Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

JMR Cantabile - ampli ARCAM vs ATOLL

Message » 02 Aoû 2004 23:39

Bonjour à tous,

Après quelques mois de valse-hésitation, j'ai jeté mon dévolu sur une paire d'enceintes JMR Cantabile pour lesquelles j'ai eu un véritable "coup de coeur", mais voila je reste indécis sur le choix de l'ampli: on m'a dit le plus grand bien de l'association Atoll / JMR, las! du fin fond de ma vendée profonde, je n'ai pas trouvé de revendeur où je pourrais faire une écoute de cette combinaison... J'ai pu écouter de l'Atoll (IN 100) avec des JMLab, Cabasse, Elipson ... mais avec les JMR Cantabile point! je n'ai pu faire une écoute que sur de l'arcam (A 75), le seul distributeur de JMR dans un rayon de 150 km, du coté de Nantes, n'a pas d'Atoll à son catalogue...
Y a t il lieu de poursuivre ma quête ? vais je trouver dans l'association Atoll/Cantabile une différence telle qu'elle me ferait regretter le choix d'un ampli Arcam, dois je en rester à l'association Arcam A 75 /Cantabile qui m'a séduite par sa musicalité??
Vos conseils me seraient précieux!!
Merci par avance
rorozco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:50
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 1:25

as tu demandé un pret sous caution ? ca marche des fois
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 7:44

J'ai eu de l'atoll mais, avant que j'achète mes JMR...

Intuitivement , je dirai que le mariage doit être très heureux.

JMR lui même a fait des démo de ses enceintes avec des Atoll, cette année il me semble !

Pour les arcams, je n'en ai entendu qu'une fois et il ne s'agissait pas du modèle A75. Le résultat était très plaisant, sur des Triangle, même si un marantz allait plus loin dans le grave tandis qu'un Kora design 30 magnifait le medium / aigu des triangle, souvent assez rentre-dedans.

Au final, pas de jugement à l'emporte-pièce, les 2 doivent être très bon. Seul ton goût personnel et tes écoutes trancheront.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 8:31

Tu as un revendeur Atoll et JMR sur Limoges. Cela doit faire peut être un peu moins de 150 km.
En tout cas, si tu le souhaite, je suis à ta disposition pour te servir de guide.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 9:55

Merci pour ces réponses,

Limoges c'est une idée,...c'est quand même à 200km de chez moi (j'habite à Fontenay le comte) pour autant je te remecie de ta proposition, je vais voir si j'ai un créneau pour faire le déplacement dans le mois qui vient...
Sinon quelqu'un aurait il écouté l'une et/ou l'autre de ces associations, quelles impressions ?? perso ce qui m'intéresse avant tout c'est la musicalité, il faut que cela soit vivant, que les différents pupitres /instrument soit bien positionnés dans l'espace etc...je suis moins intéressé par la performance électro/acoustique pure et dure ;-)
rorozco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:50
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 14:07

Tu as rennes aussi....

Un vendéen expatrié en bretagne....
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 14:35

A ce moment la il y a MIS à Caen aussi :lol:

http://www.mis-caen.fr/
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 14:38

chez ouam c'est JMR Evolution 3 et Atoll Pr200 + AM 100

pour ma part, je trouve l'association entre les deux extrèmement réussie,

a titre de comparaison, j'ai écouté ce matin de l'Audiomat et de l'electrocompaniet sur des JMR concorde et même si ce sont de sacrés bons amplis, je persiste à adorer le caractère dynamique des atoll avec l'exquise beauté des timbres de mes Evo 3,

demande son avis à Julien Max Jacquemin, je crois qu'il a une config équivalente à la mienne,

tu ne pourras à mon avis pas être décu par une asso de ce style.
Fev's
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Oct 2003 15:28
Localisation: Lot et Garonne, patrie du coincoin
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 16:49

Salut,

J'ai ecoute l'association entre Atoll Pr200 + AM 100 et les Cantabile MK2 et j'ai trouve ca tres bien. Seule petite chose que j'ai un peu moins aime, c'est un petit manque de chaleur sur des sons de corde par exemple.

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message