Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, PETER77, tovarich007, ZEPHYR92 et 171 invités

Toutes les enceintes HiFi

ampli pour REVEL Ultima STUDIO

Message » 01 Juil 2004 16:08

:D dans quelques semaines je reçois ma paire de Studio !!! YES !!

si vous êtes un détracteur des Studio, passez votre chemin...

Sinon, quel ampli me conseillez vous ?

Mon système actuel est très "studio" (même pas une joke...) et manque de "patate" et de "musicalité / humanité" (125 bon watts ne suffisent pas... surtout en transistors) : TEAC P 30 - Tact 2.2X - Proceed BPA (2* 125 w)

Parmis les pistes (mais 5000€ maxi, occas compris) :-

- Chord minimum 1200 (il semble que cela bouge bien)
- Gamut minimum D200 (BP descendante!!)
- mixte Tube (médium aigu) et Transistor (Chord pour le grave?)
- Mark Levinson (elles ont été conçues avec... mais avec Tact + P30, un peu froid...)
- Proceed HPA 2 (proche des ML, mais moins chers, et avec les 225 w / 8 ohms, ça doit passer !)

J'ai aussi entendu parler d'écoutes faites avec du Nagra à tube (mais trop cher...)

Quid pour le médium aigu de : EAR Y, Silvawed, Sonic Frontiers ?

Merci pour tous vos conseils... :o [/u]
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2004 23:53

jeff rowland semble bien marcher avec les revel ultima
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:53

Mon système actuel est très "studio" (même pas une joke...) et manque de "patate" et de "musicalité / humanité"

Il est certain que si tu veux de la "patate" un chord remuera sans soucis tes enceintes avec énormément de dynamisme.

Mais les chord sont très neutre, ils laissent passer sans soucis la musicalité qui vient des maillons en amont mais n'en apportent pas !!

Il est difficile avec une source et un pré-ampli à la sonorité assez "studio" d'apporter de la musicalité/humanité juste en changeant le dernier maillon de la chaine :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Juil 2004 23:53

est ce que tu saurais quelles marque de mos utilise chord ?

http://www.enjoythemusic.com/frankfurt2001/bestof/

"It employs a lateral structure mosfet output stage" et je cherche une marque qui le fait ...

merci
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 2:05

les studio ont besoin de courant, j'ai essayé enormement de chose sur mes revel ultima salon, alors un conseil sans hesiter : bryston, les americains utilisent a 90% sur leur revel soit du bryston soit du mark levinson mais c'est vraiment plus chere pour une qualité trés trés proche(voir proceed), ensuite tu peux trouver d'autre chose bien sur, mais ce sont des "valeurs sure"

Bryston est malheureusement trop peu connu en france car c'est du 'pro' (utilisé notamment chez radio france, canal + et j'en passe)

un 4BSST doit etre parfait, de mon coté j'utilise un 14BSST drivé par un TACT 2.2 car les salon sont plus exigente que les studios.

sinon en choix budget un Hafler P4000 marche bien aussi. et le proceed de 2*250 (je ne me souviens plus de la ref) en occas marche aussi trés fort sur les studio.

quelques americains sont aussi ravi de l'association avec le gros parasound JC1.

il y a le tact 2150 marche tres bien mais je ne l'ai pas ecouté, c'est un choix interessant et tu peux le tester via DIRAC France. (voir meme en mettre 2...)

et si tu veux ecouter un bryston....

A+
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 13:49

Le Gamut est trop light pour les Revel, elles ont besoin de beaucoup de jus.
Un Pass X350 ca doit le faire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 16:04

Steph-Hifi a écrit:les studio ont besoin de courant, j'ai essayé enormement de chose sur mes revel ultima salon, alors un conseil sans hesiter : bryston, les americains utilisent a 90% sur leur revel soit du bryston soit du mark levinson mais c'est vraiment plus chere pour une qualité trés trés proche(voir proceed), ensuite tu peux trouver d'autre chose bien sur, mais ce sont des "valeurs sure"

Bryston est malheureusement trop peu connu en france car c'est du 'pro' (utilisé notamment chez radio france, canal + et j'en passe)

un 4BSST doit etre parfait, de mon coté j'utilise un 14BSST drivé par un TACT 2.2 car les salon sont plus exigente que les studios.

sinon en choix budget un Hafler P4000 marche bien aussi. et le proceed de 2*250 (je ne me souviens plus de la ref) en occas marche aussi trés fort sur les studio.

quelques americains sont aussi ravi de l'association avec le gros parasound JC1.

il y a le tact 2150 marche tres bien mais je ne l'ai pas ecouté, c'est un choix interessant et tu peux le tester via DIRAC France. (voir meme en mettre 2...)

et si tu veux ecouter un bryston....

