ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Bing [Bot], cherry2809, dufy, Google [Bot], Jeyaan, Kwak61, Morganita et 202 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

De qui se moque-t-on ?

Message » 30 Juil 2004 15:54

Keron a écrit:Donc adapté ou pas les poupoules pour le HC ?

Cela semble pas gagné, non ?

Bouffe trop de watts, dégage une chaleur énorme ...

Côté positif on doit pouvoir écarter les moustiques :-)

Même pas, la lumière des ampoule les attire :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Juil 2004 15:59

Oui ils viennent et paf !!!

:-)
Keron
 
Messages: 23484
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juil 2004 16:10

Keron a écrit:Donc adapté ou pas les poupoules pour le HC ?

Cela semble pas gagné, non ?

Bouffe trop de watts, dégage une chaleur énorme ...

Côté positif on doit pouvoir écarter les moustiques :-)


Ben depuis que j'ai écouté certains ampli numériques, j'ai revendu mes deux LEAK TL50S (PP de KT88 GEC, les vraies) complètement tweekés qui sonnaient du feu de dieu.

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 30 Juil 2004 16:13

D'autant plus que de passer d'un rendement de 25/30% à 90/95%, ça change aussi en terme de chaleur et de place (plus de radiateurs :lol: )

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2004 1:52

FGO

tiens en parcourant ce sujet je suis tombé sur ton cr du 3805

je te dis tout de suite que les résultats visiblements médiocres que tu as obtenu en Hifi sont évidemment absolument contraire à ce que j'écoute tous les jours chez moi.

Comme j'ai déjà dit ailleurs sur le forum, j'ai déjà fait des écoutes depuis plusieurs années avec toujours les mêmes CD, sur des installations moyenne et hauts de gamme. Et les résultats que j'obtiens en deux canaux, sont à la hauteur des meilleures installations que j'ai écoutées jusqu'ici.

Ceci dit moi je n'utilise pas la partie ampli du 3805 en écoute stéréo. Les amplis sont ceux de mes moniteurs BM15A. Il est certain que ton écoute de l'ensemble ne permet déjà pas de tester les qualités ou les défauts respectifs de la partie préampli et de la partie ampli .
Ton CR me confirme ce que je pensais, à savoir qu'un essai limité n'apprend pas grand chose.

Si tu as écouté un 3805 non rôdé pendant au moins 15 jours , tu peux recommencer ton écoute, le son n'a rien à voir à la fin de cette période.

Si tu n'as pas écouté come moi les CD branché en numérique, tu n'as pas entendu la qualité de conversion du 3805 et du lissage 24bits/192kHz effectué par le processeur alpha, tu peux recommencer ton écoute, le son n'ayant rien avoir avec la conversion simple d'un lecteur CD courant n'ayant pas ces équipements.

Si tu n'as pas engagé le mode FLAT (après mesure auto, et en mode DIRECT), tu peux recommencer ton écoute, car le son n'a vraiment rien à voir avec le son non égalisé.

Au passage ceux qui théorisent sur l'égalisation qui serait une hérésie, qui "trafique" le son etc, il faudrait qu'il passent à la pratique: chez moi à l'écoute le son n'est pas trafiqué mais au contraire beaucoup plus linéaire et naturel que sans égalisation.

En fait, quand j'ai lu ton autre post sur les critères de la qualité hifi, là tu as parfaitement décrit point par point ce que j'obtiens avec le 3805 (sur Dynaudio) tous les jours :)
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2004 8:53

Red Leader, le mieux, c'est que tu organises une Ă©coute Ă  ton domicile pour quelques membres du forum.
Keron
 
Messages: 23484
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 AoĂ» 2004 10:57

je ne me prends pas pour FGO mais je souhaite apporté quelques precisions.

je te dis tout de suite que les résultats visiblements médiocres que tu as obtenu en Hifi sont évidemment absolument contraire à ce que j'écoute tous les jours chez moi.

jusque lĂ  pourquoi pas surtout quand on connais les soucis d'association, j'ai vu des 3803 faire mieux que le sherwood sur certaines enceintes...

Et les résultats que j'obtiens en deux canaux, sont à la hauteur des meilleures installations que j'ai écoutées jusqu'ici.

Ok, je ne sais pas ce que tu appelles une meilleurs installations, mais j'ai jamais vu un ampli hc haut de gamme faire mieux qu'un hifi moyen de gamme...

