Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les Mulidine Accord sont à la maison ...

Message » 04 Aoû 2004 4:24

Voilà, ça y est, après un an d'apprentissage sur le forum, de tests, de prêt de matos, elles sont là, elles sont toute belles , les Mulidine Accord ( encore merci à Cheam !).
Bon, première mission, les grimper en haut de la mezzanine ( Josh-man, spéciale dédicace pour tes pt'its bras musclés!) , on déballe, on installe ( tant bien que mal because petite piaule et très peu de recul par rapport au point d'écoute). Elles ont de la gueule: belle caisse aux contours légèrement bombés, belle finition noyer. On enlève le cache, et là, si WAF il y à , c'est divorce assuré avec demande de pension alimentaire illico : le carré de mousse grise taillé au cutter autour du tweeter + l'évent en biseau finition " faut que j'me grouille, ce soir j'ai piscine", j'ai connu plus joli.
Mon pote Josh : - Mais la mousse, tu peux la virer non ?
Et moi de le stopper avant qu'il ne me bousille le tweeter.
Allez hop, ces considération plastiques de toutes façons ne m'intéressent pas, pour moi n'est belle qu'une enceinte qui sait chanter, je colle le Josh-Man sur le plume, lui refile un coca, lui demande de la fermer, musique, maestro !
J'enclenche le Jolida 502 B, petit " Baaooom" caractéristique; j'allume la platine Jolida CD100, et prépare une galette.

"Man of constant sorrow" BOF O'BROTHER :
Dès le premier accord, le Josh-man me regarde avec des yeux tous ronds, et je fais de même: et ben oui, bien que le potard ne soit qu'au 1/3 on ressent tres nettement l'impact des cordes métalliques au niveau de la poitrine, la vache j'en ai des frissons...

" The word hurricane" Air, VIRGIN SUICIDES :
Oh la vache, quelle basse ! C'est profond, chaleureux, détaillé et .. bref, c'est foutrement joli.

" Take five" Dave Brubeck TIME OUT
Les impacts de la batterie sur le solo de Joe Morello sont à crever de bonheur ! Je pousse le potard au 1/2 : la vache ! à chaque coup de caisse claire le Josh-man cligne des yeux tellement c'est présent, viril, réel ! ( pas moi, hé ! j'suis batteur, wah l'aut'!)

" Angel" Massive attack, MEZZANINE
Dès la montée de la ligne basse, on comprend que l'Accord va nous en mettre plein la bouche sur ce registre; on sent les vibrations jusque dans nos côtes.

" Disposable heroes", Metallica, MASTER OF MARIONETTES
Là, je compte me les coincer les Mulidine : on va voir si ça reste bien cohérent quand c'est fichtrement bourrin ... hé ben oui. Les roulements de la double pédale de Lars se détachent bien du lot sans se mêler à la basse, comme souvent entendu ailleurs. Chapeau bas les filles.

Bref, je pourrais encore vous narrer les claques et re-claques prises en 4 jours d'écoutes, mais il me manque le talent de certains d'entre-vous pour exprimer le large éventail d'émotions ressenties, surtout que pour l'instant, habitant dans une petite piaule, il est certain que les Accord ne s'expriment pas au mieux , mais bientôt, je leur offrirai une salle d'écoute digne de ce nom.
Vous qui croisez de temps à autre la route des Mulidine, arrêtez-vous et jetez-y une oreille : le bonheur est à chercher dans cette direction. Je rajoute que récemment, je pensais encre changer mes 6550 de chez Svetlana pour des KT88 de chez Electro Harm, réputés comme allongeurs de bande passante, et bien franchement, pour l'instant ce n'est plus d'actualité; plus profond que ça chez moi, je peux pas !

Merci donc aux forumeurs à qui j'ai acheté le matos dans de bien belles occasions, aux non-forumeurs qui m'ont permis de faire des écoutes chez eux, à ceux qu'i m'ont même prêté du matos.

