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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence grandissante des pros sur ce Forum

Message » 05 Aoû 2004 19:45

antonyantony a écrit:Non Nico !

1) C est parce que l on gagne plus d'argent avec ! ( Tout le monde veut vendre des produits qui font du Volume ET de la marge)
2) Que l on a le droit de les vendre ( Sinon tu aurais du Krell à -30% rue Mongallet)

Ce qui fait que parfois, certains poussent le produit "WoodSteel HC avec une musicalité incroyable qu'il faut absolument ecouter" ou le caisson "Vulcano 38 cm qui enterre tout jusqu'à 2 fois son prix", utilisable pour vibrer le béton. Bon 6 mois après, tu cherches l importateur qui bzonze en Amerique du Sud.

Autre pratique : J achete une pile de 100 lecteurs Démone Ultrascaling Doggy digital avec un prix et celà devient "ma nouvelle référence, on voit le chewing gum collé sous la chaussure de prédatore sur la 4 ème image" avec l'habituel "Bon pour vous, je vous fait un prix, mais ne le dite pas".

Tout le monde fait du biz, je trouve cela bien. Mais dire que l on reste objectif et soucieux simplement du bien être du client, pardon de l'ami...


Mon experience me dit le contraire, vois ma reponse à ajds.
nico-
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Message » 05 Aoû 2004 19:49

je veux bien te croire ! C est de la manipulation de base.

Quand on achete un produit, la discution sur le prix se fait à la fin.
C est au moment où la transaction apparait tres probable que le vendeur va lacher le plus. Cela devirnt plus difficile pour lui d'y renoncer.
antonyantony
 
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Message » 05 Aoû 2004 19:53

Surement pas dans le contexte distributeur/revendeur : il n y a aucune nego sur les prix, en tout cas chez moi et d' ailleurs aucun revendeur n' a non plus essayé de negocier, ton argument ne tient pas.

C est dommage que tu mettes seulement en avant le négatif tout le temps. Tu crois vraiment qu il n y a aucun pro serieux ? aucun pro qui selectionne uniquement son materiel sur ses qualités et dans l' interet de ses clients ?
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Message » 05 Aoû 2004 21:08

J'arrive dans le débat, je rejoins l'avis de Nomad même si j'estime qu'il faut de tout pour se faire une idée, pro ou pas pro.
Par contre, je trouve le terme de professionnel inexact.
Par pro, je constate que ce sont surtout des commerciaux dans le milieux audiophilie ou HC mais pas forcément des experts du fonctionnement de toutes ces belles machines qui nous attirent.
Certains en connaissent un rayon, c'est indéniable, mais ils sont rares et beaucoup de questions restent assez souvent sans réponse sûre, certaine, indiscutable, basée sur des informations vraies de vraies qui permettent ensuite de s'orienter vers telle marque ou telle machine.
Mais vous me direz, c'est un forum, on est tous là pour apprendre, moi le premier.
Mais dommage qu'il n'y ait pas de méga hyper pro de la technique qui sache répondre aux questions du type comment fonctionne tel truc, comment marche tel décodeur, quel matos faut-il pour faire ça ou ça, bref, une sorte de référent technique.
Après quoi, le forum prend tout son sens quand aux appréciations de chacun sur les différents matos existant, les associations de marques ou d'éléments, les critiques de disques, etc.

:lol:
CBO
 
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Message » 05 Aoû 2004 21:45

peg-harty a écrit:héhéhé pour aider les professionnels, j'ai fait une liste de tout ce que nous avons à leur dire :




1) pas encore réparé mon ampli ?
2) pas encore là mon cable ?
3) tu me prêtes l'Audio Recherche pendant 3 mois que je le teste dans mon salon ?
4) je peux te payer en 3 fois, répartis sur deux ans ?
5) tu me reprends mon ampli Brandt 1000 euros ?
6) t'as pas du cable aïe end qui traîne gratoche dans le magasin ?
7) neuf ca me branche pas, tu l'as en occase ?
8) ca fait bzeeuuu, tu peux me dépanner par téléphone ?
9) ca marche toujours pas, tu viens boire l'apéro ce soir ? (emmène ton oscillo)
10) comment ca tu fermes le magasin ? (il est que 23 heures)





ben, mon pro à moi, il s'appelle Robert (les artisans du son à Mulhouse) et je lui ai déjà presque demandé tout ça et il continue à me parler...


tout mon matériel vient de chez Robert (les Artisans du son Mulhouse)


Sauf que Robert est un cas à part :lol: (sérieux, ça fait 30 ans que je le connais...)

