Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, curieux31, Groovycelt, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad 214 vs HK Signature 1.3: le CR!

Message » 04 Aoû 2004 12:01

menthalo a écrit:sinon, c'est quoi le prix d'un HK 1.3, çà permet de situer la rapport musicalité/prix final ?


A l'époque ou il était disponible dans toutes les bonnes crêmeries, une époque ou je ne m'intéressais pas encore au vrai HC, j'aurais mieux fait d'ailleurs je les aurais acheté alors et j'aurais gagné 6 ans :roll:
A cette époque donc, il me semble qu'ils étaient vendus 2000 euros

Aujourd'hui tu n'en trouveras de disponible AVEC BEAUCOUP DE CHANCES qu'en occasion et à un prix avoisinant les 900 euros
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 12:04

si je résumes l'évolution de ta config

au début tu avais du 5.1 avec le T752,

tu rajoutes en frontale un NAD 214 en gardant le T752 en preamp : c'était mieux ? :roll:

Oui, c'était déjà mieux: l'écoute en stéréo était plus claire et la centrale et les surrounds profitaient également de cet allégement de l'amplification.


par contre, je ne saisis pas cette manip

[color=blue][i]J'ai également profité du chantier pour brancher mon lecteur de sur les entrées 7.1 du Nad (avant il était branché sur l'entrée CD), il me semble aussi que c'est beaucoup plus profitable.
tu es passé des entrées CD analogiques à l'entrée Left/Right analogique des 7.1 ?? ou de l'entrée CD en coax/digital.

Je suis passé des entrées analogiques du cd à celles de l'entrées 7.1. Comme beaucoup, je pense que l'entrée analogique cd est renumérisée par le Nad (même si le mode d'emploi reste discret à ce sujet). En utilisant l'entrée 7.1 on est sûr que le son n'est pas renumérisé.

Enfin, le dernier point, pour écouter à niveau semblable, j'ai été obligé de baisser le potentiomètre de mon intégré. Il me semble également que la qualité est meilleure à faible niveau (j'écoutais jusqu'alors à 24 ou 26 db et là, je me fais plaisir à 28 ou 30).

Là, je pense que ce sont tout simplement les 20 Watts supplémentaires du HK.

Je ne suis pas sûr car j'avais déjà eu ce problème avec le 214 qui avait pourtant la même puissance que le 752 (à savoir 80 whats). C'est peut-être aussi une histoire de gain.

sinon, c'est quoi le prix d'un HK 1.3, çà permet de situer la rapport musicalité/prix final ?

On peut le trouver aux alentours de 1'100 euros en France, un peu moins cher en Allemagne mais ils commencent à se faire de plus en plus rares. Il faut regarder du côté de l'occasion: j'ai payé le mien 360 euros en Suisse (en parfait état).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 12:15

LeLapin a écrit:On peut le trouver aux alentours de 1'100 euros en France, un peu moins cher en Allemagne mais ils commencent à se faire de plus en plus rares. Il faut regarder du côté de l'occasion: j'ai payé le mien 360 euros en Suisse (en parfait état).


Le type qui te l'a fait à ceprix là est activement recherché par notre guilde pour trahison à la famille des heureux possesseurs de Harman Karond signature
Laisser partir une merveille à ce prix là c'est scandaleux !!!... surtout quand on n'en a pas soi même profité
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 12:20

LeLapin a écrit:sinon, c'est quoi le prix d'un HK 1.3, çà permet de situer la rapport musicalité/prix final ?

On peut le trouver aux alentours de 1'100 euros en France, un peu moins cher en Allemagne mais ils commencent à se faire de plus en plus rares. Il faut regarder du côté de l'occasion: j'ai payé le mien 360 euros en Suisse (en parfait état).


Sache que tu as bien de la chance de l'avoir trouver à ce prix là, cher ami :wink:

Donc profites en bien !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 12:29

C'est vrai que c'est un prix sympa. Le type se séparait de tout son système homecinéma pour passer à de la hifi pure (tube et enceintes haut rendement). Je crois qu'il a fait pas mal d'heureux car il bradait vraiment son matos. Si jamais, il lui reste un préampli Krell dont il se sépare contre 4'000.- suisses (à discuter, l'appareil coûtait 13'000.- suisses il y a deux ans).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 12:38

j'ai mis les photos de l'installation terminée ici:
http://www.ofoto.com/BrowsePhotos.jsp?U ... 0216394105
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 13:37

Note pour LeLapin: faudra vraiment que tu apprennes un jour à quoter correctement ! :lol:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 13:41