Ceci dit moi je n'utilise pas la partie ampli du 3805 en écoute stéréo.

ceci est certainement un debut de reponse, le point faible des integres en general c'est l'alimentation de la partie ampli, alors forcement si tu t'en sers comme preamp simple c'est vachement mieux, mais un preampli ca coute pas moins cher qu'un 3805?

Si tu as écouté un 3805 non rôdé pendant au moins 15 jours , tu peux recommencer ton écoute, le son n'a rien à voir à la fin de cette période.

probable mais je crois que c'etait un ampli en demos dans un mag, donc il devait avoir un peu tourné...

Si tu n'as pas écouté come moi les CD branché en numérique, tu n'as pas entendu la qualité de conversion du 3805 et du lissage 24bits/192kHz effectué par le processeur alpha, tu peux recommencer ton écoute, le son n'ayant rien avoir avec la conversion simple d'un lecteur CD courant n'ayant pas ces équipements.

perso je suis fans de l'analogique, tout les lecteur cd correct que j'ai ecouté faisait mieux que les ampli les plus pointus du monde...

Si tu n'as pas engagé le mode FLAT (après mesure auto, et en mode DIRECT), tu peux recommencer ton écoute, car le son n'a vraiment rien à voir avec le son non égalisé.

Au passage ceux qui théorisent sur l'égalisation qui serait une hérésie, qui "trafique" le son etc, il faudrait qu'il passent à la pratique: chez moi à l'écoute le son n'est pas trafiqué mais au contraire beaucoup plus linéaire et naturel que sans égalisation.

je fais parti de ce qui crie a l'heresie, mais comme tu attaque en numerique a la base, je constate que tu vas au bout du concept denon, c'est coherent

j'ai eu l'occas de tester un 3805 et j'ai entendu une jolie machine dans la bonne norme de ce que font les constructeur de matos HC aujourd'hui, il est tres bien et il est capable de sonoriser une jolie salle dedié.... mais j'ai rien entendu de probant en hifi, par contre tu semble dire que comme preampli il marche bie, je n'en doute pas, denon a tjrs eu des partie preampli tres bonne, mais il coute cher le preampli,, et en plus y'a meme pas la tele comme sur le rotel....[/quote]
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2004 11:28

Denon n'a jamais sorti des préampli seuls ? J'ai vu des amplis de puissance... mais des préamplis... je sais pas.
Keron
 
Messages: 23484
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 AoĂ» 2004 11:38

Keron a écrit:Denon n'a jamais sorti des préampli seuls ? J'ai vu des amplis de puissance... mais des préamplis... je sais pas.

a ma connaissance non plus, je parlais d'utiliser un 3805 comme un preampli... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2004 12:09

Pascalus IV a écrit:je ne me prends pas pour FGO mais je souhaite apporté quelques precisions.



essayes un peut pour voir :lol:

sinon je ne debatrais plus avec RL sur le 3805 il a touver sa machine miracle temps mieux pour lui c'est ca le principale mais ce que j' ai ecouté en fond un intégré hc de plus sur le marché ni plus ni moins pas mauvais mais pas exeptionel non plus, le seul intégré HC qui m'est mis une vrai claque en stéréo est un thule et lui il n' a besoin de rien pour faire de la musique il l'a fait tout simplement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2004 12:37

Pascalus IV a Ă©crit:
Keron a écrit:Denon n'a jamais sorti des préampli seuls ? J'ai vu des amplis de puissance... mais des préamplis... je sais pas.

a ma connaissance non plus, je parlais d'utiliser un 3805 comme un preampli... :wink:


Oui, Pascalus, j'avais bien lu. Mais à mon humble avis, l'intérêt est minime d'utiliser un intégré HC comme préampli HIFI. Attention, je dis pas que cela est une hérésie, c'est d'ailleurs ce que j'utilise comme solution à la maison, mais un intégré HC reste un intégré HC.

On a toujours un tas de cartes qui parasitent, des fils en trop, des alimentations pour les puces annexes ou les éclairages de la face avant... quand ce ne sont pas les mêmes transfos qui sont utilisés...