Jacques
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Message » 05 Aoû 2004 22:06

J'ai moi aussi acheté ma paire d'enceintes BW 805s ainsi que les cablages chez "Les artisans du sons" de Mulhouse.
Comme je le disais, certains pro sont exceptionnels, et bien je reste très satisfait et impressionné des conseils qui m'ont été donnés et surtout du service apporté malgré mes bien faibles compétences en hifi.

Les pro ne sont pas tous uniquement des commerciaux, certains sont passionnés avant tout.
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Message » 05 Aoû 2004 22:15

Je l'impression de rêver quand je lis tous ces messages... Les je vend que le matériel que j'aime... Je ne comprends rien, je dois être un peu ignare, je pensais que nous devions être au service de nos clients et leur apporter des solutions qui leur conviennent et leur plaisent.
Et chaque client à un désir différent (la hifi est loin d'être un besoin) ey donc pour cela rien ne me répugne une solution dont j'adhére pas à 100 % et qui satisfasse les désirs du client. Mon seul et unique rôle et de mener à terme sa recherche.....

Quant aux vrais problèmes, depuis deux ans le marché est en crise, les clients le savent et ne veulent plus payer le service à sa juste valeur d'une part et d'autre part certains pro pratiquent n'importe quel tarif.... Alors la panique complète et le marché devient instable et que restera-t-il dans 2 ou 3 ans ?
Pour info vendre des enceintes avec moins de 20% de marge c'est irréaliste... Mais il faut bien déstocker et là les importateurs ne font pas toujours leur boulot.
J'arrête là car on pourrait en écrire des lignes et des lignes sur le monde de la HiFi et du Home Cinema.
A part cela tout va bien chez Bose..... :mdr:
:wink:
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Message » 05 Aoû 2004 22:29

Allez, une anecdote...
J'ai acheté un McIntpsh MHT200 il y a peu. Le vendeur me donne en premier lieu les tarifs du constructeur, la célèbre feuille avec tous les prix catalogue sur lesquels tout acheteur espère toujours gratter 5% voire 10% si acheteur en forme et vendeur généreux...
Jusqu'à ce que le vendeur m'indique qu'il fait d'office -25% sur le prix catalogue !!
Au final, j'ai même obtenu -28% pour un paiement cash en liquide (pas de frais CB).
Je me demande encore quelle marge il a bien pu faire.
Mais vu le prix du MHT200, même une marge de 10% est encore loin d'être négligeable...

Un inconnu qui a rien dit.
CBO
 
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Message » 06 Aoû 2004 2:05

Mon avis, le mien a moi

ce forum est gangréné par tant de professionalisme.
et qu'est ce qui se passe quand on ne soigne pas une jambe gangrenee?

quand je suis arrivé, a part poprock et quelques autres, il y'avait tres peu de pros qui etaient la concretement pour vendre des trucs
puis est arrivé la mode des nouveaux dlps : le tritube killer de la semaine qu'on va avoir en stock dans 1 mois, precommandez maintenant meme si vous avez jamais vu a quoi ressemble la bestiole (avec le classique mec avec 3 posts qui arrivaient et disaient "ouaaaah, trop de la beubon!!!! le meilleur projo que j'ai vu de mes yeux et pourtant j'ai vu un stack de G90 alimenté par un D6")
et maintenant on en est la
je propose qu'on rajoute directement une option dans les posts des pros, une touche "one touch buy" comme ca ca ira plus vite
je remercie monsieur le monegasque d'avoir la franchise de dire ce que tous les pros pensent tout bas derriere un masque d'hyppocrisie a faire jalouser un politicard cumulard. (mais non, je ne pense ni a jean paul virapoullé ou paul verges pour ceux qui connaissent)

enfin bon, j'ai rien a dire, j'ai pas cotisé... mais qui voudrait payer pour se balader dans une gallerie marchande qui rappelle plus les allees de la rue du faubourg saint denis ou la rue de la huchette qu'a un espace d'echanges d'idees (regardez mes posts depuis le debut... ma frequentation des forums techniques a tellement chuté que je me demande meme pkoi je viens sur ce forum des fois)



et la
vint l'idee


on va renommer le site rue-HC-fr.com!!!!!
y'a qu'a repomper integralement la mise en page des rue-montgallet.com, rue-harware.com etc...
Babook
 