A+


heu....steph.. un Bryston très proche d’un Mark Levinson tu exagère la :o :) essais voir un peut un 23.5 ou un 27 et les magnifiques blocs 20.6 ont n’est pas du tout dans le même monde, surtout qu’en occase ce sont des électroniques très accessible aujourd’hui pour le commun des mortels, a part les 20.6 introuvable et cher en bonne états.

Le ou les Bryston étant moins définis, moins dynamique, beaucoup moins large d’ouverture, et quand même moins timbré ont est loin d’un peut ou de très, très, prêt :)

Par contre si tu parle de leur dernière gamme ML, je serais presque d’accord avec toi, cette gamme est très décevante, mais ou est donc passé Colangelo :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 16:26

BPhil a écrit:
Par contre si tu parle de leur dernière gamme ML, je serais presque d’accord avec toi, cette gamme est très décevante, mais ou est donc passé Colangelo :) :)

Philippe



chez viola-audio ou viola-lab j'sais plus :oops:

avec le preamp cadenza
Image
Image

et l'ampli Symphony (j'ai pas de photo - mais vu la gueule du pré, j'ai une vague idée )

Tu cherchais pas un pré toi ? :mdr: :mdr:

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 16:32

LaurentD a écrit:
BPhil a écrit:
Par contre si tu parle de leur dernière gamme ML, je serais presque d’accord avec toi, cette gamme est très décevante, mais ou est donc passé Colangelo :) :)

Philippe



chez viola-audio ou viola-lab j'sais plus :oops:

avec le preamp cadenza
Image
Image

et l'ampli Symphony (j'ai pas de photo - mais vu la gueule du pré, j'ai une vague idée )

Tu cherchais pas un pré toi ? :mdr: :mdr:

Laurent


tu peux dire Encore de Cello :mdr: :mdr: :mdr:

viiviii mais ce seras un ................

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 16:36

J'essaierais bien tes Revel Studio avec mon Spectral DMA 200... :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 16:49

BPhil a écrit:
tu peux dire Encore de Cello :mdr: :mdr: :mdr:

viiviii mais ce seras un ................

Philippe


un 32 :lol:

fait gaffe avec toutes ces boites ( à chaque fois t'as le droit à l'alim séparée ) tu n'auras bientot plus de place par terre devant ton canapé. :mdr:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 16:55

Il y a pas mal de concurrents serieux au prix du 32...
Dans un Stereophile pas trop vieux ils font un comparatif ( un vrai comparatif en disant clairement quels appareils ils trouvent meilleurs et pourquoi) entre le Halcro DM10, le BAT 51SE, le ML32 et je ne sais plus quel pré à tube... le 32 arrive dernier.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 16:55

LaurentD a écrit:
BPhil a écrit:
tu peux dire Encore de Cello :mdr: :mdr: :mdr:

viiviii mais ce seras un ................

Philippe


un 32 :lol:

fait gaffe avec toutes ces boites ( à chaque fois t'as le droit à l'alim séparée ) tu n'auras bientot plus de place par terre devant ton canapé. :mdr:


mais non, non pas un 32 !!!!!!!!! non!!! et non pas un 32, non , non....un 32....non ... un 32.... heu...non un 32.....un 32 non......!!!!!!!!

plutot un ....... ......et une........ .... :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:02

nico- a écrit:Il y a pas mal de concurrents serieux au prix du 32...
Dans un Stereophile pas trop vieux ils font un comparatif ( un vrai comparatif en disant clairement quels appareils ils trouvent meilleurs et pourquoi) entre le Halcro DM10, le BAT 51SE, le ML32 et je ne sais plus quel pré à tube... le 32 arrive dernier.


je le sais bien Nico, Mark Levinson prend beaucoup de claques, ils ne sont plus assez cher.

qu'ils en disent du mal, cela fait baisser les prix a un point que cela en devient jouissif d'acheter, alors je dis tout comme eux, ML ce n'est pas bon, vendez!!!!

au derniere nouvelles le 32 ref. ce trouve a moins de 9 milles. :mdr: encore!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:03

nico- a écrit:Il y a pas mal de concurrents serieux au prix du 32...
Dans un Stereophile pas trop vieux ils font un comparatif ( un vrai comparatif en disant clairement quels appareils ils trouvent meilleurs et pourquoi) entre le Halcro DM10, le BAT 51SE, le ML32 et je ne sais plus quel pré à tube... le 32 arrive dernier.


l'halcro, pour ce que l'on m'en a conté - mais je n'y était pas - n'as pas fait long feu face à l'Encore. Et comme mon petit doigt me dis que le 32 n'est pas loin d'etre au moins aussi "bon" que l'Encore.... cqfd.

tu vois, chacun sont écoute à distance :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message