Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour les enceintes BW604S3+LCR600+DS6+ASW650?

Message » 28 Juil 2004 13:56

sniff :cry:
Meme un ptit 5400OSE (que pas mal avoue avoir associe avec des 604) ou un NAD 753 ?
Sinon un sherwood ou un Rotel d'occase alors ?
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:13

Au meilleurs dés cas un ensemble rotel qui drivera correctement tes 604 sera le mien et au meilleurs tu le trouvera entre 1500 et 2000€ d'occas' :( Pourquoi tu opte pas pour des 603 ?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:34

Parce que je preferais vraiment le son "lourd" des 604 ^^
Mais c'est ce que je vais faire, passer aux 603 ;) Puis il parait qu'elles sonnent bien et claires meme a bas volume avec un ptit 5400OSE.

Donc voila, merci bcp pour le coup de pouce
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:02

Bonsoir

Perso toutes les écoutes faites sur des salons à partir de BW Nautilus compris ne m'ont jamais vraiment enthousiasmé.

L'écoute faite chez JulianR a été un vrai choc.
Parfaite alliance de BW avec Rotel. Des mauvaises langues disent qu'il n'y a que ROTEL qui sache les bouger :wink: .

Je pense que non mais par contre Denon dans la gamme des 380..., je connais pas mal.
Avec bcp de recul ça manque d'énergie pour bouger mon petit pack ENERGY :wink:

Du coup j'utilises sur les voies avant la partie ampli de mon NAD 3020i qui est nettement supérieur aussi surprenant que cela puisse être.

Maintenant je sais que mon association avec ce pack gourmand en courant a été mal faite.

Du coup il n'est utilisé que pour la centrale et les arrières.

Le mieux pour toi reste de tester en l'écoutant.

Pourquoi ne pas commencer avec une bonne base stéréo permettant d'évoluer en multicanaux tu ne le regretteras pas ?

Ecouter un CD stéréo en DPL2 ou DTSNéo ça devient vite ennuyeux.

Qu'on aime ou pas Frame, il a fait une chose que bcp de nous oublions : traiter sa pièce d'écoute.
Je te garantis qu'entre une pièce traitée et cela qque soit la taille et une non traitée les différences s'entendent.
Attention car "isoler n'est pas traiter".

Malheureusement la solidité d'une chaine dépendra tjrs de son maillon le plus faible :wink:

Bon films :D

Bobim qui essaie simplement de te faire partager son expérience
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2004 13:48

:lol:

moi je dirais juste une chose personnel

j'ai eu plusieur fois du DENON en ampli he bien ca a tj ete tres mou
que se soit avec n'importe qu'elle enceintes mais ils ont d'autre atou :wink:

quel dommage qu'il y ai autant de probleme entre HP et ampli (a moins que se soit fait expres pour vendre) :D


ps:fram j'ai tj dit a certaine personne qui sont un peu ds le mm cas que toi et que moi y a qq années,qu'il vaut mieux commencer par avoir (la salle) qui va avec le matos sinon ca n'a aucun interet d'avoir du matos pour des grandes salles et qu'elles ne puissent s'epanouir :wink:
maintenant je pense que qd tu changera de salle on risque de t'entendre et j'espere d'admettre la difference fatale 8)
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 17 Nov 2004 0:50

Hello!
bon, je relance ce thread un peu mort... :-D

Donc, j'ai prévu l'achat des Denon 3805 et 3910 d'ici décembre.

Et... j'ai des B&W

Avants: DM 603 S2
Centrale: LCR6 S2
Arrières: DM 602 S2
Bass: ASW 1000

Vous allez rire, mais actuellement j'ai un ampli Pioneer 908RDS et j'en suis content. si si

Mon revendeur HC me maintien mordicus que le Denon est suffisant pour mes B&W dans ma pièce ~28m2.

J'avais bien pensé au ampli Rotel à la base pour mettre derrière l'Denon, mais je connais pas trop comment on branche ces trucs (qqn a un exemple de branchement?) donc aucune idées du modèle à choisir.

De plus je me demande si en amplifiant que les avants + centrale (et le caisson???) si j'aurais pas un déséquilibre avec les enceintes arrières (pas même son, sonorité, etc..)

Et pour les cables, faut prendre quoi??? quelle marque, modèles....???

HELP!

Merci des tuyaux.

A+

Yves

PS:Je veux pas un ampli Rotel car j'en ai trouvé aucun qui offre les même possibilités que le Denon.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 17 Nov 2004 1:08

Re, encore moi.

Je suis retourné sur le site Rotel, et le 1095 me parait intéressant.
http://europe.rotel.com/products/specs/rmb1095.htm

mais bon, j'ai toujours pas idée de comment on branche ce truc au derrière du Denon.