En août 2003, je venais sur ce forum pour glâner des conseils sur le home-cinéma; je ne savais pas dans quel monde merveilleux je m'aventurais.

PS: et s'il était possible de payer sa cotisation via Paypal ou CB, je validerai avec grand plaisir mon adhésion dès demain !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 6:10

il s'agit des nouvelles accords avec le tweeter à ruban ?
double cross
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Juil 2004 10:39
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 6:11

j'en connais un qui va se faire plaisir ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 7:30

les Accord avec tweeter ruban sont les Cadence, et non, les miennes sont les accord habituelles, classiques et tellement superbes ...
Et pour Talon : le plaisir, crois-moi, est bien là !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 8:04

Dis donc tu n'as pas bc dormi :wink:, bonne écoute.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 8:19

Salut les gars.
Alors Collin, t'as trouvé la config ideal ?
Les 52 , 52 se , davis ne te donné pas les même sensations que les mulidine ?

a+
Jonathan :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 9:41

sable le compartiment à la base des enceintes , tu m'en diras des nouvelles pour la précision des basses....
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 9:42

sable le compartiment à la base des enceintes , tu m'en diras des nouvelles pour la précision des basses....
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 10:11

j'en connais un qui va se faire plaisir


+1 :wink:

Les 52 , 52 se , davis ne te donné pas les même sensations que les mulidine ?


:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Félicitation pour ton achat radinan, tu viens d'acquerrir de forts bonnes enceintes et qui ne sont pas prètes d'être un facteur limitant dans une install, il m'est d'avis même que tu ne devrais pô abandonner la piste des KT88, tu pourrais être surpris :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 10:12

soriani a écrit:sable le compartiment à la base des enceintes , tu m'en diras des nouvelles pour la précision des basses....


ha j'oubliais tu devrais suivre aussi le conseil de l'ami Soriani qui je crois connait un peu ces enceintes :wink: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:04

Talon Karrde a écrit:j'en connais un qui va se faire plaisir ;)


Qui ca ? :o :lol:

Belles (avec le cache) et bonnes enceintes que tu as là
Le lestage peut apporter un plus selon les cas. Dans quelques temps essaie de les sabler en les remplissant à moité.


PS pour l'assoce on peut adherer via Paypal
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 13:37

radinan a écrit:J'enclenche le Jolida 502 B


Tiens, je le connais bien celui là ;-)...
Je ne sais pas ce que tu as actuellement comme tubes de puissance mais si tu aime les "basses qui bastonnent", je te recommande fortement d'utiliser des KT90 Ei, ce sont les meilleurs tubes que j'ai eu sur cet ampli...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 13:46

ogobert a écrit:
radinan a écrit:J'enclenche le Jolida 502 B


Tiens, je le connais bien celui là ;-)...
Je ne sais pas ce que tu as actuellement comme tubes de puissance mais si tu aime les "basses qui bastonnent", je te recommande fortement d'utiliser des KT90 Ei, ce sont les meilleurs tubes que j'ai eu sur cet ampli...


c'est ce que m'a dit drumx qui avait un jolida qui ressemblait fortement au tien :roll: :lol: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 0:46

Yves Communal a écrit:Dis donc tu n'as pas bc dormi :wink:, bonne écoute.

Yves.


Y'an a qui bossent, la nuit ! :wink:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 1:13

tatane a écrit:Salut les gars.
Alors Collin, t'as trouvé la config ideal ?
Les 52 , 52 se , davis ne te donné pas les même sensations que les mulidine ?

a+
Jonathan :wink:


Salut cousin des îles !
et bien oui, comme tu vois, j'ai encore changé d'avis, mais pour la bonne cause, tu l'imagines !
Non, ni les Davis ni les Dynaudio écoutées ne sont à la hauteur des Accord , loin s'en faut, même si se sont de bons produits .
Mais je vois que toi aussi tu as encore changé de matos 8) et tes enceintes ? ça veut dire quoi les 3 petits points sur ta config ? Tu n'as plus les PEL ?
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message