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Message » 06 Aoû 2004 7:30

nico- a écrit:Surement pas dans le contexte distributeur/revendeur : il n y a aucune nego sur les prix, en tout cas chez moi et d' ailleurs aucun revendeur n' a non plus essayé de negocier, ton argument ne tient pas.

C est dommage que tu mettes seulement en avant le négatif tout le temps. Tu crois vraiment qu il n y a aucun pro serieux ? aucun pro qui selectionne uniquement son materiel sur ses qualités et dans l' interet de ses clients ?


Je ne vois pas que le negatif.
J ai de bonnes relations avec mon vendeur auquel je suis fidèle.
Mais celui-ci ne me cache pas qu il y a une logique commerciale, ce qui est tout à fait normal. Il travaille sur un nombre reduit de marque pour disposer de bonnes conditions.
J achete du materiel regulierement et que je suis pour lui un client 'significatif'. J ai ainsi acces a de bonnes prestations ( disponibilité, reprise et prix). Seulement, ces prestations se retrouvent surtout dans les magasins concentrant le chiffre sur peu de client identifiés.
Tes produits, vu leur prix et leur grande qualité, ne se retrouve que chez ces gens là. Pas chez Promopascher

Mais, et tu le sais, ils sont loin d etre tous comme cela. Il y a beaucoup plus de specialiste de la distribution que de la hifi. Et là tous les moyens sont bons.
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Message » 06 Aoû 2004 9:02

bibou a écrit:Désolé, je suis tout nouveau alors je n'arrive pas à tout suivre :oops:


Bienvenue à toi et bonne lecture :D :wink:

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Message » 06 Aoû 2004 9:04

anubis a écrit:Donc tu vois derriere l'etiquette Pro,parfois,ce cache des gens qui interviennent ,non pas par soucis de faire des profits(ce qui nest pas non plus un crime en soit) mais aussi par passion
Amicalement
Daniel


Salut Daniel :D
Sauf que j'ai malheureusement de plus en plus le sentiment que les pros sur le forum n'interviennent en grande majorité que pour vendre leur camelotte :(

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Message » 06 Aoû 2004 9:12

Et pourquoi de ne pas parler du client qui ne s'est pas ce qui veut mais qu'il le demande ou alors le client qui fait 36 magasins pour avoir des renseignements ce qui est honorable mais il veut recevoir ce qu'il a envie d'entendre.Le pro lui indiquera ce qui est le mieux pour lui mais si ce n'est pas dans l'idée du client celui-ci repartira en se disant que le vendeur est pas terrible et pire est nul. Et des fois il ira acheter dans une grande surface mais cela ne fait rien puisqu'il aura acheter son idée qui n'est pas forcément la meilleur?
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Message » 06 Aoû 2004 10:35

Le pire, ca reste quand meme les "pros" qui n'ont meme pas adhéré a l'association
ces gens la ne croient meme en votre association et essaient juste de se faire leur beurre et leur image sur votre dos. la plupart ne participent meme pas aux ô combien interressants debats de "blah blah"
boudze, tu trouves toi aussi que les pros sont de plus en plus des vendeurs par correspondance que des forumeurs ayant la chance de faire des ecoutes et des tests tres regulierement, et donc de faire partager leur experience.
il me semble qu'entre ton pseudo et ton avatar il est ecrit "administratrice"
tu as donc les moyens et meme le devoir de faire en sorte que ce comportement cesse

hey les n00bs
si vous cherchez juste des references de matos avec des prix, y'a des sites pour ca (hifiprix par exemple.... et merde, j'ai fait de la pub)
comme de toute facon on va vous conseiller n'importe quoi ici, regardez ce que vous pouvez avoir pour votre budget et chercher ensuite des CRs du matos que vous avez selectionné
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