Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 320 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le choix est dur!!!! Cambridge ou Sherwood

Message » 31 Juil 2004 22:53

Salut. :D
Grâce à vos conseils, j'ai pu affiner mon choix d'ampli pour pack Espace. Je suis allé écouter le 540r à Connexion, pas mal même si l'écoute se faisait sur des boses acoustimas.
Cependant, j'hésite encore entre le 540r et le Sherwood r863. La différence est-elle vraiment si importante que cela en Hi-Fi, et en HC? La différence de prix est-elle justifiée?
Savez-vous où l'on peut trouver des Sherwood et les écouter, car aucun magasin que j'ai visité n'en avait. Merci pour vos réponses.
A+.
Mihawk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2004 14:00
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 31 Juil 2004 23:16

Te voilà dans la même situation que moi il y a 2 mois :).

J'ai écouté le Cambridge 540r sur des Antal et le résultat était très bon. Malheureusement, je n'ai pas pu l'écouter en comparatif avec le Sherwood.

Par contre, sur ce forum le Cambridge est dit comparable au Marantz 5400OSE (sauf erreur de ma part).
Dans mes écoute, j'ai pu comparé le Marantz 5400OSE et le Sherwood R863 et il est vrai que le Sherwood est un peu mieux en qualité hifi (je n'ai pas fait le comparatif en HC) mais il coûte également plus cher... la différence de prix se reflète dans la qualité sur ce comparatif. Maintenant, c'est une histoire de goût.

Pour ce qui est des essais, tu peux t'adresser chez Elecson (ils ont le Sherwood mais je ne sais pas s'ils font Cambridge) ou bien chez Hifissimo (ils vendent les 2 donc ils devraient les avoir en écoute comparatives)... voilà pour ce que je sais maintenant il y a probablement d'autres point d'écoute.
:wink:
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 1:25

et bien le dilemne est présent chez pas mal de personne qui ont pu comparer tout ce beau monde !!!!

j'ai aussi pu écouter les 3, mais pas sur les mêmes enceintes.

chez elecson, y a pas le cambridge, et chez hifissimo, y avait pas le sherwood 863 .....

donc, tant pis, mais franchement, si tu peux mettre un peu plus que le prix du cambridge ou marantz, alors jète toi sur le sherwood, il a l'aisance en plus des 2 autres :wink:
pour l'écoute que j'en avait faite, au niveau sonorité, il était très proche du marantz, un peu au dessus quand même, mais alors, plus de dynamique, on sentait bien qu'il avait encore de la puissance à donner :P

Mais essayes de trouver un magasin où tu pourras l'écouter, et surtout le comparer. c'est indispensable.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 17:38

Salut

Je crois bien que hifissimo a Paris avait les 2 en ecoute. D'ailleurs, j'ai pris un 3e modele après l'ecoute (Arcam avr200 sur des cabasse caprera), mais c'est une question de goût.

Guillaume
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 1:11

Salut tout le monde!
Voilà, j'ai enfin fait mon choix, j'ai réussi à trouver le pack Espace (antal, titus, sextan) + le Cambridge 540R pour 1990 euros. Ca me paraît un bon prix et en plus, c'est proche de chez moi, donc pas de problème de SAV. Dommage pour le Sherwood, mais trop peu de distributeurs l'ont et je suis trop loin de Paris.
Voilà, encore merci pour vos réponses.
A+ :D
Mihawk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2004 14:00
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 8:10

Très bon ensemble !!!

profites bien de ta nouvelle install, et surtout n'oublie pas le petit CR qui va bien, ca peut aider d'autres personnes.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 8:34

Tu peux aussi faire un CR sur THE topic du Cambridge ;)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 10:14

Bravo pour ton choix. Fais nous part de tes remarques sur le topic du Cambridge.

Pour ceux qui hésitent entre les 3 amplis (Cambridge 540R, Marantz 5400OSE et Sherwood 863) je suis pratiquement sûr qu'à Hifissimo St-Lazare ils ont les tous en écoute. J'avais pour ma part préféré le son du 863 MAIS :
- look (+ telco) pas compatible WAF
- 300 € de plus que les autres quand même (hors budget et donc pas WAF non plus :lol: )

A moins de 600 euros, le bilan de mes recherches est qu'il n'y a pas beaucoup d'intégrés AV qui font des miracles en hifi : Cambridge 640R ou Marantz 5400OSE. Alternative : prendre un "petit" ampli genre Yamaha rxv650 ~ 450€ bon en HC branché aux fesses d'un ampli hi-fi (neuf ou d'occase ~ 150€) sur les frontales.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 11:57

dadoul a écrit:et bien le dilemne est présent chez pas mal de personne qui ont pu comparer tout ce beau monde !!!!

j'ai aussi pu écouter les 3, mais pas sur les mêmes enceintes.

chez elecson, y a pas le cambridge, et chez hifissimo, y avait pas le sherwood 863 .....

donc, tant pis, mais franchement, si tu peux mettre un peu plus que le prix du cambridge ou marantz, alors jète toi sur le sherwood, il a l'aisance en plus des 2 autres :wink:
pour l'écoute que j'en avait faite, au niveau sonorité, il était très proche du marantz, un peu au dessus quand même, mais alors, plus de dynamique, on sentait bien qu'il avait encore de la puissance à donner :P

Mais essayes de trouver un magasin où tu pourras l'écouter, et surtout le comparer. c'est indispensable.

David.



les 2 produit sont a l' ecoute dans le magasin de st lazare
je parle du 540 r et du 863 de chez sherwood
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 11:57

dadoul a écrit:et bien le dilemne est présent chez pas mal de personne qui ont pu comparer tout ce beau monde !!!!

j'ai aussi pu écouter les 3, mais pas sur les mêmes enceintes.

chez elecson, y a pas le cambridge, et chez hifissimo, y avait pas le sherwood 863 .....

donc, tant pis, mais franchement, si tu peux mettre un peu plus que le prix du cambridge ou marantz, alors jète toi sur le sherwood, il a l'aisance en plus des 2 autres :wink:
pour l'écoute que j'en avait faite, au niveau sonorité, il était très proche du marantz, un peu au dessus quand même, mais alors, plus de dynamique, on sentait bien qu'il avait encore de la puissance à donner :P

Mais essayes de trouver un magasin où tu pourras l'écouter, et surtout le comparer. c'est indispensable.

David.


bonjour
les 2 produit sont a l' ecoute dans le magasin de st lazare
je parle du 540 r et du 863 de chez sherwood

a bientot
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 13:38

je parle d'une écoute faite à St lazare, mais en mai !!! et il n'y avait que le 963(de mémoire) et vous aviez reçu les nouveaux 965 ampli et préamp.

sinon, vous n'avez plus le 5400OSE ??? pourquoi donc ???

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 14:46

ah bon ?
en mai le 5400 ose avait été retiré de la vente pour un probleme de micro coupures
maintenant le probleme est resolu et il est a nouveau present
le 863 est a l' ecoute ainsi que le cambridge
a+
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 18:47

Et on ne peut plus avoir le 5400OSE en ecoute ? ou est-ce que je pourrais avoir une ecoute comparative comprenant le 540R et le 5400OSE et des Audience Nova T3 et des Triangle Antal ou Celius ?
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma