Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DENON 3805 et TRIANGLE LYRR

Message » 05 Aoû 2004 9:22

Si je comprends bien c'est la réponse que tu attendais... Et puis si au bout de 15 jours cela ne marche pas, essai d'attendre 30 jours... Courage...
Ecoute peut-être tous les possesseurs de DENON H/C....
Ceci n'est qu'un conseil désinterressé.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 10:09

Baussart a écrit:Ceci n'est qu'un conseil désinterressé.
:wink:

Et c'est un professionnel qui dit ça :roll: :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 05 Aoû 2004 11:39

Pourquoi qui dit professionnel dit vente absolument... Je ne comprends pas bien la mentalité de certaines personnes... Vendre à tout prix n'est pas un objectif, je n'ai pas fait ce boulot pour faire fortune je l'ai fait pour avant tout me faire plaisir et travailler dans la Musique.
La vie est courte autant en profiter....
That's all
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 11:56

attendre ne va pas AMHA cahnger grand chose mais au moins tu auras donner une chnce a ton matos (prendre son temps avant decision c'est mieux de toute facon ) car j'ai tester le 3805 sur des elipson P3 et il etait deja un poil juste alors sur des lyrrs qui sont prtatiquement aussi bonnes qu'exigeantes je n'y croie pas du tout :-?

Du reste peu ou pas d'integré HC de budget raisonnable doivent pouvoir y arriver sans parler de les exploiter vraiment bien :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Aoû 2004 13:08

anthony_fr a écrit:Avant j'avais un petit ensemble Rotel (RB971+RC971) de 2x60Watts qui faisait chanté admirablement bien mes enceintes Triangle LYRR.


Si tu a aimé le son du RC971, tu devrais peut être essayer le Rotel Rsp-1068, il est assez proche des preamps hi-fi de la marque en termes de sonorité.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 06 Aoû 2004 13:11

Salut à tous !

Je possède moi aussi un DENON AVR 3805 en config 5.1 HC et écoute stéréo HI FI.

Ton problème ne sera pas solutionné à mon avis au bout de 15 jours... N'oublie pas que le DENON aussi bon soit-il n'est qu'un ampli HC et non dédié 100% à la HIFI. Le mien drive des colonnes neuves BC ACOUSTIQUE ACT A1 en 4 ohms. En écoute HIFI, c'est déjà très beau mais je sens bien qu'un petit ampli intégré (dans les 400 à 600 euros) ferait mieux en écoute stéréo HIFI. Le DENON ne souffre pas de défaut mais il manque comme tous les amplis HC d'un peu de pêche pour driver des colonnes aisément.

Alors, pour tes LYRR, y'a pas photo, elles demandent une amplification dédiée en écoute HIFI.

Je compte moi-même ajouter un petit ampli NAD stéréo à 500 euros branché sur les pre-out de mon DENON uniquement pour l'écoute HIFI. :wink:

Voilà le DENON est très beau, très chaud à l'écoute, très puissant mais manque de puissance impultionnelle en écoute HIFI avec des colonnes plus exigeantes comme nous avons.

Sinon, pour l'instant l'écoute HIFI est déjà exceptionnelle sur ma config, il manque juste un petit coup de pied au fesse supplémentaire et le tour est joué... :wink:

fred
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 13:31

FREDO83 a écrit:Salut à tous !

Je compte moi-même ajouter un petit ampli NAD stéréo à 500 euros branché sur les pre-out de mon DENON uniquement pour l'écoute HIFI. :wink:

Voilà le DENON est très beau, très chaud à l'écoute, très puissant mais manque de puissance impultionnelle en écoute HIFI avec des colonnes plus exigeantes comme nous avons.

Sinon, pour l'instant l'écoute HIFI est déjà exceptionnelle sur ma config, il manque juste un petit coup de pied au fesse supplémentaire et le tour est joué... :wink:

fred


pourquoi un integré hifi si il est si bon que cela et qu'il manque juste d'un coup de pied aux fesses un bloc de puissance genre 3 voies histoire de booster les frontales devrait etre la solution non ??

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Aoû 2004 14:01

Trouver un ampli Denon 3 voies... Courage... Sinon pour un ampli d'une autre marque attention aux détimbrages principalement des voies, ce qui insupportable en HC.
Ceci n'est que mon plus humble avis. Mais je peux avoir totalement tord.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 14:07

Ben un ampli 6 voies alors en biamplifiant les voies :-).

---

Pour les Lyrr ce sont de sacrées enceintes capables du meilleur comme du pire. J'ai eu de gros frissons en écoutant ses colonnes avec un ampli Pathos TT. C'est assez énorme.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Aoû 2004 14:19

Baussart a écrit:Trouver un ampli Denon 3 voies... Courage... Sinon pour un ampli d'une autre marque attention aux détimbrages principalement des voies, ce qui insupportable en HC.
Ceci n'est que mon plus humble avis. Mais je peux avoir totalement tord.
:wink:


c'est vrai mais je ne suis pas sur qu'un bloc denon est assez de jux sur des lyrr (HK rotel ??) d'ou l'idée du trois voies pour ne pas detimbrer les frontales, si c'est assez proche c'est pas trop grave avec les surround (corecteur denon iside si il marche bien) sinon effectivement un denon deux vois est a essayer :wink:



FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Aoû 2004 14:57

Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Aoû 2004 14:58

Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Aoû 2004 15:31

Le prix aussi il est pas mal! :o

J'en ai vu en occas qui se vendaient à 450 € (il a 10 ans quand même!).

AMHA, faudrait plutôt chercher (en tout cas chez Denon), Poa t 2 ou Poa 3200 (2 voies) ou Poa t 3 (3 voies) qui étaient à environ 1000 € neuf.
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:12

Pour rester chez Denon, il y a aussi la possibilité d'utiliser un amplificateur intégré stéréo PMA-2000IV R.

Il dispose d'un jeu d'entrée commutable qui permet de l'utiliser indifféremment comme intégré ou comme bloc de puissance 2 canaux.

En occasion, il est trouvable pour 1000 euros aussi.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message