On sort des borniers enceintes ou de sorties non amplifiées? autres?

Et quels type de cables?

balanced, unbalanced, quelle différences réelles en dehors du connecteur? (une dois être plus 'pro' je présume, au bol la balanced)

y'a pas une 'perte' à encore ajouter des cables?

Et comment on règles le volume ensuite avec des enceintes amplifées et d'autre non ou sur d'autres amplis (pour caisson par ex) ???

bon trop de questions.....

A+

Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 17 Nov 2004 6:43

@iggurk
Vous allez rire, mais actuellement j'ai un ampli Pioneer 908RDS et j'en suis content. si si
ça ne m'étonne pas, la qualité audio des intégrés multicanaux progresse énormément d'année en année. exemple j'étais moi-même étonné du rendu d'un yamaha 440 à 300€!
Mon revendeur HC me maintien mordicus que le Denon est suffisant pour mes B&W dans ma pièce ~28m2
ben oui ne te laisse pas trop influencer, c'est confirmé par tous les possesseurs du 3805 que sa section ampli tient la route , y compris des 4ohms, (stbitw ici, essai audioholics.com,etc)

[modéré par ajds, cause : jugement de valeur sur les forumeurs, message polémique]

je te conseille de lire les témoignages de ceux qui ont branchés un ampli externe hifi : pour certainsn comme Fredo83 l'amélioration s'est révélé très légère

FREDO83 a écrit:Donc voilà, mon ampli DENON AVR 3805 drive deux colonnes BC ACOUSTIQUE ACT A1, une centrale BC AXIOS et deux surround CABASSE Antigua.

Je vous rappelle que les BC tournent en 3.6 ohms nominal et sont dévoreuses de courant électrique puissant !!!

FREDO83 a écrit:Moralité :

Le DENON 3805 malgré ce qu'en on dit par ci et par là possède de réelles qualités dynamiques sur son amplification. Il ne s'écroule pas sur les enceintes difficiles à driver et donnera tout son possible pour vous donner un son propre et chaleureux.
donc avant d'investir dans un ampli externe, essaie d'abord ta config 3805 seul + enceintes.

Ensuite essaie de te faire prêter un ampli externe par un revendeur ou un ami pour voir si l'investissement est justifié.

Pour brancher un ampli externe (rotel par ex), tu le branches simplement sur la sortie préampli du 3805, c'est "étudié pour" :)
De plus je me demande si en amplifiant que les avants + centrale (et le caisson???) si j'aurais pas un déséquilibre avec les enceintes arrières (pas même son, sonorité, etc..)
non car l'égaliseur du 3805 est capable de raboter tout ça, que ce soit en mode FRONT ou en mode FLAT
c'est mon cas, j'ai des moniteurs amplifiés et des enceintes passives, le 3805 homogénéise tout ça parfaitement

il n'a pas de pertes avec des câbles

chaque enceinte, amplifiée ou non, sera réglable en niveau indépendamment du volume principal (tous les intégrés font ça, et c'est automatique sur le 3805)

contacte fredo83 pour plus de détails puisqu'il a fait exactement ce que tu envisages de faire
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2004 9:43

Hello Red Leader!

Merci pour toute ces eclaicissements, je ne manquerais pas de contacter Fredo et d'essayer déjà sans l'ampli avant de l'acheter.

A+

Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 17 Nov 2004 10:54

Greenbirdie, relis tout le topic et pèse le pour et le contre de chaque recommandation.

Pour ma part, j'ai écouté les B&W. Et bien que n'étant pas forcément amoureux de cette sonorité, elles ont un certain charme dans la restitution.

A condition de bien les alimenter.

1- Pour tenir le grave car le woofer a un effet pneumatique si on lui donne pas du jus. Comme s'il en manquait ou en étant trop bedonnant.

2- Pour maîtriser le tweeter qui a tendance à balancer au devant de la scène. Il est très directif et désagréable si tu l'alimentes mal.

Il font donc du jus et du timbre presque charnel.
Ce pourquoi j'apprécie B&W avec un bon ampli à Tube comme le Kora 150 (j'aurai aimé l'écouter sur un Pathos Classic one ou un petit Synthesis Seamus mais c'était pas possible).

En HC, ce genre de compromis est difficile à trouver.

Il y a bien le Cambridge 540R mais il va peut-être manquer de jus pour le grave et d'un soupçon de finesse pour l'aigu.

Rotel c'est droit et neutre. Tu vas bien sentir le son B&W. On peut aimer. Moi pas.

Utiliser un égaliseur comme le suggère Red Leader ? Ben pourquoi ? Si l'ampli est bon, y'a pas besoin d'égaliseur. Il va pas ajouter de la qualité à la restitution mais retirer des choses et compenser des manques. Ce serait dommage.