Pour ce qui est de l'égaliseur, il a du sens et je ne remet pas son intérêt en cause. Il suffit d'ailleurs de lire les topics sur le Berhinger du forum HIFI pour s'en convaincre même si là on parle plus d'un correcteur d'accoustique. Je considère néanmoins que cet accessoire ne doit pas être utilisé avec un matériel d'entrée de gamme (source notamment) en espérant retrouver un meilleur signal. On va juste atténuer certaines plages de fréquences pour remonter le niveau d'une autre. Bref, on va plus diminuer de façon globale le contenu qu'on ne va l'épurer. Et là encore on va perdre pas mal de choses dans la machine. Il y aurait plus de sens de travailler sur le filtrage des enceintes en collant ici une résistance MOX10 ou une rikens ou en changeant un condo. Après, cela peut néanmoins être flatteur à l'oreille. On n'entend pas ce qui n'est pas restitué et présent sur la bande son.

Red Leader, tu as noté l'idée d'une écoute chez toi ? Ce serait vraiment constructif et instructif pour tout le monde.

Tiens d'ailleurs, si tu n'utilises que la partie préampli de ton intégré, il n'aurait pas été intéressant pour toi de te contenter d'un modèle inférieur chez Denon ? A moins que les préamplis ne soient pas communs à l'ensemble de la gamme (là je suis ignare en la matière n'ayant pas consulté un catalogue Denon depuis les XX02-03).

Et je suis par là même intéressé par les références HIFI que tu cites plus haut pour situer ton 3805. C'est toujours utile de s'enrichir. Merci.
Keron
 
Messages: 23484
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 AoĂ» 2004 1:47

FGO

je ne debatrais plus avec RL sur le 3805 il a touver sa machine miracle


c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de répéter à l'infini une chose que je n'ai jamais dite ni même suggérée, à savoir que c'est machine "miracle" , que de répondre à ce que j'ai vraiment écrit. De cette manière en me faisant dire n'importe quoi, c'est beaucoup plus facile d'avoir raison.

Quel miracle y a t il dans le fait que chaque nouvelle génération d'amplis HC apporte ses améliorations? Le simple fait d'être l'un des derniers sortis confère - temporairement et potentiellement - un avantage à Denon.

Quelques remarques :
je suis obligé de rappeler des lapalissades du genre qu'un intégré cest l'addition d'un préampli et d'un ampli

Donc à tous ceux qui estiment que le préampli du 3805 ne peux pas être bon car
1/ c'est un Denon
2/c'est fait pour le HC
qui sont les deux uniques aguments qu'on me ressort Ă  longuer de posts,

je réponds :
1/non ça ne tient pas la route
quand bien même Denon n'aurait produit que des merdes juqu'ici ne prouverait rien à propos d'un nouveau produit. Idem pour les matériels HC soit disant incapables de produire de la hifi : le Denon 3805 est justement la preuve du contraire.

attention je répète encore pour ceux qui lisent mes posts de travers, volontairement ou non : je ne parle QUE de la partie préampli. D'ailleurs je ne peux pas parler d'autre chose, je n'utlise pas la partie ampli en hifi . ca ferait vraiment avancer le débat si vous en teniez compte un jour.

Car il est évident et cela aussi ça fait quand même quatorze fois que je le répète, que pour 1100 euros street price, il ne faut pas rêver, on ne peut pas avoir une partie préampli avec tous les raffinements du 3805, PLUS un ampli chord dedans!

Si on veut une partie ampli meilleure soit on achète un 4805, 5805 etc, soit on achète un ampli en plus (solution qui me paraît avantageuse sur quasiment tous les plans)

Il faut constater que ceux qui décrient les intégrés HC n'ont pas écouté dans 99% des cas, la partie préampli SEULE.
Or s'il y a une chose sur laquelle tout le monde semble d'accord, c'est que les amplis HC font l'impasse sur l'ampli, sauf si tape dans le HDG Ă  3000 euros et plus. Ceci est parfaitement normal car c'est le prix justement d'un 3805 PLUS un ampli multicanal correct.

Donc tous ceux qui ont écouté des intégrés moyenne gamme sur des bonnes grosses colonnes, et qui n'ont pas obtenu un résultat super un hifi, ne devraient pas être étonnés. C'est sûrement la partie ampli qu'ils ont mis à genoux, avec toutes les inévitables répercussions importantes sur la qualité finale que cela entraîne.

Par contre, s'ils avaient écouté la partie préampli, comme moi, ils se seraient sûrement déjà aperçu que ce n'était pas si mauvais que ça, loin de là, conformément à ce que rapporte la quasi-totalité des possesseurs du 3805.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2004 1:52

perso je suis fans de l'analogique, tout les lecteur cd correct que j'ai ecouté faisait mieux que les ampli les plus pointus du monde...


tu ne dois pas être vraiment fan de l'analogique, car si tu as écouté des lecteurs CD corrects ou nons, la musique que tu as écouté n'est qu'une information numérique PCM 16bits/44,1kHz.

