Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vincent SA 93/SP 993/CD-S3

Message » 03 Juin 2004 17:43

NotTwinTurboYet a écrit: la réserve de puissance (qui semble sans fin) me confirmant tout le bien que je pense de la classe A, pour le reste, quelle déception! Du médium-aigüe à l'aigüe, ça criait! Peu de nuances, pas de chaleur, une bonne stéréo mais sans plus, et pas de profondeur. Cet ampli ne fonctionnait pas!


c une question plutot technique mais.. comment cela est-il possible ?
Pour moi, novice, un ampli fonctionne ou pas, mais si il fonctionne, comment peut-il "mal" fonctionner ? (style pas de profondeur, etc..)
Quelles peuvent en etre les causes ?

Merci de vos reponses :)

ps : on peut passer en MP si vous trouvez que c'est hors sujet ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 04 Juin 2004 11:05

amhail veut simplementdire que c'estpas bon pour lui, rien a avoir avec le fonctionnement de l'ampli
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Juin 2004 11:09

aldiallo a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
Mais j'ai cru que tu disais que ça ne se mariait pas avec du B&W? Me serais-je enduit d'erreur?


mais je n'ai a aucun moment parlé des b&w d'autant que je ne les supporte pas :-?


Faut que j'arrête la bière :oops:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Juin 2004 11:16

Offrande a écrit:c une question plutot technique mais.. comment cela est-il possible ?
Pour moi, novice, un ampli fonctionne ou pas, mais si il fonctionne, comment peut-il "mal" fonctionner ? (style pas de profondeur, etc..)
Quelles peuvent en etre les causes ?

Merci de vos reponses :)

ps : on peut passer en MP si vous trouvez que c'est hors sujet ;)


Hé bien de réponse technique je ne saurais donner, mais en tous cas, comme je ne connais pas la nature de la réparation qu'ils ont fait sur mon ampli, je ne peux que faire des suppositions. Ce qui est certains, c'est que la qualité du son n'avait rien à voir avant et après, et je ne suis pas le seul à l'avoir constater.
Maintenant est-ce que un ou plusieurs composants défectueux peuvent créer une telle différence, je n'en doute pas trop tant on sait que la qualité des composants influencent celle du signal musical.
Mais même moi je n l'ai pas cru, revenu de SAV, j'avais l'impression d'avoir un autre ampli!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Juin 2004 11:24

NotTwinTurboYet a écrit:
aldiallo a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
Mais j'ai cru que tu disais que ça ne se mariait pas avec du B&W? Me serais-je enduit d'erreur?


mais je n'ai a aucun moment parlé des b&w d'autant que je ne les supporte pas :-?


Faut que j'arrête la bière :oops:
non faut arreter d'ecouter des b&w :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:17

Salut à tous
J'utilise actuellement un lecteur CDS3 avec un préampli Nad C160, branchement rca vers rca. Le préampli n'étant pas pourvu de d'entrées xlr, pensez vous que l'utilisation d'un cable xlr coté lecteur, rca coté préampli me permettrait de bénéficier des qualités supérieures de la sortie xlr. Notament en ce qui concerne l'aigue il est vrai un poil agressif
robs
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:22
  • offline

Message » 04 Juin 2004 19:50

robs a écrit:Salut à tous
J'utilise actuellement un lecteur CDS3 avec un préampli Nad C160, branchement rca vers rca. Le préampli n'étant pas pourvu de d'entrées xlr, pensez vous que l'utilisation d'un cable xlr coté lecteur, rca coté préampli me permettrait de bénéficier des qualités supérieures de la sortie xlr. Notament en ce qui concerne l'aigue il est vrai un poil agressif

Je n'ai pas essayé, mais je doute fortement...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Vincent Cayin AV Com

