Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

vincent sp 331

Message » 03 Aoû 2004 10:23

bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum mais je vous lit depuis plus d'un an maintenant
alors voila mon probleme je possede actuellement un ensemble b&w serie 600 associe a un marantz sr 4400 mais ce dernier ne fait vraiment pas le poids pour alimenter des 604s3 donc je voudrais lui associe un ampli de puissance et je pense au vincent sp 331 que pensez vous de se mariage
habitant en belgique je dois dire qu'il y a tres peut de magasin home cinema pour faire de ecoutes et encore moins de mon cote (charleroi)
je vous remercie pour vos avis et a tres bientot
fab112be
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Juil 2004 12:23
Localisation: charleroi/belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 11:23

Le SP 331 est un très bon ampli qui est capable grâce à son énorme transfo de driver effectivement des enceintes gourmandes en courant. Ce qu'il faut quand même savoir par contre c'est qu'il s'agit d'un ampli puissant mais doux, chaleureux, assez rond. Le mariage avec BW risque d'être difficile...mais rien n'empêche une écoute, on ne sait jamais!!!
En général, BW se marie bien avec des amplis rapides et un peu sec.

A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 15:23

slt je te remercie pour ta reponse normalement je dois aller voir sa fin de semaine prochaine
fab112be
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Juil 2004 12:23
Localisation: charleroi/belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:26

salut.

tu as jungson aussi qui fait d'enormes ampli en classe A hifi et qui a un super rapport qualité prix ( je les importe et les vends en direct),
ils font aussi des amplis 6 cannaux en classe A avec décodeurs, le AV1000C : http://www.jungson.com/product_pages/av1000-text.htm

+ d'infos sur
www.jungson.com ou www.sekei.com pour les infos

tu peux acheter chez shengya qui est le constructeur de vincent, les versions chinoises de vincent en bien moins cher mais pas le sp331 qui est réservé a l'europe :cry:
Dernière édition par flegendre le 05 Aoû 2004 17:33, édité 1 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:40

tofrobert a écrit:Le SP 331 est un très bon ampli qui est capable grâce à son énorme transfo de driver effectivement des enceintes gourmandes en courant. Ce qu'il faut quand même savoir par contre c'est qu'il s'agit d'un ampli puissant mais doux, chaleureux, assez rond. Le mariage avec BW risque d'être difficile...mais rien n'empêche une écoute, on ne sait jamais!!!
En général, BW se marie bien avec des amplis rapides et un peu sec.

A+



Houla je ne suis pas trop d'accord sur ce coup là!

J'ai justement un SP 331 sur des 920.1 qui sont plutot chaleureuses et opulentes de nature et bien je peux te dire que le Vincent est un des amplis les plus secs et les plus rentre dedans que j'ai pu tester!
Il a juste une très légère rondeur dans le grave mais c'est tout!
Il a énormément d'énergie dans le haut du spectre (un peu trop presque!), il est rapide et très nerveux...
Attention aux enceintes à l'aigu proéminant d'ailleurs! :-?

Par contre c'est clair qu'il a une réserve en courant assez colossale (1000VA et 160 000µf) et est capable de driver de grosses enceintes!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 18:09

flegendre a écrit:salut.

tu as jungson aussi qui fait d'enormes ampli en classe A hifi et qui a un super rapport qualité prix ( je les importe et les vends en direct),
ils font aussi des amplis 6 cannaux en classe A avec décodeurs pour 2000 eur
le AV1000C : http://www.jungson.com/product_pages/av1000-text.htm

+ d'infos sur
www.jungson.com ou www.sekei.com pour les infos

tu peux acheter chez shengya qui est le constructeur de vincent, les versions chinoises de vincent en bien moins cher mais pas le sp331 qui est réservé a l'europe :cry:



ouh là! les caractéristiques sont impressionantes, mais comment se fait-il que cette marque soit complètement inconnue dans notre région du monde... Aura-t'on des chance de voir ce genre de matériel essayé dans les revues? 6*80W an classe A, moi ça me fait rêver, mais n'y aura-t-il pas des problèmes de fiabilité vue le courant qui doit traverser cet appareil en permanence (chaleur, rupture des transistors, etc.....)

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 12:20

je vous remercie de vos reponses et j'etudie toutes les propositions logiquement la semaine prochaine je vais faire mes ecoutes mais malheureusement il n'y a pas beaucoups de choix dans cette region.
fab112be
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Juil 2004 12:23
Localisation: charleroi/belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:31

PMIX a écrit:
flegendre a écrit:salut.

tu as jungson aussi qui fait d'enormes ampli en classe A hifi et qui a un super rapport qualité prix ( je les importe et les vends en direct),
ils font aussi des amplis 6 cannaux en classe A avec décodeurs
le AV1000C : http://www.jungson.com/product_pages/av1000-text.htm

+ d'infos sur
www.jungson.com ou www.sekei.com pour les infos

tu peux acheter chez shengya qui est le constructeur de vincent, les versions chinoises de vincent en bien moins cher mais pas le sp331 qui est réservé a l'europe :cry:



ouh là! les caractéristiques sont impressionantes, mais comment se fait-il que cette marque soit complètement inconnue dans notre région du monde... Aura-t'on des chance de voir ce genre de matériel essayé dans les revues? 6*80W an classe A, moi ça me fait rêver, mais n'y aura-t-il pas des problèmes de fiabilité vue le courant qui doit traverser cet appareil en permanence (chaleur, rupture des transistors, etc.....)


les chinois savent faire des lecteurs DVD a 50 eur qui ne tombent pas en panne ( sinon, personne ne les vendrait ), alors sur un produit de ce niveau :wink:

il est possible que je fasse faire certain tests dans des revues mais je n'ai pas encore d'expérience directe de la chose.

la seule expérience d'un ancien revendeur/importateur : il s'était fait étrillé lors du banc d'essai de ces enceintes mais il ne faisait pas de pub dans la revue, je n'ai jamais été certain que les choses était liées mais je suis prudent. :roll:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message