Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha 1400/750 ou marantz 5400 ose sur des b&w s600

Message » 02 Aoû 2004 22:49

re salut .a l'heure qu'il est je ne sais plus quoi acheter ce que tu dis es surement vrai .malgre que je sais que la sonorite triangle est l'oppose de celle des b&w le vendeur ma dit que je devrais obtenier un aussi bon rendu sonore au niveaux de la clarte et l'ouverture du son .alors la je suis vraiment perdu .mais merci de votre aide .
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 22:59

re re salu si seulement jpg d'hifissimo pourais m'apporter de l'aide car j'ai cru lire sur un post qu'il disait que le yamaha 1400 se marié bien avec du b&w et comme il pense aussi que le marantz 5400 ose marche aussi bien avec b&w .j'aimerais savoir lequel serait le plus performant sur ma configuration (80%hc et 20%hf) en esperant qu'il lise mon post salut :-?
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 23:20

Une aide ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 23:20

Envoie lui un MP si tu veux vraiment son avis, mais il est peut etre en vacances.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 23:26

ok je vous remercie tous salut :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 23:41

thegimly a écrit:Alors :
1) Tu as ecoutés des Triangles, ces enceintes ont un caracteres disons à l'opposée de tes B&W, elles sont tres vives, avec un medium et aigu hyper defini, et peu de basses, aucun rapport avec la douceur des BW, donc oui un Marantz avec des Triangle c'est bien et ca te plait, un Marantz avec tes BW ca sera pas du tou pareil, donc ton ecoute ne t'apporte rien puisuqe tu as deja tes enceintes.
2)boum boum et pete partout : ben c'est pas ca qu'il faut en HC!!, de bonnes basses, du dynamisme, on est pas la pour ecouter une symphonie, on veut que ca pete non? Il faut les remuer tes BW, il faut de la patate, il faut un YAM :lol:
3) Tu serais plus partagé entre la hifi et le HC je comprendrais, mais la, ton BUT premier c'est le Home cinéma, la réputation de Yamaha n'est plus a faire, et j'ai cet ampli sur des enceitnes douces, et chaque film que je regarde c'est du pur bonheur de precision, d'impact et d'espace.

J'ai fini mon plaidoyer :wink:


Salut à tous,

je viens m'insurger contre ces propos honteux !!! :P je rigole !!!!! c'est pour mettre un peu d'ambiance comme dans un certain post que j'ai lu dans la section Hifi :o ........

The Gimly, je suis très souvent d'accord avec ce que tu dis, mais là y a une boulette que je ne peux pas laisser passer : les triangles ont peu de basses !!!! c faux et archi faux. les triangles ont de belles basses, séches, précises, bien incisives, certes sans rondeur aucune !!! :wink:
Et l'écoute avec la marantz a dû être un réel plaisir, car j'ai fait l'essai chez moi avec les Antal de mon beauf, et on était sur le cul ..... d'ailleurs il attend d'avoir un peu de sous pour se prendre le marantz, car actuellement il a un yam :cry: et ca va pas ensemble, dommage.

par contre, Karl2, suit les bons conseils qui te sont donnés içi par tout le monde, c'est à dire, écouter les amplis sur tes enceintes, car BW et triangle, ca n'a rien à voir, et surtout, tu souhaites faire du HC en majorité, donc le yam serait au poil :wink: .

en tout cas je veux féliciter Maitre TheGimly pour son plaidoyer exemplaire.... il l'aura bien vendu le 1400 !!!! Si après ca, karl prend le marantz, je sais pas ce qu'on pourra faire :oops:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 8:40

:D :wink:
A propos des basses, je suis surement bete et borné pour pas mal d'entre vous, mais des enceintes qui ne descendent pas en dessous de 50Hz ne font pas de basses pour moi, désolé :lol: :wink: , c'est mon avis.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 13:59

thegimly a écrit::D :wink:
A propos des basses, je suis surement bete et borné pour pas mal d'entre vous, mais des enceintes qui ne descendent pas en dessous de 50Hz ne font pas de basses pour moi, désolé :lol: :wink: , c'est mon avis.


Ok alors !!!

en fait on parlait pas de la même chose, tu es plus porté sur l'amplitude du grave, alors que je pensais que tu en disais du mal sur sa qualité .....

en effet, peu de colonnes peuvent descendre bas avec une bonne tenue.
mais en tout cas, en hifi, les triangles Antal procurent des basses de très bonne qualité.

En bref, dans l'ensemble on est assez d'accord, mais on joue sur les mots :lol:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 14:32

salut a tous j'ai craque j'ai acheter le yamaha 1400 il me reste plus cas monter tous ca salut
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 15:40

On est d'accord Dadoul, et j'ai finalement gagné :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 16:12

thegimly a écrit:On est d'accord Dadoul, et j'ai finalement gagné :lol:


C'était facile puisqu'il est orienté HC :wink:

Sinon dadoul, tu as bien défendu le Marantz. Je te fécilite !
ftcube
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:02
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 19:53

salut a tous j'ai fini d'installer mon ampli et j'en suis vraiment content ;au moins il y a de la dynamique et je peut vous dire que meme a fort volume le son n'est pas du tout agressive ,il y a une belle definition et les basse sont tres propres ..maintenant il me reste a profiner mes reglages.je pense que le marantz aurais peut etre etait mieux musicalement .mais je pense qu'il aurais eu moins de peche que le yamaha .je vous en raconterais plus d'ici quelque temps merci pout toute votre aide salut a+
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 20:57

Tu as fait l'YPAO?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 22:03

salut thegmily ,oui j'ai fait le ypao ( prise de tete mais a priori ca ma tous calculer )as tu changer des reglages par apport ypao.je voudrais savoir si on peut obtenir mieux en profinant quelque reglages .sinon pour l'instant j'ai fait ddes ecoutes de quelques dvd pour voir le rendu sur des films qui pete .je trouve que ca marche vraiment bien meilleure,dynamique ,decodages ,definition et des bon basses .avant je trouvais que le son sortait pas des enceintes avec mon onkyo tandis que la ca sort et perso je trouve ca nickel .en plus meme en poussant l'ampli tres fort ce n'est pas du tout agressive.hier j'ai dit que l'ecoute marantz avec les triangles m'avais charme c'etait sur un dvd musicaux (hotel californien) puis apres on a mis la demos dts 8 .tant que l'on ne pousser pas tres fort l'ampli ca allait mes des que om monte le son aie aie les oreilles .sinon je te remercie pour ton aide et je vais me relire tous le post du 1400 pour voir s'il y a des ameliorations a faire salut
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 23:42

thegimly a écrit:On est d'accord Dadoul, et j'ai finalement gagné :lol:


:wink:

ftcube a écrit:Sinon dadoul, tu as bien défendu le Marantz. Je te fécilite !


Merci

j'ai fait tout ce que j'ai pu, mais bon..... il faut savoir se retirer au bon moment :cry:

en tout cas, Karl2, éclate toi bien, et fait nous un bon CR, aussi bien HC que Hifi, ca pourra aider d'autres personnes qui ont ce dur choix à faire.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message