Message » 04 Juin 2004 23:35

Posez toutes ces questions à AV Com car compte tenu de la légèreté de ses communiqués dans la NRDS et PVA de juin 04 et par ailleurs sans doute, il ne s'est pas rendu compte que son opération de marketing très mal mené d'ailleurs, à son initiative, s'est bel et bien retourné contre lui.
Il n'est j'avais venu sur ce forum pour s'expliquer, en plus, c'est clair, les français n'aiment pas les actes de délation.
Et oui, sur HCFR on ne le tolère pas.
Désormais, AV Com n'est plus crédible aux yeux de tous.
Je pense que cela lui avait monté à la tête, il avait rêvé de faire 3 à 4 fois la culbute sur chaque matériel importé de Chine pas cher, et revendu très cher par la suite (3, 4 fois), à des revendeurs et clients bien crédules et bien choisis je pense par lui même.
Il pensait aussi que cela allait durer longtemps, très très longtemps......
AV Com n'est maintenant plus crédible dans la profession de la HiFI et à mon avis, il n'est pas loin de la porte de sortie.
Propriétaires de Vincent et de Cayin, interroger AV Com dès à présent et sans plus tarder sur la perénité de cette marque et du SAV future en France.
Demandez des garanties écrites.
J'ai entendu dire qu'il serait pas loin de la porte de sortie.
Alors, qu'il vienne s'expliquer sur ce forum comme Haskil l'avait gentiment invité dans un autre post.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 05 Juin 2004 7:40

Chaman a écrit:Posez toutes ces questions à AV Com ... blabla...


Heu, scuse, mais c'est pas le sujet du post! Tu n'aimes pas l'attitude de l'importateur français, ok, très bien, mais on s'en fiche (en plus j'habite en Suisse alors...)! De plus, ton écrit et ton attitude ne me semble pas plus grattifiante que celle que tu voudrais dénoncer. Quel est l'intérêt de venir ici dénigrer une autre personne et une marque, nous jeter des vérités invérifiables (et probablement fausses), sur un post qui n'est pas consacré à ça?
Si tu veux dénoncer l'attitude de l'importateur, lance un nouveau post.

Merci
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 31 Juil 2004 14:31

Je suis revendeur Vincent, les blocs 991 travaillent très bien avec les stratos de Triangle (Naïa, Luna, Solis). Je les fais également fonctionner avec les Ergo de Canton (très bien).
J'attends la série 700 de B&W qui arrive courant août au magasin pour faire les tests. So possible essayez d'obtenir un préampli SA91 (encore meilleur que le SA93 mais sans télécommande).

Signé revendeur incrédule :x

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Juil 2004 21:25

Chaman que le distributeur français ai choisi une façon de communiquer pour le moins contestable et que les magasines de hifi français aient passé ces informations dans leurs colonnes sans bien vérifier de quoi il retournait est une chose.

Que le distributeur français se conduise dans le fond comme tu le prétends est faux. D'abord, il ne fait rien venir de Chine, mais il distribue des produits qui viennent d'Allemagne ou la marque Vincent est installée et lui fournit les appareils qu'ils vend.

La marge est ainsi répartie entre Vincent, son distributeur français et chaque revendeur. Alors ce distributeur fait une marge dont ignores totalement le montant vu que tu ignores la marge de l'importateur allemand et celle des revendeurs.

Et si la démarche de l'importateur français a été assez sotte, contre productive en tout cas pour son image ici et plus généralement sur les forums de hifi du net en France, il n'en reste pas moins qu'il n'a pas à être traité comme tu le fais, sous le coup de la colère.

Mais bon sang plutot que communiquer ici d'une façon pas finaude, il aurait mieux fait de venir expliquer sereinement les choses.

Du reste, certains importateurs et certains distributeurs de produits qui ne sont pas originaires de Chine font pire en terme de marge avec des marques très connues depuis longtemps !


Le CR de notre ami :

En revanche, les déboires de potentiomètres de notre ami for Zwitzerland sont particulièrement chiants !

L'amélioration spectaculaire de la qualité de l'ampli après réparation prouve au moins une chose :

Il était pas très bon avant et il l'est devenu après :wink: du point de vue du timbre, notamment. Mais surtout, il a été bien réparé par l'importateur suisse.

Potentiomètre changé ?

Peut-être aussi le canal qui a claqué était il en carrafe au sortir du carton (pas bon signe pour la fiabilité de cette marque) et il suffit qu'un canal soit défaillant mais délivre sa puissance pour que la qualité sonore globale en soit affectée... à un point important. D'autant que le schéma est symétrique et qu'un schéma symétrique qui n'a pas une bonne réjection des modes communs du fait d'un problème, ça sonne pas bien !

En tout cas, cette marque a beaucoup de modèles à son catalogue. Certains sont très bons, voire excellents, d'autres moins.

J'aime ainsi beaucoup le 238 (plus que le préampli séparé et le gros bloc stéréo qui n'est pas mauvais pour autant, loins de là !), mais pas les 233 et 236. Par exemple. Et j'aime bien le bloc stéréo qui vaut 1000 euros et fait deux fois 150 watts ! Son rapport qualité prix est épatant, c'est le moins qu'on puisse dire !

