Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Test de 4 câbles de modulation XLR (DIY Ogobert)

Message » 05 Aoû 2004 18:28

Pure classe A a écrit:Quand tu dis 5 fois moins cher (100-120 euros), c'est la paire de câbles finis avec prises XLR ?


Ben oui, 2x1m fini. Niveau tarif, ca serait même un poil moins mais je n'ai pas franchement prévu d'en vendre...

Au fait quelle marque les prises XLR


Neutrik, je n'utilise que ca en XLR. Et je prends logiquement le modéle avec les connecteurs plaqué argent. Et les soudures sont faites avec de la soudure WBT à 4% d'argent...

Si c'est ca dit nous où peut-on se procurer les conducteurs argent


Ma source d'approvisionnement est un peu aléatoire en ce moment malheureusement :(

Attention comme d'hab à pas s'emballer sur un CR ( même de cette qualité ;-) ), avec une config différente, un forumeur est très heureux avec son Belden orange... Aucun cable n'est _le_ cable ultime...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 18:31

Pure classe A a écrit:
Quand tu dis 5 fois moins cher (100-120 euros), c'est la paire de câbles finis avec prises XLR ?
Au fait quelle marque les prises XLR

...

Pierre


Tous les câbles étaient équipés de fiches Neutrik. J'avais effectivement oublié de le préciser :oops: , mais c'était pour ne pas rallonger le CR :D :D :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 18:33

carbo a écrit:le câble d'ogobert coute 100 euros


Plutot moins et sachant que le prix que j'annonce comprends un % pour mon temps pour le montage...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 18:33

Baussart a écrit:Carbo a dit concernat le CD Roger Waters :
0:14 : On entend une voix off d'un homme (issue d'une télé ou d'une radio ?). Il faut la localiser bien à gauche de l'enceinte gauche. On retrouve cette bande-son tout au long du morceau.

Que nenni, la voix doit se trouver à gauche de l'auditeur bien au devant de l'enceinte, d'ailleurs les gens à qui je passe ce CD recherchent les enceintes surrounds. Ceçi est du au système d'enregistrement Qsound qui joue avec les phase de certains sons...

C'est un aparte.
:wink:


j'ai 1 CD de Sting (version non remastérisée achetée en 1990) qui a ce label Q Sound. çà m'a intrigué pendant de nombreuses années et depuis que j'ai 1 système HIFI, effectivement j'ai, pu m'apercevoir qu'il y 1 effet de spatialisation 3D intéressant...
je n'y avait pas pensé du tout en tant que CD Test :roll:

la réf exacte
Image

:wink:
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 18:37

Oups, trop rapide l'ogobert :D

Par contre, entièrement d'accord avec sa remarque. Ce compte-rendu n'a de valeur qu'avec mon système, dans mon environnement et avec MES oreilles :P

Il est certain que les mêmes câbles, testés par d'autres personnes sur d'autres systèmes donneront des résultats et classements différents. Et c'est tant mieux !!! Sinon, on aurait tous le même matériel et ce forum n'aurait plus lieu d'être :( :D .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 18:42

menthalo a écrit:j'ai 1 CD de Sting (version non remastérisée achetée en 1990) qui a ce label Q Sound. çà m'a intrigué pendant de nombreuses années et depuis que j'ai 1 système HIFI, effectivement j'ai, pu m'apercevoir qu'il y 1 effet de spatialisation 3D intéressant...
je n'y avait pas pensé du tout en tant que CD Test :roll:

la réf exacte
Image

:wink:


C'est également indiqué sur le LP, que je possède :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 18:49

Certes je suis tout a fait d'accord que ce n'est qu'un CR et que ca ne marchera pas forcément avec toutes les configs

Ce que j'ai entendu de mieux sur mon système était des câbles pur argent mais pas à 100 euros. Je crois qu'à ce prix la ça vaut le coup d'essayer. Si vraiment ca ne marche pas ca peut toujours se revendre

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 20:19

carbo a écrit:Sinon, on aurait tous le même matériel et ce forum n'aurait plus lieu d'être


Et ca serait quand même bien triste... 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:14

Félicitations Carbo pour ce CR à la fois rigoureux et captivant :D :D :D
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 8:03

Bonjour Messieurs,

captivant ce Compte Rendu.
Voila quelques mois maintenant que je cherche à changer mes cables XLR sur mes Vincent.
Après avoir testé la quasi totalité de la gamme HiFi Cable et Cie et être tombé, presqu'en extase devant le Neith à 1000Euros les 2m stéréo entre mon SA91 et mes blocs 991.
Visiblement, vous avez trouvé une parade, mais je n'est pas trouvé ou se procurer ces merveilles.
Bonne journée à tous,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 8:57

EMIL91 a écrit: entre mon SA91 et mes blocs 991.


Un CR de cables XLR sur une full Vincent ( CD-S3, pré SA-93, ampli SP-993 ) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168152894

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 10:22

Salut Carbo,

Joli CR, détaillé, soigné, réfléchi, mesuré, le vrai Suisse quoi! :wink:

carbo a écrit:En gros, ça fait "Toum, toudoum, toudoutoudou POUM". C'est ce POUM que j'attends.


Ah! ce fameux POUM :lol: je sais que tu l'as bien en tête et que la moindre inflexion "non conforme" te saute aux oreilles.

A bientôt :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:35

ReBonjour,

Oui, merci Ogobert, j'ai vu ce post.
Mais personne ne dit ou se procurer ces cables magiques.

Tiens pour info, j'étais ce matin chez un client, tout prêt de ton lieu de travail, il me semble.
Un opérateur Télécom, à Vélizy ?
Je bosse tout prêt également,

Philippe, qui cherche,,,,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 12:32

EMIL91 a écrit:Mais personne ne dit ou se procurer ces cables magiques.


Pour certains cables j'ai peut être encore de quoi dépanner...
Pour les Belden faut trouver un revendeur ( genre Booster Corp ), pour les autres, c'est des fournisseurs classiques ( Diyparadiso, Riviera, ... ) ou plus "industriels" ( Radiosapres, Selectronic, ... ).

Un opérateur Télécom, à Vélizy ?


Yep, on est même quelques un à y travailler...

Je bosse tout prêt également,


Ben si un jour tu as l'occasion de passer et de t'arreter, tu pourrais repartir avec un cable ou deux à essayer, si on peut éviter les frais de port c'est tout bénef pour tout le monde ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 12:38

Salut Olivier,

Quel est le diamètre du câble argent que tu as utilisé pour faire ton câble tressé?
De plus, sais-tu comment sont câblés les modul Kimber tressés en RCA (3 conducteurs, 2 points...)?
Merci. Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message