Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

kt 66 sur Audio Innovations ?

Message » 31 Juil 2004 11:43

Bonjour,

Je vais bientot recevoir un ampli audio innovations 700(ex-Euvrard),
Je me demandais si ça valait le coup d'investir dans un jeux de tubes de puissances KT66,si c'est vraiment meilleur que des 6l6 ou des el34.

J'ai trouvé des ReFlektor(Russie) et des Golden Dragon (Chinois Triés),pour environ 150 euros les quatre.Aussi trouvé des Valve Art Chinois pour 80 euros.

Merci

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Juil 2004 12:52

Salut

Tres bon choix le 700 prends en soins s'est une tres bonne machine. 8)

Pour le choix des tubes (entrée ou puissance) cela depand de ce que tu veux comme type de son , le mieux est d'attendre un peut , tourne avec les EL34 Orion et ensuite fait nous un cr.

Ci joint la liste des tubes compatibles :5881 6L6GC KT66 6CA7.

Rappel nous aussi ta config. :wink:

A bientot.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2004 13:11

je vais déjà tester avec les tubes de Jérome,des 6l6 NoS et des el34 Orion.En tubes d'entrée,il m'a parlé de RTC 12ax7s,les ecc82 je ne sais pas ce qu'il y a.

Perso,je préfére les tubes de fabrication actuelle aux NOS,en tout cas sur mon ancien jolida.
J'apprécie beaucoup les JJ et les EI en tubes d'entrée,qui était un bon compromis entre bonne dynamique et musicalité(souvent c'est soit trés dynamique mais trop clair,ou chaleureux et empaté).

Ma config est dans ma signature.J'ai une piéce de petite dimension(15 metre carré),j'écoute tous ce qui passe dans mes mains,jazz,blues,pop-rock,variété française.Je préfére un écoute confortable plutot qu'un son détaillée à l'extréme,et j'écoute à niveau plutot moyen(je suis en appartement).
Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Juil 2004 14:12

Alors

Les ECC83 sont des 12AX7S RTC, en lieu et place des ECC81, j'ai mis des E80CC PHILIPS.
Ecoute AMHA droite, dynamique et aérée.

Les KT66 sont une bonne alternative aux EL34, n'oublie pas que les STIRLING sont de belles anglaises qui ont besoin d'une amplification pas trop ronde.

Avec tes enceintes, il faudra peut-etre autre chose, de toute façon entre les 6L6WGB PHILIPS et les ORION, tu as déjà 2 approches différentes.

Le colis est parti ce matin, çà fait un vide :cry:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 31 Juil 2004 14:15

Je te comprends,je suis désemparé pour ce week-end,j'ai plus mon ampli donc pas de musique :cry: et en plus je suis d'astreinte pour mon boulot !!!
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Juil 2004 14:30

[quote="EUVRARD"]Alors

Les ECC83 sont des 12AX7S RTC, en lieu et place des ECC81, j'ai mis des E80CC PHILIPS.

Je croyait qu'il fallait des ecc82,identiques aux ecc81 avec plus de gain...vu sur le site www.borderpatrol.co.uk
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Juil 2004 14:36

Eric B a écrit:
EUVRARD a écrit:Alors

Les ECC83 sont des 12AX7S RTC, en lieu et place des ECC81, j'ai mis des E80CC PHILIPS.

Je croyait qu'il fallait des ecc82,identiques aux ecc81 avec plus de gain...vu sur le site www.borderpatrol.co.uk


Les E80CC ont plus de gain qu'une ECC81, si mes souvenirs sont bons, et une durée de vie >10000 H.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 11:13

Salut

Tiens nous au courant :wink: 8)

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 20:45

Hello les gars ;-)
NE JOUEZ PAS avec les substitutions de ref hasardeuses en tubes
une E80CC est une E80CC basta, pas une ECC81 ou ECC82 :
Tensions, courant de fonctionnement etc .. DIFFERENTS ! et distorsions garanties !
Le gain n'est qu'un paramètre mineur.

cf mon post ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168188716

Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 10:11

Emile a écrit:Hello les gars ;-)
NE JOUEZ PAS avec les substitutions de ref hasardeuses en tubes
une E80CC est une E80CC basta, pas une ECC81 ou ECC82 :
Tensions, courant de fonctionnement etc .. DIFFERENTS ! et distorsions garanties !
Le gain n'est qu'un paramètre mineur.

cf mon post ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168188716

Emile


Emile

Il se trouve que la personne qui me l'à conseillé connait bien les tubes double triode et BSTLEVE comme Rémy m'ont confirmés qu'elles pouvaient remplacer des ECC81 dans le schéma du SE700.

