Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence grandissante des pros sur ce Forum

Message » 04 Aoû 2004 18:21

Il ne faut pas dramatiser, même si les pros sont présents, ils sont signalés par la mention "Professionnel", tu en fais donc ce que tu veux...

Et regarde moi... :) , j'aurais pu dire ce que je veux, personne ou presque ne m'aurait cru si j'avais dit: achetez Bang & Olufsen, c'est l'idéal pour ton budget !! :lol: :lol:
Tu parles d'une crédibilité ! :roll:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 18:27

Nathan03 a écrit:Il ne faut pas dramatiser, même si les pros sont présents, ils sont signalés par la mention "Professionnel", tu en fais donc ce que tu veux...

Et regarde moi... :) , j'aurais pu dire ce que je veux, personne ou presque ne m'aurait cru si j'avais dit: achetez Bang & Olufsen, c'est l'idéal pour ton budget !! :lol: :lol:
Tu parles d'une crédibilité ! :roll:


Toi c'est pas pareil!
C'est sûr personne t'aurais cru! :lol: :wink:
Mais imagines le newbie (rapelles-toi quand tu as découvert cet univers avec toutes marque ésotériques!) et bien il est perdu! Tout le monde lui tombe dessus avec des noms sortis de nulle part... et certains en profitent pour faire du porte à porte! C'est parfois mal venu, non?

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 18:32

Je préfère le démarchage qui se fait au vu et au su de tous, que le marchandage par MP ! Et à trop pointer les pros sur le forum pour la partie visible de leurs interventions, il faut craindre que la partie immergée de l'Iceberg augmente de taille.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 18:38

Tu dis vrai Haskil mais dans ce cas il ne faut plus rien dire et laisser faire?

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 18:57

AlCol a écrit:Tu dis vrai Haskil mais dans ce cas il ne faut plus rien dire et laisser faire?

Alex ;)


à nous de contre balancer (contre le mur :evil: :mdr: )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 19:17

Ben personne n'empèche de recadrer un pro si celui ci dit une co.... :o
On va pas se gener quand même. :lol:
Recadrage correct bien entendu. :wink:

Il m'est arrivé d'en remettre qualques uns en place aussi bien sur le forum que par MP.
Pas plus tard que ce matin j'en ai recadre un gentillement qui écrivait sur ce même forum qu'un ampli italien "n'avait rien dans le ventre" et qu'il était incapable de driver une paire de Triangle Celius.

Quand un foromeur désire recadrer un pro il peut tout à fait le faire. Ce forum est ce que les foromeurs en font. Si ils laissent les pros devenir omniprensent le forum deviendra un forum commercial. Si ils les recadrent quand c'est nécéssaire ils resteront des foromeurs presque comme les autres.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 19:23

LaurentV a écrit:Il m'est arrivé d'en remettre qualques uns en place aussi bien sur le forum que par MP.
Pas plus tard que ce matin j'en ai recadre un gentillement qui écrivait sur ce même forum qu'un ampli italien "n'avait rien dans le ventre" et qu'il était incapable de driver une paire de Triangle Celius.

Et moi je l'ai un peu défendu car je pense qu'il s'est mal exprimé et voulais dire "pas assez de courant pour en tirer la quintessence"! :lol: :lol: :lol:

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 19:25

Il est vrai que je suis nouveau et que j'interviens souvent car je trouve cela sympa... Mais de là à vendre ce n'est pas le but... Je suis avant tout un passionné et ce n'est pas parce que j'en ai fait mon travail depuis plusieurs mois que mes avis sont orientés... Je ne vends pas de Dynaudio pourtant le trouve que la 25th est une des meilleures enceintes < 7.000 € que je n'ai jamais entendu. Ensuite je suis basé à Reims et le Forum s'adresse au monde entier, j'essaie de dire ce que je pense et ensuite c'est au forumeur d'aller écouter les préconisations...
Cela s'arrête là, cela ne va pas plus loin...
Je suis désolé d'avoir irrité certaines personnes.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 19:36

Baussart a écrit:Je suis désolé d'avoir irrité certaines personnes.
:wink:

Ce n'est pas toi en particulier mais l'accumulation des interventions maladroites qui fini par lasser!
Pour les "petits budgets" on peut aussi conseiller de l'occasion (pour les gros aussi d'ailleurs :mdr:)

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 19:59

Personnellement ce qui m'exaspère le plus chez certains pros c'est leur propension hautaine à faire croire qu'ils détiennent la vérité ultime, à conspuer les marques qu'ils ne vendent pas ou ne distribuent pas, et enfin à vomir sur leurs petits camarades et collègues de la profession.