Ecoute néanmoins le 3805, y'a pas de raisons. Mais avec les réserves faite en début de topic par certains.

Ensuite pourquoi pas Proton !

Ou dans le côté feutré qui pourrait apporter aux B&W un gros Marantz.

Un Sherwodd serait aussi pas mal mais il faudra bien soigner le câblage. Car ils ont un très bon grave. Il faut bien que le jus passe entre l'ampli et les enceintes.

L'idéal serait à mon avis un préampli séparé assez neutre comme un Rotel ou un Proton voire un Yamaha (a tester car pas neutre) et derrière soit des blocs à tubes (genre petit Kora) ou à transistors musicaux comme les Audio Analogue Donizetti voire un Sherwood.

Mais fait absolument des écoutes. Si tu repasses chez Elecson, demande à écouter le Kora 150 avec tes B&W. Tu comprendras ce qu'elles peuvent donner.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Nov 2004 10:59

Red Leader a écrit:ben oui ne te laisse pas trop influencer


Vrai, il faut faire la part des choses, aussi bien pour ceux qui en disent du mal que du bien ...

c'est confirmé par tous les possesseurs du 3805 que sa section ampli tient la route , y compris des 4ohms, (stbitw ici, essai audioholics.com,etc)


Faux.

Ex ici, CR de 2 possesseurs ... :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 05&start=0

anthony_fr a écrit:Avant j'avais un petit ensemble Rotel (RB971+RC971) de 2x60Watts qui faisait chanté admirablement bien mes enceintes Triangle LYRR.
Avec le Denon 3805 dés que je met un CD, je touve que ca manque franchement de tonus, d'aigues et en plus faut que je pousse pas mal le volume.


FREDO83 a écrit:Je possède moi aussi un DENON AVR 3805 en config 5.1 HC et écoute stéréo HI FI.

Ton problème ne sera pas solutionné à mon avis au bout de 15 jours... N'oublie pas que le DENON aussi bon soit-il n'est qu'un ampli HC et non dédié 100% à la HIFI. Le mien drive des colonnes neuves BC ACOUSTIQUE ACT A1 en 4 ohms. En écoute HIFI, c'est déjà très beau mais je sens bien qu'un petit ampli intégré (dans les 400 à 600 euros) ferait mieux en écoute stéréo HIFI. Le DENON ne souffre pas de défaut mais il manque comme tous les amplis HC d'un peu de pêche pour driver des colonnes aisément.
Alors, pour tes LYRR, y'a pas photo, elles demandent une amplification dédiée en écoute HIFI.

Je compte moi-même ajouter un petit ampli NAD stéréo à 500 euros branché sur les pre-out de mon DENON uniquement pour l'écoute HIFI. :wink:

Voilà le DENON est très beau, très chaud à l'écoute, très puissant mais manque de puissance impultionnelle en écoute HIFI avec des colonnes plus exigeantes comme nous avons.

Sinon, pour l'instant l'écoute HIFI est déjà exceptionnelle sur ma config, il manque juste un petit coup de pied au fesse supplémentaire et le tour est joué... :wink:

fred


il n'a pas de pertes avec des câbles


Complètement faux.

Tout cable analogique, quel qu'il soit, entraine une perte mesurable. La question est ensuite d'évaluer le niveau de dégradation sonore induit par cette perte : inaudible, léger, moyen, important, ect
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 17 Nov 2004 11:01

iggurk a écrit:Hello Red Leader!

Merci pour toute ces eclaicissements, je ne manquerais pas de contacter Fredo et d'essayer déjà sans l'ampli avant de l'acheter.

A+

Yves


Par contre n'hesites pas a faire une recherche sur le forum pour t'apercevoir que red leader est le roi de la desinformation et de la defformations des propos de ceux qui osent relativiser les perfs du 3805 (sacrilige) :roll:
encore une fois sur ce coup la certains (sur le forum) l'on revendu justement car il n'arrivait pas a driver leur enceinte et ont reussit a trouver mieux avec un cambridge (beaucoup moins cher) d'autre l'on tester face a leur ancien denon et n'on pas justifié son son achat etc etc
D'autre l'apprecie et c'est temps mieux du reste il n'est pas mauvais mais il faut apprendre a relativiser Le produit miracle n'existe pas encore en HC ni Hifi cela ce saurait :roll:

Perso si tu faits iggurk une recherche tu trouveras aussi mon CR et je l'ai trouvé trop juste sur des elispon P3 en stéreo alors en 5.1 et sur du BW ....