Quant aux platines CD, celle à 1000 euros (celle de Loloboy) et le modèle au dessus, ils sont remarquables !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2004 22:04

Et j'aime bien le bloc stéréo qui vaut 1000 euros et fait deux fois 150 watts ! Son rapport qualité prix est épatant, c'est le moins qu'on puisse dire !


ca ressemble au SP-331, je confirme, super content de cet ampli... :wink: :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 10:19

En ce moment j'écoute un SV-236 avec des Prame Antares et j'aime plutot, les cordes du quatuor Prazak sont superbemment chatoyante, le violoncelle est splendide et le violon ne crisse pas... Tout est bien en place, nous ne sommes vraiment pas loin d'une écoute tube.

Quant à l'importateur, il a voulu marquer le coup car certaines petits malins importaient du matériel de Chine (non norme CE) et le revendaient sous le manteau... Ce qui ressemble bien à du commerce illégal...

Quant à venir s'exprimer sur les forums il va falloir attendre un petit peu... Je l'ai équipé en matériel informatique début Juillet (G5 apple) et il faut qu'il se fasse à ce nouveau media...
:mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 11:43

Quant à l'importateur, il a voulu marquer le coup car certaines petits malins importaient du matériel de Chine (non norme CE) et le revendaient sous le manteau... Ce qui ressemble bien à du commerce illégal...


[Mode animateur juridique on

Ce n'est pas l'endroit pour en parler : il y a une filière achat en chine.

Cependant, tu me contrains à répondre que tu entretiens la confusion opérée par ce distributeur français d'un produit importé de Chine par une société allemande.

Aucune enquête de Police, aucune décision de justice n'est venue prouver que des "petits malins importaient du matériel de Chine [portant l'une des marques déposées par l'importateur allemand] et le revendaient sous le manteau".

Sur ce forum les interventions du distributeur français pratiquaient un amalgame avec les personnes privées qui ont le droit d'importer de Chine ou d'ailleurs les produits qu'elles veulent, tant qu'ils ne sont pas interdits de vente par la législation (genre détecteur de radar routier ; matériel d'émissions radio ou TV soumis à contrôle étatique) et des personnes plus ou moins déclarées qui auraient vendu des produits selon la façon dont il a décrit le phénomène.

Que Vincent et Cayin commencent par dire ce qui est Allemand dans les produits de ces deux marques, que les revues de hifi françaises commencent par vérifier les infos qu'elles publient et n'entretiennent pas des demi-vérités au sujet de ces deux marques. A l'heure d'Internet on ne peut plus cacher ces choses là aux clients.

Cette petite mise au point, n'appelle pas de réponse ici Beaussard, mais si tu veux tu peux aller dans la filière Acheter du matériel en chine, pour dire ce que tu penses de cela.

Mode animateur juridique off]

Parlons plutôt ici des produits, de leur qualité et de leur fiabilité.

Un forumeur a quand même fusillé certaines cellules de ses apogées avec un Vincent 238 dont le potard numérique s'est emballé tout seul... un peu comme celui de certains harman Kardon.

Pour le 236 et les Vincent en général : j'ai quand même vaguement l'impression que deux appareils portant la même référence peuvent ne pas sonner tout à fait pareil... si j'en juge par les descriptions terrifiantes faites par certains forumeurs (les exagérations de certains mises de côté).


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 17:08

Pour le SV236, je ne peux pas répondre je n'en ai eu qu'un entre les mains mais pour le SV233, j'en ai plusieurs (5 ou 6) et ils étaient tous identiques et sonnaient tous pareillement... Quant aux produits Cayin et Vincent il n'y a aucun secret ce sont tous des produits made in China et c'est ainsi que je les présente à tous mes clients. Pourquoi mentir ? Effectivement l'importeur principal en Europe est Allemand et je crois seuls les pays scandinaves imortent directement depuis la Chine....
Je ne comprends pas tout le "tintouin" qui est fait autour de cela.. Les produits Vincent en rapport Qualité/Prix sont excellents je pense.
Prenons l'exemple suivant
CD S3 + SA 91 + 2 SP991+ = 5.800 € (prix dans mon magasin) et c'est difficile de trouver sur le marché un ensemble plus musical.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message