Un vrai audiophile n'écoute que des 78 tours, car tout ce qu'on produit depuis ça ne vaut pas le haut de gamme de 1889 :mdr:

Blague à part, ce signal purement numérique est soit converti en analogique dans le CD pour entrer dans un préampli qui peut être soit analogique soit numérique.

Dans le cas du 3805, je ne vois pas en quoi n'importe quel lecteur CD possèderait une bien meilleure section digitale et D/A que le 3805, c'est plutôt le contraire AMHA

Déjà tous les signaux PCM des entrées numériques sont interpolés au format 24bits/192Khz par le processeur alpha de denon
Ce circuit apporte un plus à l'écoute car il lisse le signal (augmentation de la résolution par interpolation) avant le traitement par le DSP.

Ensuite le DSP 32bits virgule flottante (soit uen précision d'environ 48bits fixe), égalise le signal dans le domaine numérique .
Cela appelle deux remarques :

1/ ce système ne peut en aucun cas (sauf erreur de calcul ou mauvaise mesures bien sûr) "dégrader" le signal, il ne fait qu'agir à la source, pour corriger pas inversion les non linéarité perçues pendant la mesure automatique. Par contre la qualité du signal peut être affectée si les calculs produisent des erreurs d'approximations. Cela nécessite la plus grande puissance de calcul car il y a beaucoup de calcul matriciel (transformées de fourrier pour corriger certaines fréquences). Contrairement aux préampli HC sans égaliseur, le DSP ne sert pas seulement à decoder et corriger les signaux DD DTS etc, mais sert aussi en mode stéréo. On en déduit aussi que la puissance et la précision de calcul du DSP sera primordiale pour la qualité de la correction.

2/ ce système étant intégré dans le préampli est bien plus élégant que les systèmes séparés faisant appel à une double conversion A/D puis D/A effectuée par un égaliseur (genre Behringer) placé entre le préampli et l'ampli, puisqu'avec le 3805 nous agissons avant l' inévitable mais unique conversion D/A pour fournir le signal analogique à l'ampli.

3/ en écoute CD on engage le mode DIRECT, le 3805 utilise alors 4 convertisseurs Burr-Brown D/A 24bits./192kHz en mode différentiel par voie (au lieu de 1 en mode différentiel par voie sur les signaux 7.1)
C'est pourquoi ce mode améliore significativement lécoute je peux en attester. (Au passage je te signale que dans le mode PURE DIRECT tous les autres éléments dont tu parles, ne servant pas au son stéréo, sont coupés, y compris l'affichage)

Je serais très etonné que tout cela soit nettement inférieur aux circuits de la plupart des lecteurs CD existant, j'irais même jusqu'à dire que c'est logiquement l'inverse.

Donc il faut écouter le 3805 rôdé plusieurs semaines, avec un CD branché en numérique, en mode FLAT après mesure auto (car comme je viens de l'expliquer c'est ce mode là qui est le meilleur, c'est quand même pas ceux qui ne l'ont écouté qu'une heure qui vont me dire comment on doit optimiser l'écoute), et avec des amplis EXTERNES (j'écris gros car jusqu'ici tout le monde persiste à faire comme si cela ne changeait rien) et pas la partie ampli du 3805, pour pouvoir s'autoriser un jugement sur la qualité de sa partie préampli.

Tout autre essai est inutile, car l'Ă©coute n'aura rien Ă  voir avec ce qu'on peut obtenir du 3805.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2004 3:12

Red Leader a écrit:c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de répéter à l'infini une chose que je n'ai jamais dite ni même suggérée, à savoir que c'est machine "miracle" , que de répondre à ce que j'ai vraiment écrit. De cette manière en me faisant dire n'importe quoi, c'est beaucoup plus facile d'avoir raison.


Le problème c'est que tu est le seul à croire que tu ne l'écris pas.

Quel miracle y a t il dans le fait que chaque nouvelle génération d'amplis HC apporte ses améliorations? Le simple fait d'être l'un des derniers sortis confère - temporairement et potentiellement - un avantage à Denon.


On a déjà longuement discuté sur ce point il me semble et comme tu est justement partisant de répondre aux arguments, j'attends toujours ta réponse la dessus.

