Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 503 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine SACD ou DVA ?

Message » 03 Aoû 2004 15:53

Possedant le Thule DVD 250B, j'envisage peut-etre de passer au nouveau modele le DVA250B qui lit les DVD-Audio mais pas les SACD.
Or je m'interroge car dans les magasins de disques traditionnels, il y a peu voir pas de DVD-A, alors que le SACD apparait de plus en plus dans les rayons.

Faut-il investir dans un lecteur qui a choisi le DVD-A ?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 16:31

fabien_m2002 a écrit:Je m'interroge car dans les magasins de disques traditionnels, il y a peu voire pas de DVD-A, alors que le SACD apparait de plus en plus dans les rayons.

On dirait que tu as fourni toi même la réponse. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 16:35

Ben oui, c'est une impression que le SACD prend le dessus, mais pkoi une firme comme Thule a choisi le DVD-A alors ? Ils ont du faire des etudes de marche ou alors ils sont a la ramasse !
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 16:42

Ils travaillent avec Toshiba, Panasonic ou Jvc? 8) :lol:

Vu qu'ils ne font que du dvd-a...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Aoû 2004 18:49

En fait le marche se structure autour de trois types d appareils :
Les lecteurs universels
Les lecteurs CD / SACD
Les lecteurs DVD/DVD-A/CD
Les lecteurs de DVD/SACD sans DVD-A sont en qq sorte brides ( Sony...) pour des raisons commerciales tant le support du DVD-A est trivial pour un lecteur DVD.

Le thule fait partie de la derniere famille. le support du DVD-A pour un lecteur de DVD est peu couteux. C est un petit plus en terme economique. Le DVD-A est à l arret, sauf en classique, en attendant le dualdisc. Les pressages SACD sont plus nombreux depuis Noel. Mais rien de comparable au CD ou plus simplement au DVD video musical.

Il y a aussi les lecteurs de CD/SACD qui cachent le support partiel du DVD-A : Ex Musical Fidelity
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message