Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DENON 3805 et TRIANGLE LYRR

Message » 02 Aoû 2004 9:47

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli HC 3805 parceque j'avais lu des bonnes critiques dans la presse...

Aprés plusieurs écoutes ce WE, je peux dire qu'en HC s'est superbe.

Par contre en Hifi je n'aime pas du tout.

Avant j'avais un petit ensemble Rotel (RB971+RC971) de 2x60Watts qui faisait chanté admirablement bien mes enceintes Triangle LYRR.
Avec le Denon 3805 dés que je met un CD, je touve que ca manque franchement de tonus, d'aigues et en plus faut que je pousse pas mal le volume.

Est ce le mariage avec triangle qui provoque cela ? Pourtant avec les DVD le son est bon et trés détaillé. Comment expliqué cela ?
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 11:52

C'est vrai que là tu as certainement le top de l'enceinte mais dans le genre exigeante, il y a pas beaucoup mieux non plus. mais pourquoi n'as tu pas gardé ou essayé de remettre ton petit rotel derrière le Denon au moins pour ces enceintes?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 02 Aoû 2004 12:23

Ben mon Rotel je l'ai vendu pour financer l'achat du Denon.

Mais effectivement je me demande si je vais pas ajouter un ampli hifi juste pour driver les Lyrr.

Je me demande quand meme ce que ca va donner dans le resultat car pouyr faire du Home cinéma, j'ai ajouté a ma paire de Lyrr :
- 1 caisson de basse Triangle Sat 3
- 1 Centrale Triangle Sextant 202
- 2 sat Triangle Galaxy pour le surrond.

Donc faut quand meme que le tout soit cohérent, parceque ce qui m'interesse c'est également le SACD et le DVD Audio. Mais ca je n'ai pas encore le lecteur....

Bref si je doit rajouter un ampli Hifi pour les Lyrr, et aprés un autre pour la centrale ou les sat le Denon ne servira plus qu'a decoder, ca fait cher le décodage....
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 16:22

Lyrr + sextant 202, ce n'est pas très cohérent je crois, tweeter différent et medium différent...
Sinon le Denon 3805 comme indiqué dans la presse ce n'est pas fait pour faire de la musique, c'est fait pour le Home Cinema...
Rien ne vaut une bonne stereo... Ce que tu avais auparavant.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 17:00

anthony_fr a écrit:Bonjour,


Aprés plusieurs écoutes ce WE, je peux dire qu'en HC s'est superbe.



Et encore il est bridé aussi en hc par l'alim un bon bloc aux fesses et avec mon 2801 j'avais eu une bonne surprise en HC mais en hifi seul un intgré hifi peut etre vraiement a niveau surtout avec des Lyrr :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Aoû 2004 17:08

effectivement, il faut pas trop lui en demander au 3805...
trouve toi vite un petit integré stereo et le bonheur va revenir chez toi....
regarde en occas ou cherches un peu sur le web pour pas trop cher le bon qualitatif va etre pas mal...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 17:25

Un p'tit Rotel par exemple le RA 1062 à moins de 900 €.... Et pense à un vrai lecteur de CD.... Le SACD on en reparle dans 6 mois :wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 17:32

dans le genre j'ai ecouter ce bebe:
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26203
et a ce prix c'est un veritable cadeau je pense, maintenant je ne sais pas si le mariage avec les lyrr sera heureux...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 20:00

Effectivement je penses que celon vos conseil je vais driver mes lyrr avec un ampli hifi genre Rotel que j'adore ou peut etre un Atol. Faudrait que j'ecoute ce dernier. Mais je ne vais pas prendre un intégré, je penses juste la partie ampli, sinon il faudrait que je relie mes lyrr aux deux ampli et je ne suis pas sur que ca ce fait...

Ce qui m'étonne vraiment, c'est que ce ne sont pas tant les basses qui sont en retrait mais plutot le haut medium et les aigus. Cela dit peut etre que les basse "consomme" toute la puissance.
De plus en jouant avec l'ampli ce soir j'ai constaté que en activant certains mode DSP j'obtiens un meilleur équilibre, mais bon pour le coup c'est du superficiel mais preuve semble etre faite que cet ampli est capable de sortir un son 'normal' sur mes lyrrs.

