Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, Bruce_Wayne_37, deremi, Google [Bot], LeBarr, Morganita, vanouille et 476 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio 1.3 SE

Message » 02 Aoû 2004 19:58

Que pensez-vous des Dynaudio 1.3 SE en enceintes principales et de laur association avec Rotel ?
Merci :D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 20:07

Salut,

quelles sont bien trop difficiles à faire marcher. Imagines un peu... pour les voir courir !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 20:13

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

quelles sont bien trop difficiles à faire marcher. Imagines un peu... pour les voir courir !

Amicalement.


Avec mes Rotel (RSP 1068 + RMB 1070 + RDV 1050), tu crois qu'elles n'avanceraient pas ? :(
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 21:31

Eh bien moi, j'en ai une paire et effectivement, je ne les fait pas marcher mais je leur fait faire de la musique, ce qui est bien mieux pour une paire d'enceintes, non ? :D

Je crois (et je l'ai déjà dit) qu'il faut arrêter de diaboliser les enceintes Dynaudio (comme quoi il leur faut une centrale nucléaire aux fesses pour les faire fonctionner). Chez moi, elles sont drivées par des amplis à tubes, c'est vous dire :P . Et le résultat est superbe.

Je veux bien admettre qu'un ampli richement pourvu côté alimentation sera un plus, mais le plus important est que cet ampli soit musical. Pas la peine d'appeler la cavalerie de watts, elles "marchent :wink: " très bien avec 2 x 50 watts.

Comme si Dynaudio (qui n'est pas une marque débutante ni farfelue) avait fabriqué une enceinte impossible à utiliser en espérant comme ça n'en vendre aucun exemplaire :o .

Dans ton cas, Itoune, je ne me fais aucun soucis pour ton ampli. Ma seul "inquiétude" pourrait être au niveau du rendu sonore. Rotel + Dynaudio risque d'être un peu "dur", "froid", de manquer un poil de musicalité. Par contre, au niveau dynamique et nervosité, ça devrait le faire. Un essai s'impose avant achat AMHA.

Voila, je reste à ta disposition si tu veux plus d'infos sur ces (fabuleuses) enceintes.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 21:43

carbo a écrit:Eh bien moi, j'en ai une paire et effectivement, je ne les fait pas marcher mais je leur fait faire de la musique, ce qui est bien mieux pour une paire d'enceintes, non ? :D

Je crois (et je l'ai déjà dit) qu'il faut arrêter de diaboliser les enceintes Dynaudio (comme quoi il leur faut une centrale nucléaire aux fesses pour les faire fonctionner). Chez moi, elles sont drivées par des amplis à tubes, c'est vous dire :P . Et le résultat est superbe.

Je veux bien admettre qu'un ampli richement pourvu côté alimentation sera un plus, mais le plus important est que cet ampli soit musical. Pas la peine d'appeler la cavalerie de watts, elles "marchent :wink: " très bien avec 2 x 50 watts.

Comme si Dynaudio (qui n'est pas une marque débutante ni farfelue) avait fabriqué une enceinte impossible à utiliser en espérant comme ça n'en vendre aucun exemplaire :o .

Dans ton cas, Itoune, je ne me fais aucun soucis pour ton ampli. Ma seul "inquiétude" pourrait être au niveau du rendu sonore. Rotel + Dynaudio risque d'être un peu "dur", "froid", de manquer un poil de musicalité. Par contre, au niveau dynamique et nervosité, ça devrait le faire. Un essai s'impose avant achat AMHA.

Voila, je reste à ta disposition si tu veux plus d'infos sur ces (fabuleuses) enceintes.

Carbo :wink:


Merci beaucoup :wink: .
Ce sont des 1.3 SE que tu possèces Carbo ?

J'hésites, car il y en a une paire à 1500/2000 euros à vendre sur E**Y
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 21:54

:o

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

Jamais je n'ai prétendu que DYNAUDIO ne faisait que des enceintes difficiles à remuer. :evil:
Simplement la 1.3SE est une des exceptions et je maintiens pour l'avoir écoutée sur un SPHINX MYTH 5 qu'elle ne donne pas facilement le meilleur d'elle même, loin de là. Par comparaison la S25 s'en sortait nettement mieux.

Maintenant je ne vois pas pourquoi un bon amplificateur à tubes ne pourrait pas les faire chanter ?! La technologie transistor n'a rien à voir là dedans !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 21:55

Ce sont bien des 1.3SE que je possède.

De quelle année datent celles que tu convoites ? (j'ai payé les miennes 1800 euros - modèle d'expo).

N'as-tu aucun moyen d'en écouter une paire chez toi, avec ton matériel avant que l'enchère ne se termine ? Je n'ai pas regardé où tu habitais (je le verrai en envoyant ce message :-? :D ), mais si je peux te prêter les miennes (sans avoir à les envoyer par la Poste :P ), ce sera avec plaisir :wink: .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 21:58

carbo a écrit:Ce sont bien des 1.3SE que je possède.

De quelle année datent celles que tu convoites ? (j'ai payé les miennes 1800 euros - modèle d'expo).

N'as-tu aucun moyen d'en écouter une paire chez toi, avec ton matériel avant que l'enchère ne se termine ? Je n'ai pas regardé où tu habitais (je le verrai en envoyant ce message :-? :D ), mais si je peux te prêter les miennes (sans avoir à les envoyer par la Poste :P ), ce sera avec plaisir :wink: .

Carbo :wink:


C'est super sympa comme proposition mais je suis loin de toi (Menton) et l'enchère se termine dans moins d'une heure (je sais je m'y prends un peu tard :( )

D'ailleurs, je viens detomber sur une autre vente de Dynaudio qui me semble :o :o :o :
Des Confidence C4 qui sont actuellement à 3500/4000 euros (avec encore 4 jours d'enchères mais bon).
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 22:04

> Alex : pas de problèmes :wink: :D

Je suis même tout à fait d'accord avec toi pour dire que les S25 sont plus faciles à driver que les 1.3SE.

Ma reflexion sur les amplis à tubes n'a rien à voir avec une quelconque polémique tubes/transistors (d'ailleurs je possède les 2 :D ). Simplement, mes amplis (à tubes) qui alimentent mes 1.3SE ne font "que" 50 watts et c'est sur ce point ("faible" puissance) que se portait ma remarque.

Je ne pense donc pas que les Rotel d'Itoune soient à la traine question puissance ou alimentation. Après, au niveau du résultat sonore, seul lui pourra juger, non ? :P .

Au plaisir,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 22:13

Itoune a écrit:C'est super sympa comme proposition mais je suis loin de toi (Menton) et l'enchère se termine dans moins d'une heure (je sais je m'y prends un peu tard :( )

D'ailleurs, je viens detomber sur une autre vente de Dynaudio qui me semble :o :o :o :
Des Confidence C4 qui sont actuellement à 3500/4000 euros (avec encore 4 jours d'enchères mais bon).


3500 euros des C4 :o A mon avis, il y a certainement un tarif minimum pour accepter la vente qui n'est pas encore atteint. C4/1.3SE, là tu ne joues plus dans la même cour :D (biblios/colonnes - Contour/Confidence).

Jamais écouté les C4, mais les C2 avec mon Audio Analogue Maestro : impressionnant. Les C2 seraient les enceintes que j'achèterais si je voulais remplacer les miennes et si (accessoirement :D ) j'avais les sous :( :D

Avec des C4, AMHA, tôt ou tard tu devras envisager un changement d'électroniques (pas pour des raisons de puissance ou d'alim :D ), mais simplement par cohérence de l'ensemble :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message