LeLapin a écrit:
Enfin, le dernier point, pour écouter à niveau semblable, j'ai été obligé de baisser le potentiomètre de mon intégré. Il me semble également que la qualité est meilleure à faible niveau (j'écoutais jusqu'alors à 24 ou 26 db et là, je me fais plaisir à 28 ou 30).
Là, je pense que ce sont tout simplement les 20 Watts supplémentaires du HK.
Je ne suis pas sûr car j'avais déjà eu ce problème avec le 214 qui avait pourtant la même puissance que le 752 (à savoir 80 whats). C'est peut-être aussi une histoire de gain.
Oui, c'est le gain de l'ampli qui est en jeu, pas sa puissance. C'est pour ça que l'on peut d'une part regler les frontales sur le T752, et que l'on peut regler le gain d'entrée sur le C270 par exemple.
Les 20 Watts en plus permettent juste à l'ampli de moins "s'écrouler" à volume élevé.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 14:11

LeLapin a écrit:


Je suis passé des entrées analogiques du cd à celles de l'entrées 7.1. Comme beaucoup, je pense que l'entrée analogique cd est renumérisée par le Nad (même si le mode d'emploi reste discret à ce sujet). En utilisant l'entrée 7.1 on est sûr que le son n'est pas renumérisé.



merci pour tes réponses :)

le vu le budget neuf et d'occaz du HK 1.3, c'est plutôt rassurant que tu ressentes 1 gain en musicalité par rapport à 1 bloc stereo NAD, qui sont à budget moindre..

je transmettrais l'info au frangin de faire 1 test sur les entrées 5.1 de son T751 pour voir (ou plutôt entendre :lol: ) la différence avec l'entrée CD
8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 15:50

Rasthor a écrit:Note pour LeLapin: faudra vraiment que tu apprennes un jour à quoter correctement ! :lol:


oui!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 16:15

Alors cet ampli HK, toujours aussi bien ?

Je viens quand te piquer ton 214 ? :lol:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:46

Oui toujours aussi ravi mais (car il y a toujours un mais), comme j'ai du revoir mon agencement pour faire entrer le Hk, mon Nad n'a plus assez d'air pour respirer. Du coup, le ventilateur se met en route assez régulièrement (et il est bruyant le bougre). Je vais essayer de faire quelques trous pour le laisser respirer et si ça ne suffit pas, je monterai un petit ventilo de PC dans mon meuble.

Hier soir je me suis visionné Kill Bill II et Hidalgo. C'était mes premières écoutes prolongées en HC et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Hidalgo est assez démonstratif (l'épisode de la tempête)! J'ai malheureusement l'impression que mes surrounds sont à la traîne mais je jure de ne pas craquer pour un 1.5!!!

Rasthor, tu passes quand tu veux. J'en profiterai pour te faire une petite démo.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 18:55

LeLapin a écrit: J'ai malheureusement l'impression que mes surrounds sont à la traîne mais je jure de ne pas craquer pour un 1.5!!!


C'est marrant, je m'étais dit ça aussi :lol:

Djé (compatissant)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 19:43

LeLapin a écrit:Oui toujours aussi ravi mais (car il y a toujours un mais), comme j'ai du revoir mon agencement pour faire entrer le Hk, mon Nad n'a plus assez d'air pour respirer. Du coup, le ventilateur se met en route assez régulièrement (et il est bruyant le bougre). Je vais essayer de faire quelques trous pour le laisser respirer et si ça ne suffit pas, je monterai un petit ventilo de PC dans mon meuble.
.


j'essaierai de mettre le nad à la place de la xbox et de réhausser du coup l'étagère, avant de jouer de la perceuse!!! :wink:
le dvd et la xbox ayant besoin d'un espace vitale moins important que les 2 autres collègues!

ravi pour toi si le 1.3 te plait ( et si il ne clignote plus!) :D

a+
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 21:16

Mito,

Malheureusement le Nad en bas ne passe pas (les deux appareils font 44 cm de largeur et mon meuble ne peut en contenir que 87,5). Du coup j'ai du jouer de la perceuse: j'ai fait deux trous de 5 cm de diamètre, juste en dessus de l'aération du Nad (en espérant que ça suffise). Je vous ai mis des photos ici:
http://www.ofoto.com/BrowsePhotos.jsp?U ... 0216394105
Ce soir je regarde un dvd, on verra bien si le ventilo se met en marche.

PS pour le 1.5 si quelqu'un a un bon tuyau je suis preneur!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message