Fort heureusement, le forum a été épargné jusqu'ici de ces comportements :mdr: et tous ne sont pas comme çà :)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 20:04

Baussart a écrit:pourtant le trouve que la 25th est une des meilleures enceintes < 7.000 € que je n'ai jamais entendu.
:wink:

En plus tu ne l'as jamais entendu !:wink:
(Jean-Chri taquin)
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 22:32

J'ai l'houmour mais aussi peut-être des humeurs, si, moi, j'en parle c'est que j'ai l'occasion de l'écouter très régulièrement...
Et désolé c'est une bien belle enceinte..... Même si je ne fais pas cette marque...
:evil:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 23:00

nomad a écrit:_________________
Cassini-Huygens en orbite autour de Saturne. De troublants clichés sur le site de la Nasa : http://photojournal.jpl.nasa.gov/missio ... ni?start=0

Désolé pour le hors sujet, mais bravo pour ta signature (je suis cette mission de près aussi)
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 23:24

Baussart a écrit:Je suis désolé d'avoir irrité certaines personnes.
:wink:


tu n'as irrité personne : peut-être simplement un peu maladroit :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 0:58

ThP a écrit:Juste leur dire que les seuls pros que auront mon respect sont ceux qui (et/ou):
- adherent à l'asso (ca releve AMHA de la vulgarité que de "faire son office" ici sans prendre la peine de contribuer pour l'asso)
- répondent à un newbie qui n'arrive pas à brancher tout son matos (messieurs les pros...cherchez...il y en a qui ont besoin d'aide mais rien à acheter)
- savent plaisanter sur blabla
- savent s'exprimer "en tant que pro" ou "en tant que simple forumeur" selon les themes, sur les forums asso (faut il avoir pris la peine d'adherer)
- savent gerer jusqu'au bout les eventuels insatisfactions avec leur enseigne
- organisent ou simplement accueillent des rencontres (à theme autour de demos ou non)

Heureusement ils seront nombreux à se reconnaitre, et je les apprecie ainsi...

Si vous etes pro et que vous ne vous reconnaissez pas dans mon descriptif...je ne vous apprecie pas 8)


Ouf ! :D

Un petit mot pour relativiser un peu.

Il est vrai qu'en prenant du recul et qu'on regarde l'accumulation (à laquelle j'ai participé de façon spontanée mais sans penser à mal au contraire :oops: ) cela peut paraître beaucoup.

Pour ma part j'avais préché l'auto modération lors de l'AG.

En général je n'interviens que lorsqu'il y a une question qui est posée explicitement et cela m'arrive également de parler des marques que je ne distribue pas mais que j'aime aussi.

Je propose les choses suivantes:

-quand une personne demande un conseil à la cantonnade qu'elle précise si l'avis des pros est demandé ou pas. ( ex: (avis pro souhaité) )

-quand un pro initie un post qui peut avoir une connotation commerciale, qu'il valide aupres d'un modo pour filtrage. Exemple avant cet été j'ai eu aussi l'occasion d'écouter les derniers blocs KORA et bien je me suis abstenu de faire un publipostage... Si j' avais eu envie d'en parler j'aurais d'abord demandé l'aval du modo hifi.


Autre chose, les conseils que je peux donner ici ou là sont purement gratuits. La personne est libre d'en faire ce qu'elle veut et achète où bon lui semble.
Et d'ailleurs les retombées du forum en terme de chiffre d'affaire pour moi sont quasi nulles pour le moment. Je sais que ce n'est pas le cas de tous mes confrères :roll: mais cela relativise un peu l'impact commercial du forum.

Comme je l'ai dit je fais partie de cette communauté par affinité historique et s'il faut y participer en oubliant sa casquette pro ça ne me dérange aucunement.

Enfin pour ceux qui attendent qu'on parle de marques differentes que les sempiternelles Nad, Mission, BW, Rotel j'en passe et des meilleures il n'y a qu'à regarder le post qu'a fait LaurentV sur les enceintes Bruno Henry suite à sa visite cordiale avec Boudze. Le CR reflétant son avis critique contenait suffisament de choses pour donner envie d'y jeter une oreille.
Hé bien jusqu'à aujourd'hui j'ai eu quasi personne du forum pour des rdv d'écoutes. J'ai même été surpris du peu de succès que le post a rencontré comparé à d'autres :roll:
Et hormis une exception provinciale :wink: toutes les BH vendues chez moi l'ont été à des mélomanes n'appartenant pas au forum et venus les écouter sans préjugés :P

Bonne nuit les petits ! :wink:
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message