Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1244 invités

Toutes les enceintes HiFi

ampli pour REVEL Ultima STUDIO

Message » 05 Aoû 2004 22:49

Le tweeter c est l' Accuton céramique qui equipe certaines Kharma ou Avalon : une transparence de folie.
Le grave je ne sais pas ce que c est exactement, c est un hp de 23cm fait sur cahier des charges mais je ne sais pas par qui.
Le filtre est dans le bas de l enceinte, dans un caisson totalement hermetique et séparé des HPs.

C est effectivement une 2 voies (en fait il y a un autre HP de grave passif identique à l interieur), avec seulement 20h de rodage le grave est deja exceptionnel : ca descend fort et sec, c est très nuancé.

La Tamino qui pourtant etait vraiment bonne sur ce registre se fait laminer.

Je précise histoire qu il n y ai pas de malentendu que j ai la distribution de Talon pour la France. ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:00

Combien çà vaut ces belles choses ?

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:03

Je ne sais pas encore exactement.
8500$ aux US donc entre 9 et 10K€ en France je pense.
Dernière édition par nico- le 05 Aoû 2004 23:03, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:03

J'ai regardé un peu sur le net, et c'est vrai que déja sur le papier c'est impréssionnant! :o
19hz pour le grave! :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:05

oui enfin bon 19Hz faut voir... surtout qu' ils n indiquent pas l' attenuation donc ca ne veut pas dire grand chose... mais c est vrai qu elles descendent très bas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:06

nico- a écrit:Je ne sais pas encore exactement.
8500$ aux US donc entre 9 et 10K€ en France je pense.


P'tain, le taux de change Euro/Dollar :o

Nan, j'rigole, c'est mieux que multiplié par 2 comme font certains.

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:12

Ben le calcul est assez simple : Prix US +25% de TVA + le port = prix FR.
Pour info 180kgs d' enceintes par avion meme avec un transporteur pas cher ca chiffre vite à 7-800$.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:17

On est tres tres HS là...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:17

La vache 90kg l'enceinte! :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:19

nico- a écrit:On est tres tres HS là...


Oui faudrait mieux que tu ouvres un post dès maintenant! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:22

aurel a écrit:La vache 90kg l'enceinte! :o


60kgs + l' emballage en fait, enfin je les ai deballées tout seul et j en ai vraiment chié comme on dit ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 9:43

Salut Nico

Félicitation pour tes enceintes, ça a de la gueule, dis donc :) :)

Dommage que je ne sois pas dans le coin, sinon t’on accord je serais bien passé les écoutés.

Tient dans t’on site j’y ai vues que tu vends des prises secteur, cela m’intéresse au plus au point, tu celles qui sont transparentes en IEC seulement il m’en faut 6 en espérant qu’elles acceptent des câbles secteur de 2X10 mm ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 10:54

Steph-Hifi a écrit:
sur les revel j'ai essayé toute la serie 333,4,5 et 6, et recemment j'ai entendu sur un 400, (un stereo assez puissant je ne me souvient plus lequel)

ils ne sont, (via mes ecouteset mon, avis) aucunement meilleur que le 14BSST (voir meme tres froid comme le 333 qui pourrait presque etre "ennuyeux..."


On est bien d'accord la dessus, j'ai passé 2 jours a ecouter les nouveaux ampli ML... me suis endormi et j'ai eu froid pendant mon sommeil :mdr:


Steph-Hifi a écrit: cependant je ne connais pas les plus vieilles serie ml. mais le niveau est tellement "elevé" (enfin a mon gout) que de toute facon, l'electronique s'efface face au plaisir de la musique, et c'est bien cela qui compte.


Ben a mon avis tu devrais t'y pencher serieusement parce que ca vaut le coup.
Avec les vieilles series ML, pour peu qu'elles soient en etat de sonner (bah vi faut p'tetre penser a faire reviser des electroniques quand elles ont 20 ans ;) ), ben tu entres dans une nouvelle dimension.

Je t'ouvre mes portes volontiers, et si tu a encore en memoire la sonorité des 333,4,5 et 6 tu va bien rigoler :mdr:

Ceci dit avec ton budget je pense (je suis meme sur en fait :wink: ) que j'obterai pour le Duet 350. Je l'ai ecouter avec un audio palette, un dac audiomat et des offrandes.... (et apres j'entends dire que les offrandes ont pas de basses :roll: )
C'etait mieux que chez moi.
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:00

Offrande a écrit:
Steph-Hifi a écrit:
sur les revel j'ai essayé toute la serie 333,4,5 et 6, et recemment j'ai entendu sur un 400, (un stereo assez puissant je ne me souvient plus lequel)

ils ne sont, (via mes ecouteset mon, avis) aucunement meilleur que le 14BSST (voir meme tres froid comme le 333 qui pourrait presque etre "ennuyeux..."


On est bien d'accord la dessus, j'ai passé 2 jours a ecouter les nouveaux ampli ML... me suis endormi et j'ai eu froid pendant mon sommeil :mdr:


Steph-Hifi a écrit: cependant je ne connais pas les plus vieilles serie ml. mais le niveau est tellement "elevé" (enfin a mon gout) que de toute facon, l'electronique s'efface face au plaisir de la musique, et c'est bien cela qui compte.


Ben a mon avis tu devrais t'y pencher serieusement parce que ca vaut le coup.
Avec les vieilles series ML, pour peu qu'elles soient en etat de sonner (bah vi faut p'tetre penser a faire reviser des electroniques quand elles ont 20 ans ;) ), ben tu entres dans une nouvelle dimension.

Je t'ouvre mes portes volontiers, et si tu a encore en memoire la sonorité des 333,4,5 et 6 tu va bien rigoler :mdr:

Ceci dit avec ton budget je pense (je suis meme sur en fait :wink: ) que j'obterai pour le Duet 350. Je l'ai ecouter avec un audio palette, un dac audiomat et des offrandes.... (et apres j'entends dire que les offrandes ont pas de basses :roll: )
C'etait mieux que chez moi.


bien vue et bien dis, je n'avais meme pas lus la réponse :oops: :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:50

Offrande a écrit: Ceci dit avec ton budget je pense (je suis meme sur en fait :wink: ) que j'obterai pour le Duet 350. Je l'ai ecouter avec un audio palette, un dac audiomat et des offrandes.... (et apres j'entends dire que les offrandes ont pas de basses :roll: )
C'etait mieux que chez moi.


Nous en avons discuté qq peu avec Davidri. Et je ne sais pas si il existe des Duet à entrée XLR ( ou alors bricolé proprement ) Car le standard de connectique n'aide pas pour faire des tests aisément.

Cela étant David, si tu veux déjà ouïr un Duet, çà peut s'arranger.

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message