Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui connaît l'ARCAM AVR 300 ?

Message » 11 Juin 2004 22:44

J'ai vu ce soir l'ampli Arcam. Carl de Quatuor en pensait en effet le plus grand bien.

Il semble qu'Arcam ai produit une gamme très propres de produits. Il y a même un superbe ampli de puissance.

Manque plus qu'un vrai préampli décodeur.

Cela mériterait une écoute comparative avec des amplis dans la même gamme de prix. Un Rotel par exemple. Et un bon gros Yamaha.

En tout cas, voilà un autre constructeur qui sait faire des ampli à la fois bons en HC et capables en HIFI.

A quand un Audio Analogue AV à 1500 euros !!! :-)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juin 2004 17:14

rosenblatt a écrit: pour accompagner mes Dynaudio 72, j'ai écouté hier chez Quatuor à Lyon (merci beaucoup pour le super accueil) l'Arcam AVR 300 sur mes Dynaudio que j'avais emmené avec moi



Salut,

je ne connaîs pas l'ampli — mais je redouble ta question:
- quelqu'un aurait-il trouvé un lien quelque part (à part www.arcam.co.uk/ évidemment) ?

C'est vrai qu'il y a un banc dans le WhatHifi — mais bon, dans leur revue on trouve toujours les mêmes "vainqueurs" et les mêmes réflexes d'audition — et surtout c'est indigent question technique (pas de photo du panneau arrière…). :cry:
Si mes souvenirs sont exacts, arcam avait du succès sur ses lecteurs de cd (quelque chose comme 8, 9 et 9 alpha?) dans Hautre Fidélité magasine vers 97-98 (j'avais même essayé un intégré arcam en le comparant à un rotel et à du rega)

Sinon, je crois que les Dynaudio sont des enceintes très neutres à bas rendement — genre que j'affectionne (j'ai des thiels) : est-ce que l'AVR 300 suffit à les piloter en stéréo ?

dub
:wink:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juin 2004 22:03

Cela dit dans le meme banc d'essai ils descendent l'AVR200 de Arcam, et le dvd de cyrus alors qu'ils adorent leur cd, le mois precedent il notaient que l'arcam A90 n'etait pas terrible. Donc je trouve que ce sont les seuls dans la presse française a dire ce qu'ils pensent sur chaque modele teste.
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 13 Juin 2004 10:35

sueno azul a écrit: je trouve que ce sont les seuls dans la presse française a dire ce qu'ils pensent sur chaque modele teste.


salut

c'est vrai, ça tranche (idme le lecteur dvd de chez cyrus — alors qu'avec Mission, Pioneer, toshiba, panasonic, modornshort etc. ça fait parti de leurs marque fétiche). C'est parce que ce n'est PAS une revue française :lol: :lol: (c'est de la traduction pure et simple de la revue anglaise).
En France, dans les revues, tout est toujours bon ou au moins acceptable — :o On pourrait s'en étonner, mais en fait par exemple la NRDS préfère éliminer d'autor ce qui ne répond pas à ses critères. :wink:
Cela dit, What's Hifi est quand même un peu limité dans son panel de choix (il y a des grands absents) — comme dans ses goûts (très "anglo-japonais" pour l'instant :lol: ) d'écoute

C'est en ce sens que je posais la question: cet arcam est-il plutôt rond-chaud — ou plutôt brutal-clair ? (genre Rega ou genre Rotel?) échappe-t-il à cette alternative?
D'autre part, quelqu'un a-t-il trouvé une photo lisible (celle du site arcam ne l'est pas :evil: ) du panneau arrière ?
C'est pas pour dire, mais tous ces bancs d'essais qui imaginent systématiquement qu'on a des installations minimalistico-puriste (genre le lecteur de cd branché sur un tube connecté à une membrane), c'est un peu agaçant — comme si le renseignement technqiue n'avait aucune importance…

dub :wink:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2004 19:12

personne n'est allé l'écouter ce week end ?
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 03 Juil 2004 8:23

