Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, gouet, grandetanche, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ensemble hifi pour 1300 euros environ ?

Message » 02 Aoû 2004 23:16

Bonjour, après recherche, j'ai conclue que pour cette gamme de prix, on peut avoir du Cambridge, Nad, Micromega, Rotel, Marantz et il doit en avoir d'autre...
Avec ceux-ci, on peut brancher des enceintes (biblio de préférénce) : Tannoy, JM Lab, Kef, Triangle, Jamo, Mission, Boston...

Avec tout ca, on doit pouvoir faire une jolie compostion :lol: , mais laquelle :roll: ??
Tout en sachant que j'écoute surtout du classique et du jazz, que la pièce est petite (env. 15m²). Je recherche avant tout un grand relief de la part de l'ensemble, ensuite je ne pense pas avoir l'oreille pour pouvoir vraiment apprécier la qualité des timbres ou la transparence...

Merci d'avance pour vos propostions !
3BaBoO3
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Mai 2004 20:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 1:23

as tu déja entendu une des marque que tu as cité ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 1:51

nan, j'ai pas encore eu l'occasion, mais je pensais me faire déjà une petite idée à partir de vos conseils. Parce qu'il y a pas mal de possiblité avec tout ca... Ensuite, après vos propostions, j'aurais écouté...
3BaBoO3
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Mai 2004 20:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 2:04

disons que triangle produit un son assez different d'une boston ou d'une jamo, des fois c'est énorme, perso les triangle je peux pas mais peut etre que toi si, alors c'est pas évident de donner une configuration comme ca, tu aimes le son charnu avec de la matiere, ou plutot un son clair et précis ? et tout un tas d'autres parametres qui font que ca dépend vraiment du son que tu recherche
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 2:12

je préfère plutôt clair et précis... ensuite c'est sur qu'il faut que j'écoute, j'en suis tout à fait conscient. C'est un choix très personnel. Mais c'est pas évident pour écouter en magasin de pouvoir écouter toutes les configurations... C'est pour ca que j'espérais faire le tri dans tout ca. Grâce à vos différentes impressions.
3BaBoO3
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Mai 2004 20:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 8:04

Pour les enceintes je te conseillerais les nouvelles TANNOY Fusion 1 (diapason d'or 2004) + CD + ampli gamme distenction de TEAC... Le tout te fera une petite chaine audiophile de qualité, si tu peux mettre un peu plus d'argent passe au Fusioon 2 ou 3 (petite colonne).
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 9:03

Hello

Moi je verrai bien:

-Ampli NAD 320bee
-CD NAD 521bee
-Enceintes Mission M31 + pieds ou colonnes M33

avec les câbles qui vont bien on cadre avec ton enveloppe

Mais bon le mieux est d'écouter et te faire une opinion par toi même.

A bientot :wink:
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 9:23

Et moi, je pencherais pour :

-Enceintes BW 602s3
-Ampli Rotel RA-02
-CD Cambridge 540c

Tu devrais pouvoir obtenir le tout pour 1400 € câblé maxi !
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 14:10

auto censuré
Dernière édition par flegendre le 08 Aoû 2004 14:38, édité 2 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 15:47

Autre possibilité, toujours avec la gamme Distinction de TEAC, c'est adjoindre des colonnes Davis KVK5, le tout pour environ le tarif recherché, il reste quelques pesetas pour les cables.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 17:17

Bon merci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses, mais en fait je suis complètement parti en live, à me faire des films ! Je pensais me faire un peu de sous l'année prochaine pour financer cet ensemble, bref un truc impossible... Je suis vraiment désolé :oops:, c'est du grand n'importe quoi !

Je vais finalement investir dans la micro chaine Denon UD M31 associée à des Tannoy MX1-M. Ca me suffira largement, et c'est beaucoup plus résonnable pour l'instant. Je verrai plus tard, quand j'aurai un métier et un salaire.

Vraiment désolé d'avoir solocité l'attention de gens compétents comme vous pour arriver à cette "conclusion" :oops: :oops: :oops:, c'était complètement inconscient. Je réfléchirai bien plus à l'avenir avant de de lancer un sujet :roll:.
3BaBoO3
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Mai 2004 20:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 17:42

bah y a pas mort d'hommes :roll:
_théo_
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Juin 2004 13:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 18:33

:D Et bin tu vois, c'est meme les vendeurs qui viennent a toi... :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 20:02

puisque personne ne l'a dit pour l'instant: ne pas oublier l'occasion
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 8:47

3BaBoO3 a écrit:Je pensais me faire un peu de sous l'année prochaine pour financer cet ensemble



Ben , comme nous tous (comme si on n'avait pas tous le "dernier-élément-c'est-promis-chéri(e)" à acheter… :lol: ).
Mais c'est pas une raison pour arrêter de te poser la question — au contraire, comme tu as du temps, pour discuter et aller écouter, c'est mieux. :wink: Et je dis ça même pour une mini chaine !! Certains trouveront peut-être que c'est nul, mais il y a de bonne choses La PianoCraft de Yamaha m'avait une excellente impression à condition de ne pas dépasser 15/20m2 (j'en ai offert une à mon filleul, il l'a mise dans sa chambre et il est aux anges depuis deux ans). Et c'est deux fois moins cher que ce que tu envisages pour dans deux/trois ans. Alors que j'avais écouté un bidule de chez Sony… :o :cry: :cry:
Donc, même pour ça: ne vas pas écouter ça rapidos dans une hyper marché (genre la Fnouil ou Durto etc.). Choisis quelques un de tes disques et trouve un mag qui accepte de te laisser écouter ça et comparer avec d'autres choses. Je suis sûr qu'il doiit bien exister des pro capables de t'indiquer pour le même prix ou pour moins cher quelques améliorations (changer d'enceintes, changer de cable, etc.). Ça doit même pouvoir évoluer et pouvoir servir de point de départ pour la suite ce genre de truc.

OK, si tu entres dans un mag en disant: "j'ai 785 883,45 €", qu'est ce que vous me conseillez?", t'auras toujours une réponse (pas forcément "bonne" :roll: )… Mais pas autant de plaisir que si tu as cherché longtemps toi-même. Enfin je trouve. Et puis d'autre part, le but, c'est d'écoutrer de la musique, donc… Du moment que tu sais que tu veux/peux mettre environ une somme, ça donne déjà une idée. Après il y a le style de musique (mais je n'y crois guère: une chaine ça doit marcher pour tout — ne serait-ce que parce que dans la vie, on change…).

Alors après il y a: écoute purement CD ou aussi DVD ? pour une grande pièce, quelle taille ?
Pour le reste, je suis persuadé qu'en demandant de l'aide aux gens qui sont déjà passés par là et en passant par les occasions, tu pourras trouver quelque chose de plus que correct.

cordialement :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message