--------------------------------- RED LEADER --------

Tous les posseseurs c'est beau comme generalite et bien sympa pour le coté disparate de l'installation resolu par miracle par le 3805
Je pense que les integrateurs peuvent metre la clef sous la porte tout le monde n'a plus qu'a acheter ce 3805 et mettre n'importe qu'elles enceintes dessus et l'equalizer miracle que la hifi depuis des decennies n'utilisent pas, y compris DENON du reste transfemera la 2CV en formule 1 :roll:
Du reste tu as une question sur la bande passante du micro pour l'equilazer et tu n'y a jamais repondu comme pour beaucoup d'autres questions qui permettraient de mieux cerner les limites de ce 3805 car la machine NO-limite n'existe pas et encore moins a ces prix la
Tous matos a des inconvenient et defauts et necessite un marriage ampli-enceinte reflechi et en adequation l'equilazer n'etant qu'un plus un outil pas une solution a tout les pb mais encore faut il relativiser et etre objectif ...

Donc red Leader soit tu reviens immediatement a la raison soit des mesures seront prises car trop c'est trop. hcfr n'est pas la pour faire vendre tel ou tel machine mais essayer de partager des experiences et conseiller au mieux les foromeurs pour que chacun y trouve son compte pas pour faire de la propagande chiffrée sortie des plaquettes marketing :evil:

Ce post n'appelle aucune réponse de ta part et tient lieu de dernier avertissement


FGO Modérateur audio
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Nov 2004 12:06

Salut à tous, "débateurs" animés :)

J'ai eu un "semi" ensemble B&W dans le temps, composé d'une centrale CC6 + surrounds DS6, le tout marié à des colonnes CABASSE + caisson YAMAHA (et oui, j'ai aussi commencé par faire m'importe quoi, comme tout le monde :)).
J'avais un intégré TECHNICS SA-TX50 THX à l'époque, qui dépotait pas mal, même si, avec le recul, ce n'était pas forcément le meilleur choix que j'ai eu fait.
Les B&W ont un son un peu particulier, qui me plaisait à l'époque mais qui me semble un peu court sur cette gamme, mais bon ça c'est mon avis perso.
Je préfère nettement les Nautilus...
Les surround sont aussi limitées en fréquence en mode dipolaire, ce qui, pour une utilisation d'aujourd'hui me semble rédhibitoire...

Je suis perso partisant d'avoir le maximum de puissance en amplification afin de pouvoir gérer au mieux les enceintes.
Selon moi qui peut le plus peut le moins (mais on peut en discuter...) et avoir beaucoup de réserve de puissance permettra de mieux gérer les parties médium/aigu d'une enceinte qui sera toujours très gourmande en puissance dans le bas du spectre (+ ou - selon les marques) !
Une enceinte qui tire trop de jus pour les graves... n'en laissera pas assez pour obtenir le meilleur du reste du spectre et ceci déséquilibrera le rendu final...
Je suis tout à fait d'accord qu'avoir beaucoup de puissance... ça permet d'obtenir une grande qualité à faible volume.
Et quand on pousse, plus tu as de réserve, moins tu atteindras les limites de saturation, ce qui est essentiel pour des installes de "gros gabarit".
Voilà,
Donc selon moi (sans relancer de polémique) l'amplification DENON m'a toujours parue "légère" et je pense qu'un ROTEL ou autres serait plus adapté.
Maintenant, comme toujours : il faut mieux essayer par soi même et chez soi si possible car le couple local / matos peut toujours réserver des surprises !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 12:17

MOZ a écrit:Une enceinte qui tire trop de jus pour les graves... n'en laissera pas assez pour obtenir le meilleur du reste du spectre et ceci déséquilibrera le rendu final...
Je suis tout à fait d'accord qu'avoir beaucoup de puissance... ça permet d'obtenir une grande qualité à faible volume.
Et quand on pousse, plus tu as de réserve, moins tu atteindras les limites de saturation, ce qui est essentiel pour des installes de "gros gabarit".
Voilà,
Donc selon moi (sans relancer de polémique) l'amplification DENON m'a toujours parue "légère" et je pense qu'un ROTEL ou autres serait plus adapté.
Maintenant, comme toujours : il faut mieux essayer par soi même et chez soi si possible car le couple local / matos peut toujours réserver des surprises !


entierement d'accord avec Moz et c'est pas parceque l'amplification est legere que l'ampli est foncierement mauvais mais faut il encore le rappeler les generalisation sont tres dangereuses ....
J'ai ecouter des amplis survatiminés qui etaient tres desagréable a ecouter
La partie amplification ne fait pas tout non plus mais c'est tres important en hc vu le nombre d'enceinte a alimenter donc toujours avoir consciences des limites d'un system c'est aussi un gage de bonne utilisation et en général de satisfaction je pense.
Cela evite les regrets une fois a la maison
il faut juste l'avoir a l'esprit au moment du choix pour etre en adequation avec les enceintes :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Nov 2004 12:26

denon+b&w à éviter!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message