Quelques remarques :
je suis obligé de rappeler des lapalissades du genre qu'un intégré cest l'addition d'un préampli et d'un ampli


Tu fais bien de le dire car ca n'est pas une lapalissade, c'est même complètement faux. C'est vrai pour le beotien qui ne vois que le modèle simpliste et la partie non immergée de l'iceberg. C'est faux pour quelqu'un qui va, ne serais ce qu'un peu plus loin que la lecture des brochures marketing des constructeurs. En l'occurence, pour un appareil electronique, l'ensemble n'est pas égal à la somme des parties. Ici, pour un ampli dit "intégré", la partie amplification de puissance interagit sur la partie preamplification. Les appels de courrant de la section de puissance, les rayonnements electro-magnétiques des transfos, la chaleur engendrée par les dissipateurs, la cohexistence au sein d'un même circuit imprimé de courrant fort et de courrant faibles, les boucles de masse, ect, ect autant de phénomènes bien connus pour l'electronicien de base qui ne manqueront pas de transformer une belle section preampli théoriquement très bonne en chose très moyenne. Il faudra un design très soigné, beaucoup d'attention portée à l'implantation des composants, des blindages un peu partout et bien d'autres choses encore pour s'affranchir de tout ca.


Donc à tous ceux qui estiment que le préampli du 3805 ne peux pas être bon car
1/ c'est un Denon
2/c'est fait pour le HC
qui sont les deux uniques aguments qu'on me ressort Ă  longuer de posts,

je réponds :
1/non ça ne tient pas la route
quand bien même Denon n'aurait produit que des merdes juqu'ici ne prouverait rien à propos d'un nouveau produit. Idem pour les matériels HC soit disant incapables de produire de la hifi : le Denon 3805 est justement la preuve du contraire.


Pour toi peut être, certains autres ne sont pas de ton avis. Etant donné que tu refuses de comprendre les arguments contraire et continue à répèter (pour la quatorzieme fois, c'est bien ca ?) sans arrêt la même chose, le mieux est que tu invites les volontaires à faire une écoute chez toi pour les convaincre du bien fondé de tes affirmations.


Car il est évident et cela aussi ça fait quand même quatorze fois que je le répète, que pour 1100 euros street price, il ne faut pas rêver, on ne peut pas avoir une partie préampli avec tous les raffinements du 3805, PLUS un ampli chord dedans!


oui, oui, on bien suivi tes répétitions, ne t'inquiètes pas.

Il faut constater que ceux qui décrient les intégrés HC n'ont pas écouté dans 99% des cas, la partie préampli SEULE.
Or s'il y a une chose sur laquelle tout le monde semble d'accord, c'est que les amplis HC font l'impasse sur l'ampli, sauf si tape dans le HDG Ă  3000 euros et plus. Ceci est parfaitement normal car c'est le prix justement d'un 3805 PLUS un ampli multicanal correct.


Je dois faire partie des 1% et de ceux qui ne sont pas d'accord, quoique que, encore une fois, tu émets une généralité sortie tout droit de ton imagination.
Il se trouve que j'ai justement comparé longuement un intégré Marantz SR7000 à un couple Proton AS-2631/AA-1660, aussi bien en preampli que en ampli de puissance.
Et bien il se trouve que autant la section preampli du Marantz était totalement larguée par le preamp proton, autant pour la section ampli de puissance c'etait beaucoup moins évident.

Il est relativement facile de fabriquer un ampli de puissance correct. Les designs sont multiples et connus depuis 50 ans, seul reste l'aspect économique de la taille de l'alimentation et dans une moindre mesure le cout des transistors de sortie ainsi que celui des dissipateurs (et leur emcombrement). Pour ta culture, il y a même de grands nom de l'electronique (TAG McLaren, MacIntosh et quelques autres qui affirment que tous les amplis de puissance sonnent pareil à partir du moment ou ils sont utilisés dans les limites de leur zone de linéarité. Sans aller jusque la moi même, ceci est juste une petite annecdote culturelle pour situer les choses ....

Les amplis intégrés sont donc peu puissant mais pas forcément de mauvaise qualité, sur charge peu torturée et si l'on ne pousse pas trop le niveau.

Donc tous ceux qui ont écouté des intégrés moyenne gamme sur des bonnes grosses colonnes, et qui n'ont pas obtenu un résultat super un hifi, ne devraient pas être étonnés. C'est sûrement la partie ampli qu'ils ont mis à genoux, avec toutes les inévitables répercussions importantes sur la qualité finale que cela entraîne.