Alors, toujours personne pour nous donner ses impressions sur cet ampli? :o

Je cherche à remplacer mon "vieux" Sony strdb 940 qs par un ampli plus hifi.
Peut être l'arcam ou alors rotel
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 21:11

Je me pose exactement la même question que Rosenblatt , je cherche un ampli HC qui fait de la musique, je suis déçu par la musique de mon AVR 3800 Denon qui date maintenant , il est bien en HC , pour la Hifi j'utillise un Cyrus 2 de chez Mission qui est encore plus vieux, mais quelle différence !!. Mon pb aujourd'hui c'est le cote pratique, AVR 300 sur le papier me plait beaucoup, j'étais (toujours sur le papier) orienté sur le NAD T773 coté prix l'ARCAM est à 2000 € et la NAD à 2250 € environ. L'ARCAM me séduit également par les possibilités d'évolution en particulier pour la Hifi la bi amplification avant si on reste en 5.1 pour le HC son système de convertion video en YUV de toutes les sources, il intègre les derniers décodages et est évolutif.
Mais j'attends de l'écouter avant de prendre toute décision. Merci de continuer à m'éclairer sur cet Ampli.
OFCARD
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 10:06
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:42

sinon Arcam fait un petit ampli intégré qui, en option, peut comprendre une entrée analogique 7 sept canaux. On utilise alors l'ampli pour amplifier les frontales et comme pré-ampli pour les canaux centraux et arrières. Bien sur il faut alors ajouter un bloc de puissance trois canaux mais Arcam a aussi ça dans son catalogue.

D'après What hifi (le n° précédent), c'est une assez bonne solution pour le HC mais surtout pour la hifi. En revanche, les prix indiqués sont éronnés: il faut comptet 1'800 euros pour l'ampli et l'option 7.1. Un peu moins pour l'ampli de puissance mais du coup on est beaucoup au dessus du prix du 300. Il faut aussi un lecteur de dvd équipé de décodeurs dd et dts car l'arcam est purement analogique!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:48

LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:49

oups (doublon).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 9:08

C'est une très bonne idée qu'à eue là Arcam pour cet intégré HIFI. J'espère que d'autres suivront.

Il donne quoi en reproduction sonore cet Arcam ?
Par rapport à un Audio Analogue Puccini SE ou un Myriad Z140...
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Aoû 2004 12:11

Je crois que Marantz a sorti quelque chose de semblable (mais hors de prix). Micromega propose, me semble-t-il, un ampli décodeur avec trois canaux (à marier avec un intégré stéréo de la marque).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 13:16

Micromega et Yamaha ont bien un ampli 3 canaux à coupler avec un intégré. Mais il faut alors régler à chaque fois le niveau de l'intégré. Là c'est plus intelligent :-).
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Aoû 2004 13:27

Keron a écrit:Micromega et Yamaha ont bien un ampli 3 canaux à coupler avec un intégré. Mais il faut alors régler à chaque fois le niveau de l'intégré. Là c'est plus intelligent :-).



J'en ai un… C'est vrai que régler (séparément) le potentiomètre du Yamaha (E800: il existe deux autres modèles, je crois) et celui de l'intégré demande un peu d'habitude… Il y a deux ou trois manières de faire le branchement, plus ou moins pratiques / plus ou moins musicales. Mais l'un dans l'autre, ça permet d'attendre d'avoir assez d'argent pour s'offrir un intégré AV musical (quand il y en aura…).
D'un autre côté ça permet de conserver intacte la qualité de son système stéréo.

:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:58

euh y a pas a régler le volume de l'intégré stéréo si celui a une entrée dite processeur c'est à dire à gain fixe comme sur le minium amp par exemple...
Je crois qu'il y a un post que ressence les intégré doté de cette fonction sur le forum hifi ou audio...

voila :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687490&highlight=fonction+processeur
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message