de part leurs complexités musicales, met à mal t’on ampli qui n’est pas correctement driver, tu peux me croire, j’ai essayé mainte fois, et mainte fois, sans jamais obtenir de bons résultats.

Et puis comme tu es principalement en Mark Levinson ce ne seraient pas bien que tu prennes autre chose qu’un de leur preampli, déjà à cause de la signature de cette marque qu’il ne faut pas casser, à commencer par un 38s qui es exactement la même chose qu’un 380s beaucoup plus cher, et que l’on trouve aisément d’occase pour moins de 2 milles eus aux states, et 3 milles eus en France, le 380s écoutant 5 milles en France et 4 milles aux states environs je n’ai pas tous les prix en tête.

Et je pense que si tu fais le pas, tu t’apercevras par toi-même, oh !! combien, ta pile de CD va énormément progresser voir même tenter le diable a la recherche de tout et n’importe quoi, ce pour quoi cet ensemble ML a été fait :)

Philippe

PS : câblage symétrique obligatoire.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message