Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Moon i-3, j'ai besoin de vos lumières

Message » 04 Aoû 2004 16:41

Bonjour à tous j'ai plusieurs questions concernant le simaudio Moon i-3.

1) Comment se fait-il que l'on trouve un écart de prix de l'ordre de 800 euros entre les magasins Belges et Français? Est-ce à cause de l'importateur? De la prestation du SAV?

2) A lire les bancs d'essai des magazines US, le moon I-3 est un bon petit intégré, proposé à un prix honnête (1750 dollars soit environ 1300 euros), alors qu'en France toutes les critiques ont été unanimes pour dire qu'il s'agissait d'un ampli exceptionnel, et surtout un super rapport qualité prix à 2500 euros!!! Qu'en est-il vraiment? Pour info aux USA on compare l'I-3 au naim nait 5 en terme de qualité musicale!

Aussi ça serait vraiment gentil de répondre, ne serait-ce que partiellement à ces questions, ça m'aiderait beaucoup. Evidemment mes oreilles auront le dernier mot, mais déjà je voudrais savoir à quoi m'en tenir concernant cet ampli. Merci
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 18:36

Salut,

A 2500 euros, je ne dirais pas que l'I3 a un rapport qualités/prix exceptionnel. Par contre, c'est un très bon appareil que j'apprécie.

Pour la comparaison avec le NAIT5, euh c'est pas tout à fait pareil quand-même.

Les timbres du Sim Audio sont plus variés, le grave descend plus, l'écoute est plus fluide. Equilibre descendant typé analogique. Scène sonore plus large.

Le Naim est plus pêchu, plus neutre (pas sûr). Ecoute plus matérialisée et plus mate.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 20:51

Comment le Naim peut-il être plus neutre que le Simaudio si ce dernier a des timbres plus variés??

Sinon, la question de labotte illustre AMHA le peu de cas qu'il faille accorder au prix de vente des appareils pour les positionner sur une échelle de performance, surtout si cette échelle est relative, car elle change d'un pays à l'autre!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 21:11

Sinon, la question de labotte illustre AMHA le peu de cas qu'il faille accorder au prix de vente des appareils pour les positionner sur une échelle de performance, surtout si cette échelle est relative, car elle change d'un pays à l'autre!


Justement au sujet du rapport qualite prix reste quand meme un des plus grands problemes que l'amateur rencontre lors de son achat.

Je suis moi meme a la recherche d'un systeme et ce qui me fait tourner 20 fois mon portefauille dans ma poche n'est pas simplement mon ecoute car je sais deja ce qui m'a plu, mais si je vais payer le juste prix pour le plaisir ressenti......

Et rien que pour ca je plussoie mille fois l'ami Labotte...

Pour ce qui est Simaudio je te conseille d'utiliser la fonction recherche, meme si pour beaucoup on revient souvent sur la difference de prix entre la France et les Ameriques et que la qualite des appareils ne souffre pas trop la critique

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 21:34

Scytales a écrit:Comment le Naim peut-il être plus neutre que le Simaudio si ce dernier a des timbres plus variés??


Je me suis sans doute mal exprimé.

Je voulais dire que la bande passante du Naim me paraît plus droite par rapport au Moon qui a un équilibre descendant.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 21:45

Oui enfin tout ca dépend de tellement de choses.
Je me souviens d'être seul aux artisans par un beau jour de mai et j'avais une envie préssante...
je slalom entres des dizaines d'enceintes
je cours vers les toilettes...deuxième étage la porte à gauche des Cantons
chose faite, je reviens , je m'assoie dans un vaste fauteuil...
et je me dis.... punaise c'est beauuuuuuu.
Méridian G7 Sim I5 et Proac D15...John Williams à fond la caisse ...c'était beau!
Dernière édition par Peregolese le 04 Aoû 2004 21:59, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 21:58

Je sais pas pourquoi je dis çà...ça doit être l'histoire de la lumière...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 23:14

Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai qu'en ce moment je cherche un maximum d'infos pour m'y retrouver un peu dans cette jungle qu'est la Hi-Fi. On entend et on lit tout et son contraire, et au bout d'un moment on peut (en tous les cas c'est mon cas) être un peu perdu. Dans tous les cas d'ici la fin de l'été je pense faire quelques écoutes dans des auditoriums, pour avancer dans mon futur choix d'ampli. Mais je ne veux pas m'emballer, car j'ai connus quelques déconvenues dans le mariage de mes éléments, et je ne veux pas réitérer ce genre d'erreur. En outre, comme le soulignait Dgé, la recherche du bon rapport qualité-prix est souvent un vrai casse-tête. Je l'ai déjà écouté cet ampli (sur des Proac), effectivement j'ai apprécié, mais si pour le moitié du prix, je peux approcher des performances similaires, il ya quand même de quoi réfléchir un peu.
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 23:33

Comme tous....
Ecoute il y a de bonnes PA avec perte éventuelle "modérée"
quelles sont tes acquisitions ou futures acquisitions ....surtout en enceintes ?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 0:51

Bein en fait les enceintes je les ai déjà ce sont des dynaudio contour 1.3 MK2 (86 db, 4 ohms...).
Alors je sais qu'il faut des watts pour les faire tourner, mais j'ai aussi entendu dire que les dynaudio avaient surtout besoin d'un ampli capable de fournir beaucoup de jus, donc pas forcément un monstre en terme de watts. D'où toutes mes interrogations.

P.S. Je ne serai pas là les 3 prochains jours, et normalement pas de PC dispo là où je vais.
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 10:05

Pour info, le Moon I3 est désormais au prix public de 2800 euros en France (depuis l'ajout de la telco d'office dans le carton :-? :evil: ) et effectivement il-y-a plus de 800 euros de différence avec la Belgique. Pour un tel achat, c'est la garantie Européenne Sim Audio qui s'appliquerait normalement (5 ans, et pas 10 comme aux US ou Canada :roll: ), mais avec retour SAV par la magasin qui l'a vendu :-? .
Il était sur mes listes il-y-a quelques mois 8) , mais j'ai du renoncer......les associations :wink: .
Très belle écoute en tous cas, avec : Naim CD5, Moon I3 et Proac D15 :D .

Sinon, à essayer : l'intégré AVI S21MI, qui vaut le coup et un peu moins cher : 2300€ prix public :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:23

Salut,

Pour ma part j'aime beaucoup Sim Audio (mon avis sera peut etre pas trop objectif) et j'ai depuis peu de temps un I5 qui me comble (acheté en belgique).
La question que tu te poses, il y a pas mal de temps que je me la pose egualement... Comment ça se fait que l'on trouve que les produit Sim Audio sont consideré comme de bon produits a des prix "normaux" en europe alors qu'il coutent presque la moitier de l'autre coté de l'ocean...?
Je ne sais pas.....?

En tout cas l'essentiel c'est que la majorité des personnes qui on ecouté Sim Audio en sont satisfait et c'est mon cas!

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:57

personne n'a l'expérience d'un P 5des fois, les siméens étant réunis ?


dsl pour le hors sujet :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 23:49

Bonjour à tous, je m'étais absenté quelques jours. Merci pour vos réponses et suggestions, je vais méditer dessus. Au fait il vaut quoi le AVI S21 avec les dynaudio? Par rapport au moon I3, comment il se positionne?
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 0:12

labotte a écrit:Bonjour à tous, je m'étais absenté quelques jours. Merci pour vos réponses et suggestions, je vais méditer dessus. Au fait il vaut quoi le AVI S21 avec les dynaudio? Par rapport au moon I3, comment il se positionne?


What-Hifi conseillait encore il-y-a peu de temps l'intégré AVI S21MI avec les petites Audience 52SE. Je l'ai écouté sur des Mulidine Allegreto, avec le lecteur AVI en source et c'était plutôt intéressant, très dynamique mais un peu clair à mon goût :roll: .
En tous cas, il est clairement plus pêchu que le Moon I3, mieux....pas forcément :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message