Enfin je terminerais sur une autre interrogation. Mon ampli est en service que depuis 2 jours, et ce soir j'ai eu comme l'impression d'une legere amélioration. Alors est ce une question de rodage ? Faut t'il roder cet ampli ? Comment ? Combien de temps ?
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 21:56

J'espère que tu n'espéres pas utiliser le Denon comme préampli stereo.... Si oui n'achète pas d'ampli tu vas dépenser ton argent pour rien.
J'ai testé les Triangles avec le p'tit Vencent (SV129) ça marche plutôt pas mal...
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 9:01

A Baussart.

Je pensais que c'était la bonne methode... Juste un ampli Hifi sur une sortie pre out...
Pourquoi le Denon est aussi catastrophique au niveau du préampli ?
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 9:49

L'ampli de puissance t'apportera bien un gain appréciable, en hc car le denon se trouvera soulagé en n'ayant plus les frontales à alimenter mais aussi en hifi, il y aura bien un progrès.

mais c'est vrai qu'en hifi tu seras limité par l'utilisation du denon en préampli qui malgré ses qualités n'est pas du niveau d'un préampli hifi ou de la partie préampli d'un bon intégré hifi.

c'est tout le problème des systèmes mixtes hc/hifi.

la solution peut être d'utiliser un intégré hifi ayant la fonction "processor" (kora 150 par ex) ou de prendre un ensemble hifi séparé avec un ampli de puissance ayant 2 entrées.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 1:06

anthony_fr


je crois que tu devrais attendre un peu car le son évolue au moisn pendant 15 jours...

en effet, moi aussi j'avais les médiums aigus en retrait mais j'avais diagnostiqué trop de graves et imputé ce problème à mes BM15A (cherche mon CR sur le 3805).
Suite à ce problème j'avais diminué les graves de 3dB sur les BM15A.

Et puis progresssivement, j'ai remis le réglages des BMA15A à zéro, ce qui signifie que les médiums aigus sont revenus.

Enfin Johan de chez Illel m'a dit lorsque j'ai acheté le 3805 qu'il faut compter 15 jours de rôdage et effectivement ça recoupe mon expérience.

Après 15 jours si le problème persiste ce sera à imputer à la partie ampli et non la partie préampli car mes résulatats en hifi avec le 3805 sont époustouflants.

Donc pas d'accord avec ceux qui disent que le préampli du 3805 est nul en hifi, c'est tout le contraire. Je l'écoute tous les jours et je peux te dire que c'est au moins aussi bon que toutes installations que j'ai écoutées auparavant

Lorsuqe le mode FLAT est engagé, la répartition des fréquences est exemplaire, la présence des instruments et interprêtes est exceptionnelle.

Même si les BM15A sont aussi responsables du résultat, en tous cas la partie préampli du 3805 transmet fidèlement tous les détais de l'enregistrement. Je n'ai jamais entendu plus de détails sur mes CD-tests que j'utilise dans toutes mes écoutes depuis des années.

En tous cas tu as intérêt à attendre que le son se stabilise. Puis si tu constate encore des problèmes, tester un ampli hifi externe pour se rendre compte de l'apport réel, et non supposé,
qu'il fournira. Tu peux aussi biamplifier tes Lyrr avec les canaux arrières.

Enfin, dans mon cas pou rles CD je ne passe pas par l'entrée analogique donc c'est le 3805 qui réalise la conversion D/A avec interpolation 24bits/192KHz du processeur alpha. A mon avis il faut taper dans des CD très HDG pour esprére obtenir une meilleur conversion.

Dans cette configuration je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau préampli.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 8:13

Si cela marche comme cela c'est super... :P
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 8:45

HoLaLa

Un grand merci a vous tous et surtout a Red Leader.
Sur les conseils de ce dernier, je vais donc attendre 15 jours.... parceque en plus du conseil il y a également le vécu.

Sinon, pour le rodage quelle est la bonne facon de proceder ?
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message