Surement ? Un raccourci un peu rapide peut ĂŞtre ...
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: RĂ©gion Parisienne
  • online

Message » 06 AoĂ» 2004 3:31

Red Leader a Ă©crit:
Dans le cas du 3805, je ne vois pas en quoi n'importe quel lecteur CD possèderait une bien meilleure section digitale et D/A que le 3805, c'est plutôt le contraire AMHA


Peut être parce ce que la section de conversion d'un lecteur CD haut de gamme est plus soignée ?

Déjà tous les signaux PCM des entrées numériques sont interpolés au format 24bits/192Khz par le processeur alpha de denon
Ce circuit apporte un plus à l'écoute car il lisse le signal (augmentation de la résolution par interpolation) avant le traitement par le DSP.


L'upsampling peut théoriquement apporter des bénéfices certains, il peut aussi apporter des problèmes en soi, voir les très longs topic (et très techniques) topics de discussion à ce sujet dans le forum hi-fi. De plus, il ne remplace pas un design soigné et de qualité.

Ensuite le DSP 32bits virgule flottante (soit uen précision d'environ 48bits fixe), égalise le signal dans le domaine numérique .


Tu veut dire avant la conversion ? Car je doutes que ton DSP travaille avec un signal analogique :lol:

Cela appelle deux remarques :

1/ ce système ne peut en aucun cas (sauf erreur de calcul ou mauvaise mesures bien sûr) "dégrader" le signal, il ne fait qu'agir à la source, pour corriger pas inversion les non linéarité perçues pendant la mesure automatique. Par contre la qualité du signal peut être affectée si les calculs produisent des erreurs d'approximations. Cela nécessite la plus grande puissance de calcul car il y a beaucoup de calcul matriciel (transformées de fourrier pour corriger certaines fréquences). Contrairement aux préampli HC sans égaliseur, le DSP ne sert pas seulement à decoder et corriger les signaux DD DTS etc, mais sert aussi en mode stéréo. On en déduit aussi que la puissance et la précision de calcul du DSP sera primordiale pour la qualité de la correction.


Ce que tu dis la est totalement faux et dénote une méconnaissance totale du sujet de ta part.
Sais tu au moins comment sont implémentés les filtres en numériques ?
Sais tu ce qu'est un filtre FIR, un filtre IIR ? Leurs influences néfastes respectives sur le signal comme le déphasage ou le group delay ?

2/ ce système étant intégré dans le préampli est bien plus élégant que les systèmes séparés faisant appel à une double conversion A/D puis D/A effectuée par un égaliseur (genre Behringer) placé entre le préampli et l'ampli, puisqu'avec le 3805 nous agissons avant l' inévitable mais unique conversion D/A pour fournir le signal analogique à l'ampli.


Jusqu'a preuve du contraire le DSP de TON 3805 travaille en 32 bits / 96 Khz. La bande passante admissible du signal est donc de 48 Khz. Que deviennent les signaux haute résolution à bande passante large (> 60 Khz) tels le SACD et le DVD-Audio une fois passés dans la moulinette ?

3/ en écoute CD on engage le mode DIRECT, le 3805 utilise alors 4 convertisseurs Burr-Brown D/A 24bits./192kHz en mode différentiel par voie (au lieu de 1 en mode différentiel par voie sur les signaux 7.1)


Des DACs en mode différentiel c'est bien mais une fois de plus cela ne dédouane en rien de la qualité de l'implémentation. Un design en mode simple bien réalisé sonnera beaucoup mieux qu'un design différentiel baclé. Il est essentiel ici de distinguer le discours marketing (qui a l'air de convaincre pas mal d'amateurs non éclairés visiblement) de la réalité des choses.

C'est pourquoi ce mode améliore significativement lécoute je peux en attester. (Au passage je te signale que dans le mode PURE DIRECT tous les autres éléments dont tu parles, ne servant pas au son stéréo, sont coupés, y compris l'affichage)

Je serais très etonné que tout cela soit nettement inférieur aux circuits de la plupart des lecteurs CD existant, j'irais même jusqu'à dire que c'est logiquement l'inverse.


Le problème c'est que ta logique est fausse car elle repose sur une vue superficielle et sur un manque de connaissance évident des technologies et des principes en oeuvre.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: RĂ©gion Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message