Jamais je n'aurais pris le risque sinon.

Pas fou quand même

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 15:15

Salut Jérôme
Mon post est une recommandation d'ordre général ;-)!
Effectivement certaines substitutions "exotiques" sont possibles, après vérification.
Ici, p. ex. :
L'E80CC ne tourne qu'à 250V et nécessite un courant de filament double à celui d'une ECC82.

Bonnes écoutes
Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 11:04

Dis Eric

Et si tu nous donnais tes premières impressions avec tes enceintes a 89 dB de rendement.
Qu'en penses-tu, quelles différences avec ton JOLIDA...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 11:38

Bonjour,

Bon,disons-le tout de suite:l'Audio Innovation est un ampli fabuleux,il surclasse sans probléme mon Jolida.

Mes craintes quand à la faible puissance de 25 watts se sont évaporés dés les premiers instants d'écoute:un image stéréo grandiose,plein de détails et une péche d'enfer.Malgé les 89db de rendement,le grave est trés bon(ma piéce ne fait que 15 metre carrés).

Sur du jazz,c'est le pied!!!

Par contre,il faut que je me penche sur les tubes:des duretés apparaisent à fort volume,les membranes métal de mes enceintes n'y sont pas étrangéres.

J'ai pas encore eut le temps de beaucoup écouter,je ferais d'autres commentaires ultérieurement

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 15:17

Eric B a écrit:Bonjour,

Bon,disons-le tout de suite:l'Audio Innovation est un ampli fabuleux,il surclasse sans probléme mon Jolida.

Mes craintes quand à la faible puissance de 25 watts se sont évaporés dés les premiers instants d'écoute:un image stéréo grandiose,plein de détails et une péche d'enfer.Malgé les 89db de rendement,le grave est trés bon(ma piéce ne fait que 15 metre carrés).

Sur du jazz,c'est le pied!!!

Par contre,il faut que je me penche sur les tubes:des duretés apparaisent à fort volume,les membranes métal de mes enceintes n'y sont pas étrangéres.

J'ai pas encore eut le temps de beaucoup écouter,je ferais d'autres commentaires ultérieurement

Eric

Eric

Et ceci quelque soit le tube de puissance, EL34 ou 6L6 ?
Les 12AX7S RTC sont certainement responsables en partie de ces duretées, un tube plus chaleureux devrait arranger les choses.

Sinon, content qu'il te plaise, j'avoue que son remplaçant est dur à trouver.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 16:30

EUVRARD a écrit:
Eric B a écrit:Bonjour,

Bon,disons-le tout de suite:l'Audio Innovation est un ampli fabuleux,il surclasse sans probléme mon Jolida.

Mes craintes quand à la faible puissance de 25 watts se sont évaporés dés les premiers instants d'écoute:un image stéréo grandiose,plein de détails et une péche d'enfer.Malgé les 89db de rendement,le grave est trés bon(ma piéce ne fait que 15 metre carrés).

Sur du jazz,c'est le pied!!!

Par contre,il faut que je me penche sur les tubes:des duretés apparaisent à fort volume,les membranes métal de mes enceintes n'y sont pas étrangéres.

J'ai pas encore eut le temps de beaucoup écouter,je ferais d'autres commentaires ultérieurement

Eric

Eric

Et ceci quelque soit le tube de puissance, EL34 ou 6L6 ?
Les 12AX7S RTC sont certainement responsables en partie de ces duretées, un tube plus chaleureux devrait arranger les choses.
Sinon, content qu'il te plaise, j'avoue que son remplaçant est dur à trouver.

A+


+1

je suis d'accord avec toi. d'ailleurs j'en parlais avec Didier ce matin même !! il faut trouver des tubes de marque mullard ou golden dragon par exemple.ou des svetlana excellentes et assez chaudes.j'aime beaucoup !

sinon Jerome ne regrette tu pas un peu ton ampli quand même?? belle bête qui sonne trés bien .
ça va etre dur de retrouver aussi bien voir mieux !!bon courage

a+
¨
Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message